Comparatif ENGL Screamer 50 / Brunetti MC² [MP3 inside]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
johnfru a écrit :

Sinon DrSokoban, décrit moi ce que tu entends par grosse rythmique saturée en palm mute stp . C'est-à-dire dis moi un groupe que tu aimes et j'essaierai de faire un petit sample inspiré


Imaginons une rythmique typiquement punk-rock, genre NOFX ou Millencolin... Ou sinon même un truc en drop-D bien gras et lent à la 'tallica ou autre !
Ci possib' ?
Come on dad, gimme the car tonight...
enneite
Bien gras et lent ? que ca groove quoi ? Je veux Blue Sun !!!
Skalol
Par contre, sur le engl, c'est une équa commune... c'est pas trop embétant pour le passage de l'un à l'autre, c'est assez équilibré???
enneite
Skalol a écrit :
Par contre, sur le engl, c'est une équa commune... c'est pas trop embétant pour le passage de l'un à l'autre, c'est assez équilibré???


exact, je trouve que c'est vraiment dommage, en + sur 4 canaux c'est nécessaire...
sur le Brunetti j'ai une EQ pour le Clean et une autre pour Crunch/Lead, et desfois j'aimerais meme séparer le Crunch/Lead !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    buz
    le 17 Aug 04, 12:17
moi je veux un riff de machine head! bien gars avec une bonne grosse rythmique genre "old"
johnfru
Skalol a écrit :
Par contre, sur le engl, c'est une équa commune... c'est pas trop embétant pour le passage de l'un à l'autre, c'est assez équilibré???


oui ça peut être embêtant, mais dans mon cas, j'ai une EQ dans la boucle d'effet, que j'enclenche quand je passe en lead par exemple . Donc le problème est reglé !
Sinon le combo Sovereign fait 100w, possède les 4 mêmes canaux, possède un EQ pour chaque canal, mais fait près de 2000€ !
pierro!
johnfru a écrit :
Skalol a écrit :
Par contre, sur le engl, c'est une équa commune... c'est pas trop embétant pour le passage de l'un à l'autre, c'est assez équilibré???


oui ça peut être embêtant, mais dans mon cas, j'ai une EQ dans la boucle d'effet, que j'enclenche quand je passe en lead par exemple . Donc le problème est reglé !
Sinon le combo Sovereign fait 100w, possède les 4 mêmes canaux, possède un EQ pour chaque canal, mais fait près de 2000€ !


il est passé a 1600 récemment

tu as acheté quoi comme eq? c'est pas trop chaud de changer de canal et d'activer l'eq en meme temps?

l'eq commune était vraiment embetante ou pas?

merci
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
il est passé a 1600 récemment

sinon tu as pris quoi comme eq?? ça change vraiment le son?? c'est pas trop dur de changer de canal et d'activer l'eq en meme temps??

l'eq commune etait vraiment embetante???


merci
pierro
membre de la ENGL team
De grâce !
Pkoi vous comparez ces deux amplis? Ils sont à peu près au même prix?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
enneite
non, le ENGL environ 1100€, le Brunetti environ 1800...
On les compare car plusieurs personnes voulaient les entendre, hésitaient entre les deux ; et puis on est dans le meme groupe alors c'est rapide a faire...
johnfru
J'ai mis mon DG-Stomp dans la boucle, qui me sert de multi-effets et d'EQ en même temps .
Sinon les samples sont faits depuis hier soir mais j'ai un problème avec le FTP : enneite HELP !!!
DrSokoban
johnfru a écrit :
J'ai mis mon DG-Stomp dans la boucle, qui me sert de multi-effets et d'EQ en même temps .
Sinon les samples sont faits depuis hier soir mais j'ai un problème avec le FTP : enneite HELP !!!


Si jamais tu t'en sors pas tu peux me les mailer aussi, j'ai des endroits ou les stocker, fais-moi signe !
Come on dad, gimme the car tonight...
enneite
mais c'est pas possible ! je lui sers le ftp sur un plateau, meme péa saurait le faire marché!
what the matter ?
johnfru
Voilà de nouveaux samples , j'espère que ça vous plaira !

Canal Hi-Lead, gain à moitié : Hi Lead

Canal Lo-Lead, gain aux 2/3 : Lo Lead

Canal Hi-Lead, gain à moitié : Blue Sun

Pour tous les samples, l'équalisation était parfaitement neutre .
DrSokoban
ouaaach putain ca me plait tout ca !
Merci beaucoup c'était exactement le genre de sons que je voulais entendre !

j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer j'vais craquer
Come on dad, gimme the car tonight...
enneite
Et voila encore un heureux...cette fois ci les samples sont bien representatif du ENGL je trouve..ca crache putain ca crache !!!

En ce moment sur amplification et Engl...