1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : Waza-Air
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss Waza-Air le casque immersif pour guitariste

Forum Boss
Forum
Et si la contrainte du jeu au casque devenait un plaisir ? Ça pourrait le devenir grâce au tout nouveau casque Boss Waza-Air qui est en fait un ampli guitare associé en Bluetooth (sans-fil donc) à l'application Boss Tone Studio. Surtout il offre 3 expériences réalistes de jeu en studio, sur scène ou grâce à un capteur de mouvements et un algorithme modifie le son selon vos déplacements !



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Renzinho


Je serais bien curieux de tester ça. Même si je ne sais pas si je serais prêt à mettre 450 € pour un casque.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 06 Dec 19, 08:53
Un peu cher, oui. Mais ça baissera assez rapidement à mon avis.

Sinon on sait si on peut avoir les sneaky amps sur l'appli et les utiliser avec le casque?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Je suis quand même curieux d'essayer ce biniou. Notamment l'utilisation d'un gyroscope pour adapter le son aux mouvements (si j'ai bien compris, comme si on avait un ampli dans la pièce). Ca pourrait résoudre un des principaux problèmes des casques, la fatigue liée au fait que le son est toujours situé exactement au même endroit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
corto30
8O et quand tu te tournes vers l'ampli y'a le feedback qui demarre ??
ça reste un truc individualiste mais je suis curieux de la techno sans fil utilisée.. y'a un emetteur pour la guitare ? si c'est du bt chapeau, ce serait le premier qui marche mais je pense que c'est du propriétaire style relay..
et le stream c'est du temps réel ? synchro avec la guitare ??? là aussi ce serait une première !!

y'a une sortie pour le brancher sur un ampli ?
Nutrisco et Extinguo
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 07 Dec 19, 19:42
C'est le même émetteur que pour le Katana Air:

https://www.thomann.de/fr/boss(...)s.htm


En tout cas pour quelqu'un comme moi qui a beaucoup joué au casque dans sa vie de guitariste c'est un produit qui est carrément super interessant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
corto30
avec la fiche technique c'est plus clair : pour la guitare c'est du wifi, idem relay line 6.. un truc qui fonctionne par contre pas de détails sur le streaming bt.. y'a peut etre un buffer dans le casque pour avoir la synchro avec le jeu ? même en bt faible latence y'a quand même au mini 40 ms de retard, ça s'entend (même si les ingés de Qualcomm pretendent sans vergogne que le cerveau perçoit pas un délai de moins de 100 ms !!).

en tout ça ressemble à la première vraie solution casque sans fil.. à tester, en particulier la synchro entre la lecture bt et le jeu ...
Nutrisco et Extinguo
doublephil
moi, au delà de 20 ms de latence , je ne sait plus jouer de manière agréable, avoir un ressenti reactif et instantané pour un guitariste c'est primordial, je reviens en arrière sur bcp de technologie qui perdent quelques ms par ci et par là, je joue bcp plus et bcp mieux, en dessous de 5ms c'est le pieds et pas trop pour loin de la source
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 08 Dec 19, 14:04
Le système sans fil a 2.5ms de latence entre la guitare et le casque. Je pense que ça devrait aller même pour les plus exigeants.

Après pour les morceaux en bluetooth, ça sera forcément plus (en général c'est autour de 300ms en moyenne pour le bt) mais ça ne devrait pas poser de problème pour jouer sur une backing track.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
corto30
8O 2.5 ms !! alors si c'est vrai chapeau bas Boss parce que entre le signal qui sort de la gratte, la transmission en wifi, le traitement du signal avec les modélisations, la mise en stéréo voire en surround, le gyroscope au milieu et je dois en oublier... c'est très fort ! remarque ça explique p'tet le prix
en dessous de 10 ms perso ça me gène pas.
de toute façon c'est l'avenir, il paraît que bientôt le chirurgien m'operera à distance depuis son smartphone sur une plage d'Acapulco.. (je prendrai quand même une grosse anesthésie pour pas bouger un cil )
pour le bluetooth oui une fois que la lecture a démarré la latence c'est pas gênant.
Nutrisco et Extinguo
Stadelmann
Est-ce que vous pensez que l’on peut brancher l’émetteur directement sur une Line out d’un ampli
Évidemment en by passant les effets intégrés, Le but de l’utilisation serait de brancher directement à la sortie de mon fractal. ?
hepathus
ça me rappelle la bonne époque avec le zoom 9002 !

vox avait fait aussi un casque avec ampli intégré, ils se sont plantés…

mais là vu la video d andertons ça à l'air pas mal du tout...
fylyp
  • #14
  • Publié par
    fylyp
    le 16 Dec 19, 10:55
Stadelmann a écrit :
Est-ce que vous pensez que l’on peut brancher l’émetteur directement sur une Line out d’un ampli
Évidemment en by passant les effets intégrés, Le but de l’utilisation serait de brancher directement à la sortie de mon fractal. ?


Ca semble envisageable

Dans la video demo de chez Anderton, ils branchent la guitare en entree du pedalboard, et l'emetteur en sortie et ca fonctionne....

Et si j'ai bien compris on peut aussi bypasser les effets du casque...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
corto30
Stadelmann a écrit :
Est-ce que vous pensez que l’on peut brancher l’émetteur directement sur une Line out d’un ampli
Évidemment en by passant les effets intégrés, Le but de l’utilisation serait de brancher directement à la sortie de mon fractal. ?


y'a un ampli fractal ??? c'est quel modèle ???

enfin si ça existe l'émetteur est prévu pour un signal niveau instrument, donc sur un niveau line ça marchera peut etre, ou beaucoup moins bien, ou ... pas du tout. Dans le send d'une boucle d'effets ça serait mieux déjà.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...