Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif ENGL Screamer 50 / Brunetti MC² [MP3 inside]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
stef627 a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
ben ouai ça m'a paru bizarre au début
ben moi je recherche un son assez gras avec pas mal de basse
le spider II est pas mal pour ça!
mais bon j'ai pas vraiment touché les réglages j'ai juste mis les basses à fond!
mais le son était quand meme pas mal!
mais y'a plus longtemps avant d'avoir mon line6 j'avait essayé un marshall jcm2000 tsl100 et là le son m'avait paru extra!
mais je sais pas faudré que je l'essaye avec le son plus fort
parce que j'était meme pas à 1/4



ben c'est la que le sgouts et les couleurs
j'ai un "ami" qui a un marshall jcm 2000 et je l'essaie regulierement (car j'ai vu landau jouer dessus)
le truc c'est que dans la tete a landau il doit rester que le nom d'origine
quel son de merde sur l'ampli a mon pote

et de mon coté j'ai acheté un screamer
pffffiou, c'est le son a la santana, larry carlton, gary moore, bref du saignant, du chaud, du gras, du juteux, un sustain infini
que du bonheur
on a vraiment l'impression de "haut de gamme" dans les mains
bon je l'ai pris neuf aussi.....
mais , sincerement, je me suis pas trompé


oulà si ça continu je vais craquer
RK rule's
mes ventes:
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    gun
    le 16 Oct 04, 18:50
Mes amis j'ai essayer le screamer avec mon excalibure de chez vigier et et.... et ca demonte d'une part par sa superbe polyvalence mais le hi gain est superbe permettant de s'attaquer a des solos et des riytmique digne de ce nom.Je vais attendre le mois de decembre et je me le paye
Skalol
Hello! Re coucou! ça fait longtemps que je ne suis pas repassé dans le coin, mais manque de temps!

LEs possesseurs de brunetti ont il un souffle de ouf qd ils branche l'effect loop???
Aujourd'hui, je vois avec le mag pour un retour! A ce prix là, avoir autant de bruit dans la boucle, les ressorts qui vibrent et de la microphonie dans les lampes, ça me fait bien chier!!!
dimebag_m
deterrage de topic bien intéressant.
D'autres avis sur le MC2?
Je voulais savoir pour les ceux qui l'ont, comment se comporte la bete à bas volume?

Au fait si qqun vend , j'achete.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Maxcreed
Le soucis des Brunettis je trouve c'est que le son est super renfermé !

Ok c'est propre, ça sonne bien dans à peu près tout les domaines et c'est polyvalent, mais ya pas ce côté sauvage qu'on retrouve chez Mesa ou chez ENGL par exemple !

J'ai essayé un MC2 pendant un bon moment avec un pote et mon chanteur/guitariste a essayé un XL-Revo et c'est toujours le même soucis !

Encore pire sur le Revo d'ailleurs !

En plus de ça, ils taxent à mort ces amplis là !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
dimebag_m
Maxcreed a écrit :
Le soucis des Brunettis je trouve c'est que le son est super renfermé !


ca doit venir (pour le mc2) du closed back? j'ai essayé rapidement moi j'ai adoré mais bon j'hesite entre ces deux amplis, le engl est trop "medium aigu" je crois et en meme temps le lead du brunetti je suis pas fan . C'est vraiment dur de choisir donc avis bienvenus
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
olivgiov
A mon avis, le baffle fermé le rend tres directif. Je pense qu'il faut peut etre lui rajouter le dual cab (2x12). (ou peut etre un 1x12 ouvert (??))

Moi aussi j regarde serieusement à en acquerir un. j'ai entendu que des samples jusqu a present et j'adore ce coté moelleux (bas medium), le son riche !! Mais c est sure que le coté moins medium/aigu de l'ampli fait qu on doit moins pouvoir le faire gueuler...

C est toujours une affaire de compromis : Ce que l'on gagne d'un coté, on le perd ailleurs...
olivgiov
oui mais si tu l enleves, tu perds la compression qu'il apporte....

J'imagine qu'en cumulant les deux, ca peut etre interessant ... Le 1x12 fermé du combo + un 1x12 ouvert en externe...
johnfru
oui le panneau arrière est amovible, suffit d'enlever les vis.
Par contre, il n'y a pas une énorme différence au niveau du son, simplement il est plus directif et un peu moins compressé. Mais le lead est toujours autant chargé en basses, ce qui le rend assez peu polyvalent (metal only).
olivgiov
moi les samples que j'ai pu ecouter semblait finalement convenir à autre chose que du metal ... Par exemple style gary moore ou santana... J'ai l impression que ça a l'air de s y preter.

Mais justement si t as des infos là dessus, tu peux developper parce que j suis interessé pour en acheter un.
johnfru
contacte enneite du forum en MP, il l'a eu et pourra te dire pourquoi il l'a revendu ;-)
dimebag_m
Qu'il est bon de vivre en Italie...






http://www.tomassone.it/html/usato.asp?IDcat=1
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #148
  • Publié par
    adsr
    le 29 Mar 05, 21:00
Tiens oui pourquoi il l'a revendu ? et pourquoi en Mp ? vas y einnete balance !

Bon sinon perso je le garde et je ne m'aventurerai pas à démonter son dos ! il sonne (même le lead) et pas que pour du metal...je confirme (ou j'infirme....c'est selon)...

testé avec les paul et une belle ibanez... c'est propre, c'est chaud, c'est rond, c'est surpuissant dans le grave (eheh...),... c'est magique
cocoetnono
Juste une petite question sur le mc2, on peut avoir un clean limite crunch dans le genre red hot chili peppers? Par exemple le son "under the bridge"?
Merci, car je pense investir d'ici peu, et je joue beaucoup de red hot, et mon marshall valvestate 8080v me convenait pas trop mal pour ce genre de son. Alors est ce que je vais me prendre une claque dans la geule avec le brunetti ou pas?
olivgiov
bah oui une claque dans la gueule tu vas en prendre une !!!

Par contre le canal clean est CLEAN...

Pour un son legerement sale faudra utiliser le canal crunch et mettre peu de gain ...

ou utiliser une tubescreamer par exemple sur le canal clean...

En ce moment sur amplification et Engl...