Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil retubage ampli ENGL Savage 60

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
ben en fait ecc83 et 12 ax7 c'est la meme chose!!!!!


pour de l'english:el34 rules!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
scouz
  • #16
  • Publié par
    scouz
    le 02 Feb 06, 12:35
do'h!!!!

ca me fait chier, c est vraiment pas mon truc.
en gros je souhaiterai reprendre les memes lampes (mais c'était des lampes ENGL), donc avec les memes specs voire en mieux!
ballast
special
moi perso je mettrai

en v1 : une lampe nos ( g un faible pour la ge)
puis le reste en sovtek LPS

puis des el34 JJ
(voire electro-harmonix)

je pense si tu veux baisser le gain que tu dois eviter les 12 ax7 electro harmonix, ei, et bien sur banir la tung sol!

mais bon c'est vraiment qu'une sensibilité perso!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
scouz
  • #18
  • Publié par
    scouz
    le 02 Feb 06, 13:29
ok,

il semble que les avis convergent mais j aurai qqesquestions:

1.qu est ce qu un matched set?
2.quelle marque prendre pour la puissance sachant que je souhaiterai prendre soit 2 EL34 soit une 1 EL34 et 1 6L6
3.que vaut une 6CA7 pour la puissance? quellles sont ses specificités et son influence (brit /US)?
4.quelle est la marque d une 5751 et pquoi en V1? différence avec la lampe NOS précitée?
5.je pense conserver peut etre au moins une 12AX7 pour conserver un peu d"agressivité dans le son (il y en avai 4 avant quand meme!). Laquelle me conseillez vous?
6. comment réagit une sovtek LPS?

Merci d avance, j espere ne pas trop vous souler avec mes ?
ballast
special
ok,

il semble que les avis convergent mais j aurai qqesquestions:

1.qu est ce qu un matched set? certaines lampes( celles de puissance en général) fonctionnent par 2, 4 ou 6 un match set c'est un jeu de lampe apairé pour avoir les meme valeurs et tolérance et ainsi mieux travailler ensemble.

2.quelle marque prendre pour la puissance sachant que je souhaiterai prendre soit 2 EL34 soit une 1 EL34 et 1 6L6: la deuwieme proposition est impossible. les el34jj ou electroharmonix sont tres bien.

3.que vaut une 6CA7 pour la puissance? quellles sont ses specificités et son influence (brit /US)? ca sera du british en fait c'est une el34 mais 6ca4 est l'appellation militaire du modele. en général t'as une meilleure fiabilité sur une lampe militaire.
4.quelle est la marque d une 5751 et pquoi en V1? différence avec la lampe NOS précitée? moins de gain je pense.

5.je pense conserver peut etre au moins une 12AX7 pour conserver un peu d"agressivité dans le son (il y en avai 4 avant quand meme!). Laquelle me conseillez vous?
soyons clair: ecc83, 7025 ou 12 ax7 c'est la meme chose, tu aura donc koi qu'il arrive 5 12ax7 dans ton preamplis!

6. comment réagit une sovtek LPS? elle reagira tres bien pour la description de tes attentes je pense!


mais garde dans l'esprit que: 12 ax7=ecc83=7025
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...