Forum Boss

Boss Waza-Air le casque immersif pour guitariste

Aller à la page: 6
Auteur Message
corto30
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 03 Oct 17
Localisation: 4ème coin de l'hexagone

Répétition du dernier message de la page précédente :
je reconnais que c'est pas rigoureux d'assimiler 2,4 GHz et wifi le système boss (comme le line 6 et d'autres) n'est pas wifi.

_________________
Nutrisco et Extinguo
Haut
1 Alerter un moderateur
pat61
Special Total utilisateur


Inscrit le: 16 Dec 03
Localisation: France les moutiers en retz (44)

les modélisations et effets étant embarquées sur le fender, ils doivent en quantité limitée par rapport à ce qu'on peut trouver sur l'appli boss.
de plus,le mustang micro à l'air difficile à trouver.
mais bon, il y a une sacrée différence de prix.
j'hésite donc...
Haut
Alerter un moderateur
FreoBridd
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 01 Feb 04
Localisation: -

Oui, les réglages sont très limités sur le Mustang mais ils conviennent bien et lui donnent un côté plug 'n play. Je passe plus de temps à jouer et moins à bidouiller et ce n'est pas plus mal ainsi.
J'ai été acheter le mien 95 euros en magasin chez Stars Music parce qu'ils en avaient en stock (et il me semble que c'est toujours le cas).
Haut
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 19 Jan 06
Localisation: Paris 19eme

A Paris ils sont fermés comme woodbrass
Haut
Alerter un moderateur
FreoBridd
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 01 Feb 04
Localisation: -

cliclac a écrit :
A Paris ils sont fermés comme woodbrass

Ici aussi. J'y ai été le 6 mars quand c'était possible. Reste maintenant la livraison
Haut
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 19 Jan 06
Localisation: Paris 19eme

déjà je viens juste de le découvrir:
https://www.guitariste.com/forums/amplification,nouvel-ampli-casque-fender-mustang-micro,517721.html
je me demandais ce que ça valait, j'ai un irig pro dans un ipad en voyage mais ça parait plus simple et pour le soir aussi
Haut
Alerter un moderateur
FreoBridd
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 01 Feb 04
Localisation: -

En gros, c'est un amplug plus sophistiqué.

J'ai scanné la carte des réglages pour te donner une idée :


A cela s'ajoutent 5 réglages prédéfinis pour l'égalisation et 5 réglages prédéfinis par effet
Haut
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 19 Jan 06
Localisation: Paris 19eme

merci, les 3 premiers me suffiraient bien deja
Haut
Alerter un moderateur
Risson
Inscrit le: 26 Apr 16
Localisation: France

Je voudrais répondre à Nydrin, qui nous explique que le système Waza air est fermé, c est à dire que l on ne peux pas envoyer le son du casque sur un ampli . C est ce que je pensais aussi, alors j ai écris à Boss, et voilà ce qu' ils m ont répondu. Par contre, je ne l ai pas essayé vu qu il faut acheter un deuxième WL-T à 100 balles, et si ça ne marche pas, je l ai dans le baba ; Donc, voici leur courrier . ( Steve Janssens (Roland Corporation)

8 Feb 2021, 23:56 GMT-8

Bonjour,

J'ai passé votre feedback à Japon.

Je n'ai pas testé mais Japon m'a dit que c'est possible d'utiliser un WL-T pour connecter le Waza Air avec le pédalier Looper:
https://www.boss.info/fr/products/wl-t/

Dans l'App Boss Tone Studio vous changez cette réglage:
System -> Changez “Standby Sensing” pour “Sound Sensing”.
Puis refaites la «Connexion sans fil automatique»

Met vriendelijke groeten - Salutations distinguées - Kind regards

Steve Janssens
Service Engineer

ROLAND CENTRAL EUROPE NV


Là, c etait pour mon looper, mais c est pareil pour un ampli . Si quelqu un veut essayer ????
Haut
Alerter un moderateur
Nydrin

Inscrit le: 20 Mar 21
Localisation: Suisse

Je suis TRES surpris de la réponse, surtout sur la base de mon expérience avec mon kit (guitare/ampli) sans fil WL20. Ce kit est composé d'un récepteur (WL-20) et d'un émetteur (WL-T). L'émetteur est le même sur tous les produits "air" de Boss, comme le Katana, etc.
Le système est unidirectionnel.

En cherchant sur le web, il semble impossible de ressortir l'audio du casque (le seul qui a réussi à fait une modification des circuits internes du casque).

