Forum Boss

Boss Waza-Air le casque immersif pour guitariste

Aller à la page: 7
Auteur Message
Nydrin
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 21
Localisation: Suisse

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai craqué grâce à une rentrée financière anticipée

Quelques points confirmés:

1. Une fois programmé, le casque est autonome. Le smartphone ne sert qu'à programmer et ajuster les 6 emplacements mémoires pour vos sets. Les boutons +/- permettant de passer d'un set de réglage à un autre.

2. il est IMPOSSIBLE d'enregistrer quoi que ce soit. La seule solution est de s'enregistrer entre l'émetteur (WL-T) et la guitare en branchant l'émetteur en sortie de l'enregistreur. Dès lors vous n'avez aucun des effets et traitement du son du WAZA-AIR. Si l'émetteur n'est pas branché sur la guitare, on peut basculer son mode de mise en veille car par défaut il est basé sur un détecteur de mouvement (selon la réponse faite par le support à Risson).

3. Looper: Comme pour l'enregistreur. Le branchement est Guitare -> looper -> WL-T -> Casque. Cela signifie que le son du looper sera traité avec les mêmes effets que la guitare. Voir point suivant.

4. Pédales: en sélectionnant un ampli clean (flat) dans le casque, on peut sans autres utiliser ses pédales favorites. L'émetteur sera branché à la sortie de la dernière pédale, la guitare sera branchée au pedalboard par un bon vieux jack (ou WL20-T ou autres système wireless). Ce mode de fonctionnement est également le seul réellement compatible avec l'usage que l'on fait habituellement avec un looper.

5. Trois liaisons sans fil simultanées: guitare, bluetooth midi (programmation via smartphone), bluetooth audio (backing track). On peut sans autres se connecter à un ordi pour les backing track et en même temps au smartphone pour ajuster ses réglages d'effets.

6. Je confirme, l'application WAZA-AIR n'est pas un modèle d'ergonomie, mais une fois compris sa philosophie, cela va bien mieux. Il faut intégrer que l'on a 6 blocs mémoires à disposition, 1 blocs comprenant tous les réglages d'une chaîne audio (effets / ampli / cab / 3D audio)

7. Latence: aucune latence perceptible pour le signal guitare car celui-ci ne passe pas via bluetooth. Le signal backing track ne présente aucun enjeu de latence.

8. Qualité audio et spacialisation: je dirais juste waouh. Je suis en appartement et donc impossible de jouer avec du volume, je joue donc au casque "standard". Avec le waza-air, j'ai l'impression de jouer réellement dans une pièces bien plus grande à un VRAI volume remplissant cette pièce. Dur d'expliquer, mais on a un réel effet 3D audio et pas juste un effet panoramique gauche/droite. Si je ferme les yeux, je ne suis plus assis dans mon petit coin perso coincé entre la table familiale et la cuisine, mais dans mon hypothétique local de répétition ou studio de 40m2 sans réverbération/écho parasite

Ce casque est génial ! Son seul soucis est la dérive gyroscopique quelque peu agaçante, mais après le côté waouh, ce mode de fonctionnement n'est pas le plus utilisé dans ma pratique. Beaucoup sont dans l'attente d'une mise à jour du firmware.

Si vous avez des questions plus précises, j'essaierai d'y répondre au mieux ;-)
Haut
Alerter un moderateur
Risson
Inscrit le: 26 Apr 16
Localisation: France

OK, à t entendre parler je savais que tu allais casser la tirelire te ta petite sœur pour acheter le Waza air . Avant hier, j ai eu une grosse frayeur avec le mien . Plus aucun contact entre mon casque et mon smartphone et aussi avec ma tablette ???? J ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois l appli sur mon smartphone uniquement, sans aucun résultat. J ai donc contacté le commerce de Marseille ou j ai acheté le zinc, et 24 heures après sans interventions ,cela refonctionne ??? Ouf et tant mieux . Un beug, car cela refonctionne même sur ma tablette que je n ai pas touché ?? J aurais une autre question importante pour moi . Il y a quelque temps , j ai essayé et abandonné, par manque de temps. On devrait pouvoir télécharger d autre presets avec un nombre illimité de sons sur le site de Boss, j y était presque arrivé et M.... pas le temps . Alors si tu découvre le truc , diffuse . Merci.
Haut
Alerter un moderateur
Nydrin
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 21
Localisation: Suisse

