Blackstar HT5-C ampoule HS?

Forum Blackstar
Forums
Bonjour à tous

J'ai mon ampli Blackstar Ht-5 Combo qui ne sort plus aucun son depuis quelques temps. En me renseignant un peu j'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir des lampes. J'ai donc changé la petite ampoule (pré ampli je crois) mais toujours aucun son.

J'en déduis que ça serait la plus grosse ampoule qui serait défectueuse. Après je n'en suis pas sûr car elle scintille encore mais beaucoup plus faiblement que la petite ampoule.

Ci dessous des photos:

La petite (préampli je crois)
Petite ampoule
qui scintille plutot bien

La grande
Grande ampoule
J'ai l'impression qu'elle fait un peu faiblarde mais j'y connais rien.

Des avis de connaisseurs? Je peux envoyer d'autres photos au besoin

Merci d'avance
jeff10 a écrit :
Plu de son ,ca serait plus une rupture de HT


Déjà merci de ta réponse.

C'est quoi le HT? J'y connais rien
jeff10 a écrit :
un fusible sur la Haute tension


D'accord, il y a t'il moyen de vérifier cela facilement?

Par ailleurs en cherchant sur le net, je suis tombé sur cette vidéo:



et j'ai l'impression que mes lampes sont inversées par rapport aux siennes:
Moi la grand ampoule est à droite et lui elle est au milieu, ça vaut le coup d'essayer d'inverser pour voir si cela fonctionne ou c'est une manip risquée? Je me dis que comme j'y connait rien j'ai peut être inversé au moment de remonter.
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Jul 20, 18:36
c'est un petit ampli...,sort le châssis met moi la photo vu de dessus du circuit entier ;ce chassi doit ce dévisser par le dessous
jeff10 a écrit :
c'est un petit ampli...,sort le châssis met moi la photo vu de dessus du circuit entier ;ce chassi doit ce dévisser par le dessous


La voilà



circuit
Oui tout est bien débranché.

Le fusible c'est celui ci?


fusible


Si oui comment savoir si il a grillé?

Et enfin comment savoir quel est l'emplacement des lampes entre la pré amp et la principale? Avec la video postée plus haut j'ai un doute
oldamp
Si ton ampli fonctionnait avec les lampes là où elles sont, elles sont à la bonne place ! Sauf si tu les as toutes enlevées et remises n'importe comment...

La lueur orange c'est le filament de chauffage. C'est bon.

Tout ce que tu peux faire c'est vérifier les fusibles comme te demande Jeff.
jeff10
Non celui ci c'est celui du primaire ,donc non
Hmmm j'ai beau cherché je ne voit pas d'autre fusible que celui que j'ai pris en photo, ou en tout cas de fusible qui ressemble à celui là.

j'y connait vraiment rien en électronique malheureusement...
oldamp a écrit :
Si ton ampli fonctionnait avec les lampes là où elles sont, elles sont à la bonne place ! Sauf si tu les as toutes enlevées et remises n'importe comment...

La lueur orange c'est le filament de chauffage. C'est bon.

Tout ce que tu peux faire c'est vérifier les fusibles comme te demande Jeff.


J'ai retrouvé des photos que je viens de me souvenir avoir prises au moment ou il l'ampli lâché (decembre 2019) qui ont pu confirmer la position des lampes. Là dessus c'est réglé.

En tout cas merci de prendre le temps de m'aider, j’apprécie réellement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...