Je crains que la personne n'ai pas compris la question.

Par contre je n'ai pas testé (je n'ai qu'un seul émetteur WL-T), mais il semblerait qu'un WL-20 puisse recevoir le signal que d'un seul WL-T (la négociation de la fréquence de communication entre les deux se faisant en les insérant l'un dans l'autre). Si le Waza Air est basé sur le même circuit, je ne comprends absolument pas ce qui est proposé. De plus, le changement de réglage proposé ne sert qu'à éviter la mise en veille de l'émetteur lorsqu'il est immobile depuis trop longtemps.

Ma tirelire gonfle petit à petit, si je craque je saurais très vite ce qu'il en est.
Haut
Alerter un moderateur
Nydrin

Inscrit le: 20 Mar 21
Localisation: Suisse

J'ai craqué grâce à une rentrée financière anticipée

Quelques points confirmés:

1. Une fois programmé, le casque est autonome. Le smartphone ne sert qu'à programmer et ajuster les 6 emplacements mémoires pour vos sets. Les boutons +/- permettant de passer d'un set de réglage à un autre.

2. il est IMPOSSIBLE d'enregistrer quoi que ce soit. La seule solution est de s'enregistrer entre l'émetteur (WL-T) et la guitare en branchant l'émetteur en sortie de l'enregistreur. Dès lors vous n'avez aucun des effets et traitement du son du WAZA-AIR. Si l'émetteur n'est pas branché sur la guitare, on peut basculer son mode de mise en veille car par défaut il est basé sur un détecteur de mouvement (selon la réponse faite par le support à Risson).

3. Looper: Comme pour l'enregistreur. Le branchement est Guitare -> looper -> WL-T -> Casque. Cela signifie que le son du looper sera traité avec les mêmes effets que la guitare. Voir point suivant.

4. Pédales: en sélectionnant un ampli clean (flat) dans le casque, on peut sans autres utiliser ses pédales favorites. L'émetteur sera branché à la sortie de la dernière pédale, la guitare sera branchée au pedalboard par un bon vieux jack (ou WL20-T ou autres système wireless). Ce mode de fonctionnement est également le seul réellement compatible avec l'usage que l'on fait habituellement avec un looper.

5. Trois liaisons sans fil simultanées: guitare, bluetooth midi (programmation via smartphone), bluetooth audio (backing track). On peut sans autres se connecter à un ordi pour les backing track et en même temps au smartphone pour ajuster ses réglages d'effets.

6. Je confirme, l'application WAZA-AIR n'est pas un modèle d'ergonomie, mais une fois compris sa philosophie, cela va bien mieux. Il faut intégrer que l'on a 6 blocs mémoires à disposition, 1 blocs comprenant tous les réglages d'une chaîne audio (effets / ampli / cab / 3D audio)

7. Latence: aucune latence perceptible pour le signal guitare car celui-ci ne passe pas via bluetooth. Le signal backing track ne présente aucun enjeu de latence.

8. Qualité audio et spacialisation: je dirais juste waouh. Je suis en appartement et donc impossible de jouer avec du volume, je joue donc au casque "standard". Avec le waza-air, j'ai l'impression de jouer réellement dans une pièces bien plus grande à un VRAI volume remplissant cette pièce. Dur d'expliquer, mais on a un réel effet 3D audio et pas juste un effet panoramique gauche/droite. Si je ferme les yeux, je ne suis plus assis dans mon petit coin perso coincé entre la table familiale et la cuisine, mais dans mon hypothétique local de répétition ou studio de 40m2 sans réverbération/écho parasite

Ce casque est génial ! Son seul soucis est la dérive gyroscopique quelque peu agaçante, mais après le côté waouh, ce mode de fonctionnement n'est pas le plus utilisé dans ma pratique. Beaucoup sont dans l'attente d'une mise à jour du firmware.

Si vous avez des questions plus précises, j'essaierai d'y répondre au mieux ;-)
Haut
Alerter un moderateur
Forum Boss

Boss Katana › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Boss Katana :

Recherche Boss Katana sur Thomann Recherche Boss Katana sur Euroguitar Recherche Boss Katana sur Music Store Recherche Boss Katana sur Star's Music Recherche Boss Katana sur Pourlesmusiciens
Page 6 sur 7 Boss Waza-Air le casque immersif pour guitariste › début du sujet
Aller à la page: 6