Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
1) le temps c'est que dalle (visser les planches decoupées chez casto,
foutre un coup de bombe, visser l'ampli, brancher 4 fils...)

2) C'est à la porté de TOUT LE MONDE (visser les planches decoupées chez casto,
foutre un coup de bombe, visser l'ampli, brancher 4 fils... )


PS : J'ai bien dit tout le monde !!! c'est pas de la lutherie, c'est plus facile
que de demonter une strat
Reychlor
Citation:
C'est à la porté de TOUT LE MONDE

OUUUIIII !!

Bon, moi j'était à la recherche d'un machin pour amplifier mon future Vamp, et j'crois que j'ai trouvé !! Seul problème : j'ai jamais rien monté de ma vie (hormis une horloge de merde, en cour de techno de 3è ) ... mais si c'est si facile, GO GO GO !!!!

Par contre, j'me permet de demander quelques précisions :
-Dans quels HP faut-il tabler ? J'ai regardé vite fait sur une boutique en ligne, et y'a tout les prix ... donc si quelqu'un avait un raport qualité/prix à conseiller, ce serait bien cool !

-des amplis de voiture à 40€, c'est le truc qu'arrive une fois l'an, et ca tombe jamais sur moi ... Ou est-ce que je pourrait trouver ca en occaz' ?

-La console qu'on voit en photo est livrée avec l'ampli ? Paske sinon mes voisins risquent de faire la tronche

Voilou, merci d'avance. Si je me lance, je risque fort de faire le boulet avec 1000 question, pask'à l'heure actuelle le montage me semble insurmontable !
gorax
  • #93
  • Publié par
    gorax
    le 02 Sep 03, 09:12
Ma p'tite pierre à l'édifice:
- l'aggloméré est très compliqué à peindre ou à encoller: le MDF conviendrait bcoup mieux. On peut facilement aussi en arrondir les bords pour une question de solidité (les aretes sont très sensibles!)
-le vinyl recouvrant les combos se trouve chez les fournisseurs de reliure (faut encore en trouver!) et peut se coller ou s'agrafer.On peut même ajouter une feuille de mousse entre le vinyl et la caisse
- Un autre montage pourrait se faire en faisant d'abord les cotés, puis recouvrir de vinyl, puis les faces av. et arrière avec pour la face avant un léger retrait, de manière à venir à fleur une fois la toile avant posée. Et donc le vinyl serait replié à l'intérieur.
- Question: pourquoi pas 2 baffles + petits (certain effets sont stéréos, il me semble) la dispersion sonore serait meilleure;
Bon tout ça grève un peu le prix, c'est vrai!

En tous cas, je crois que tu as donné des idées à beaucoup!
Biloute
suite..... Je fait des tests ... parceque je SAIS PAS QUOI FAIRE comme deco

je tourne en rond









La c'est ampli noir satiné, façade avec deco papier/bois Jap


Pfff... j'ai pas d'idées....
Antoine
en même temps l'essentiel c'est surtout comment ça sonne!

Perso je mettrais un grille devant les HPs parce-que les HPs noirs sur du placage hêtre c'est flash un peu....
Biloute
Ouais, des idées pour finir tout cours...
Frunk
  • #98
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Sep 03, 10:30
Bah comme ça, ça fait pas spécialement matos de gratte, mais je trouve ç sympa !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
Frunk a écrit :
Bah comme ça, ça fait pas spécialement matos de gratte

non.... ça fait....... meuble
flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    flu
    le 02 Sep 03, 10:34
Du son ! Du son ! Quand c'est qu'on entend comment qu'ça sonne ?
flu. Le vrai, l'unique.
Biloute
Le son c'est celui d'un Vamp... rien d'extraordinaire donc...


Pour la deco... pfff

Je vais aller ce midi chercher l'inspiration à pigalle
Antoine
Biloute a écrit :

Je vais aller ce midi chercher l'inspiration à pigalle


Evite les bas résille sur un ampli ça fait vulgaire MDR
Sinon le latex noir bof bof aussi

En dentelle?
Biloute
Je l'attendait celle là ... mouais.. look vynil et resille
spindizzy
tu vas dans une casse t'achetes un interieur de vieille R5 ( a 1 biloute ca devrait aller ) et apres ...... t'as un bel interieur de R5 ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...