Comment faites-vous pour avoir autant de matos??

Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
Orange ESP a écrit :
Perso chui etudiant et j'ai la feinte du siecle: j'achete du matos avec les thunes de la bourse d'etudes. Autre methode: j'achete en debut de moi et pour finir le mois c'est spagetti au sel le contraire ca marcha pas sinon tu resiste pas a bouffer.

Je confirme !!!! ce truc est infaillible !!!!

J'ai fait ce genre de plan pendant de nombreuses années !!!!
VAiHalen
ben moi jai attendu de rentré dans la vie active pour macheter du matos.

Le reste du temps jai trimé avec de la merde , mais au moins je suis content davoir ce que jai aujourdhui.
tkz3inng
au debut je jouer sur une folk jusqu'au jour ou j'ai bcp travailler donc bcp de sous donc guitare de reve qui donne sg
war ensemble
enrfin faut se priver de pas malde truc pour pouvoir se payer son matos lol.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
VAiHalen
war ensemble
Enfin pour l'instant j'ai que 16 ans et donc s'ets pas moi qui paye la bouffe donc sa va lol.
FUTURE BREED MACHINE
patricef
Pour acheter ma première vrai gratte j'ai posé des chemins de câbles en été dans un conduit de 2m de diamètre, 3km de long, 40m sous terre...
Mais j'ai commencé réellement à acheter du matos à cause de mon divorce: puisque la moitié de mes économies pour une maison revenait à mon ex, je n'ai pas hésité à claquer une partie du reste dans un Mesa Boogie.
Depuis j'ai refait ma vie et ma femme me supporte à 100% dans l'achat de matos du moment que je ne mette pas en péril le payment des factures (elle m'achète même des accessoires).
Le fait de travailler et de limiter les dépenses inutiles (cigarette, boîtes,...) ça aide beaucoup.
Je précise aussi que toutes mes guitares actuelles ont été achetées d'occasion.
manulonch
Je dois avouer que tout le "gros" matos je l'ai acheté d'occase à trés bons prix...

Une Sg à 400euros
Une nighthawk à 250euros
Un JTM45 et ses deux 4x12 echangé contre un ampli chant que j'ai fabriqué sur mesure.
Un Fender Showman et deux 4x12marshall à 420 euros
etc etc.... quand on cherche y'a toujours moyen de trouver.
Doc Loco
manulonch a écrit :
Je dois avouer que tout le "gros" matos je l'ai acheté d'occase à trés bons prix...

Une Sg à 400euros
Une nighthawk à 250euros
Un JTM45 et ses deux 4x12 echangé contre un ampli chant que j'ai fabriqué sur mesure.
Un Fender Showman et deux 4x12marshall à 420 euros
etc etc.... quand on cherche y'a toujours moyen de trouver.

Ah, joli en effet ! Dans les très bonnes affaires, j'ai mon Vox AC15 de '63 payé 200 € (mais au début des années 80, où ça n'intéressait pas grand monde ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
war ensemble
Pas mal comme affaire lol s'est pas bien cher pour ce que s'est.
FUTURE BREED MACHINE
rémi38
Quelques une de mes bonnes affaries :

Marshall Super Lead Rouge de 69 + 4x12 de 68 = 900 Euros
Rickenbacker 4001 de 73 = 100 Euros
Marshall Super Bass de 67 + Ricken 4001 de 74(revendue) = 800 Euros !!!!!!
Fender Bullet + Sidekick = 90 Euros !!!!
etc etc etc.................

Mais il faut chercher !!!!................et avoir un peu de chance ;o))
war ensemble
Bin la s'est meme beaucoup de chance lol.
FUTURE BREED MACHINE
cougardarksoul
Ben moi pareil, je sors pas beaucoup, pas de boîte (prix des consos ), je déteste les boîtes de nuit... Je préfère jouer Et puis en plus la musique électro ...
Pour mon Marshall, c'est la paye d'un mois qui est partie... Faut faire des choix, et il faut bosser. Cet été je remets ça avec une Martin D-28 Et les occaz aussi, c'est génial, bon matos pas cher !!!
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
war ensemble
Moi aussi les boites de nuit j'aime pas sa lol surotut la musique qu'il y'a dedans prèfére fair eune soiré avec des potes lol.
FUTURE BREED MACHINE
nicoreporter
De mon côté, j'ai la chance de faire un boulot qui permet les "à côtés". A savoir : j'ai le salaire de mon journal et je pige à côté, ce qui double presque le salaire. Et en ce moment, je me lâche niveau matériel. C'est Gillou qu'est content
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur amplification...