Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif ENGL Screamer 50 / Brunetti MC² [MP3 inside]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
Merci à tous pour vos commentaires ! les avis sont partagés et ça prouve bien qu'aucun ampli ne surpasse nettement l'autre, mais qu'ils sont tout simplement différents et en effet complémentaires (d'où l'intérêt d'avoir les 2 dans notre groupe !) .
Sinon pour les précisions :

- on a utilisé pour les 2 amplis la sortie SEND de la boucle, qu'on a envoyé dans le DG-Stomp . Le Brunetti n'a pas de Line Out, et celle du Screamer est au format XLR, ce qui ne nous arrangeait pas .

- le Screamer est au format Combo, mais la tête est totalement identique du point de vue de la connectique .

- le crunch enregistré vient du canal crunch (gain à midi) et non pas du lo-lead . je tâcherai d'enregistrer un sample du canal lo-lead plus tard, j'au totalement oublié sur le coup .

Si vous voulez connaitre les réglages précis du gain pour les samples, n'hésitez pas à demander . Par contre l'équal utilisée pour tous les samples était globalement neutre pour les deux amplis .
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 15 Aug 04, 23:09
personnellement, j'ai une petite préférence pour le engl, je le trouve plus... je sais pas (couillu?), a par peut-être pour le son clair, où je trouve le brunetti plus interressant.
johnfru
le son clair du ENGL ressort particulièrement mal de l'enregistrement . Il semble étouffé, compressé, et ne met vraiment pas l'ampli en valeur . En réalité, il est vraiment très droit, précis .
Pareil pour le Brunetti : son son clair sonne 100 fois mieux en vrai que dans le sample .
Mais bon, le matos d'enregistrement étant assez médiocre, on n'a pas réussi à obtenir mieux .
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 15 Aug 04, 23:21
johnfru a écrit :
Mais bon, le matos d'enregistrement étant assez médiocre, on n'a pas réussi à obtenir mieux .

ce n'est pas grave, on peut quand même déjà se rendre compte du grain de ces amplis, et c'est déjà pas mal .
enneite
Merci les gars de nous recompenser dans notre travail ! On a passé toute l'aprem a bossé dessus, j'espere que vous avez pu comparer comme il se doit ces deux amplis, qui sont tout de meme geniaux à tout point de vue...
Pour ma part je prefere le crunch du ENGL, c'est le seul defaut(si on peut dira ça comme ca...) de mon Brunetti...
Skelter
il vaut vcombien le Brunetti?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
enneite
1800 € neuf, mais tres dur a trouver en France.
le ENGL demande a Gillou, dans les 1000€ avec la reduc il me semble...
Gillou
Screamer: 1325 € - 20% = 1060 € en combo, 1235 € - 20% = 988 € en tête.
[LuKas]
ah oui donc la différence de définition en clean s'explique aussi par le prix...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
enneite
je tiens a préciser que le Clean du ENGL ne rend vraiment pas sur le sample, il est bien mieux en réalité...personnellement je prefere celui du Brunetti, mais c'est une histoire de gout ; il faut entendre réellement celui du ENGL pour se faire une idée.
[LuKas]
ouai c'est évident mais je n'ai pas eu ce plaisir...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
enneite
vous aurez certainement un comparaif avec le Rivera Chubster, normalement au courant de la semaine...ca pourra aider les plus indecis !
Skelter
le Brunetti n'est pas vraiment dans mon budget.
C'est vrai que le son semble a priori meilleur d'après les mp3, aussi bien en hi gain qu'en clean.

Mais d'une manière globale le grain du screamer m'a l'air assez agressif, dur d'après tous les samples que j'ai pu entendre.
De toute façon rien ne vaut un essai en magasin avec sa guitare.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
enneite
exactement, le jeu du guitariste + sa guitare change radicalement le son...
le Screamer est un combo ouvert avec V30, donc un son plus précis.
Faut savoir que le Brunetti est un des rares combo fermé, donc ca ramone... !

En ce moment sur amplification et Engl...