Tu les télécharges depuis l'application smartphone.
Il y a 4 sets (classic rock, modern rock, fx tones et rootsy experience) ainsi que le set "preset patches" qui correspond à ton set d'usine lorsque tu as reçu ton casque qui sont proposé par Boss en cliquant sur l'icone "Tone Central" en bas au milieu. Quand tu fais "add", cela ne fait que le copier sur ton smartphone, pas dans le casque ce qui n'empêche pas de le tester et de faire le ménage entre ce qui te plait ou non.

Tu peux aussi télécharger les patch depuis ton ordinateur, mais le seul patch "partagé" par un autre guitariste que j'ai trouvé est là:
https://guitarpatches.com/patches.php?mode=show&unit=WAZAAIR&ID=12250

J'ai mis le fichier sur un cloud accessible depuis mon téléphone et je l'ai téléchargé depuis l'application (fonction import/export depuis la vue "Librarian"). Pour le charger ensuite définitivement dans le casque, c'est la méthode classique.

J'espère vivement que les divers acquéreurs de ce casque partagent leurs propres patchs car pour l'instant ce la frise le néant.

PS, la méthode pour sauvegarder, prise dans l'autre sens , illustre un peu la procédure : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/boss-waza-air-head[...]799/ ) Mais le mode d'emploi fourni par BOSS est vraiment très (trop) partiel
Haut
Alerter un moderateur
QRguit
Inscrit le: 11 Dec 21
Localisation: France

fylyp a écrit :
Stadelmann a écrit :
Est-ce que vous pensez que l’on peut brancher l’émetteur directement sur une Line out d’un ampli
Évidemment en by passant les effets intégrés, Le but de l’utilisation serait de brancher directement à la sortie de mon fractal. ?


Ca semble envisageable

Dans la video demo de chez Anderton, ils branchent la guitare en entree du pedalboard, et l'emetteur en sortie et ca fonctionne....

Et si j'ai bien compris on peut aussi bypasser les effets du casque...



Oui, j'ai posé la même question et ai obtenu la réponse par BOSS:

Il suffit de brancher l'émetteur (via un adaptateur jack 3,5 M > 6,3 F si besoin) sur la prise casque de votre ampli guitare qui sera connectée en filaire à l'ampli. Je pense qu'une connection sans fil guitare/ampli reste possible mais il faudra étudier avec soin le dispositif sans fil pour éviter les problèmes de latence
Haut
Alerter un moderateur
Patalf
Inscrit le: 23 Mar 17
Localisation: Paris (75, France)

Je reste sur ma faim. Ca c'est juste la lecture de la notice ou d'une vidéo de présentation. C'est un vrai test de vrai grateux qui serait bienvenu.
Haut
Alerter un moderateur
soopajeanmi
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 09 Feb 07
Localisation: Paris

Je ne sais pas si ca repond a la question mais perso j’utilise le branchement suivant :

Guitare -> cable guitare -> entree mon pedalboard -> emetteur boss en sortie de mon pedalboard

Ca marche parfaitement et me permet d’ecouter mes pedales dans la simulation d’ampli du casque waza.
Haut
Alerter un moderateur
Forum Boss

Boss Katana › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Boss Katana :

Recherche Boss Katana sur Thomann Recherche Boss Katana sur Euroguitar Recherche Boss Katana sur Music Store Recherche Boss Katana sur Star's Music Recherche Boss Katana sur Pourlesmusiciens
Page 7 sur 7 Boss Waza-Air le casque immersif pour guitariste › début du sujet
Aller à la page: 7