Du nouveau chez fender, le vintage modified band master et

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
J'ai un original et j'ai testé le VM. Franchement c'est pas terrible du tout le VM. Son clean moyen/correct. Disto qui n'a rien à voir avec du Fender et les effets sont les mêmes que sur un SuperChamp/VibroChamp XD.
Niveau prix c'est abusé aussi, quasiment 600€ sur thomann...
Maxcreed
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:

Attends, tu veux dire que Fender compte vendre ces amplis pour faire des profits?


en même temps , s'ils fabriquent du matos c'est bien pour se faire du fric et réaliser des profits ^^

enfin je crois pas que ca soie pour l'amour de l'art si ?

sinon ca gave un peu "vintage modified" "vintage/modern" "road worn" "relic bidule" ... ouais , c'est la mode


Ouais et c'est de pire en pire !

Ils vont bientôt vendre des grattes pétées en deux et des amplis hs pour que ça fasse vraiment relic custom shop "Who" Signature par exemple !

Ou alors la Fender Mustang Relic Kurt Cobain avec le corps explosé !

On y viendra, c'est sûr !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
FunkPunk a écrit :
J'ai un original et j'ai testé le VM. Franchement c'est pas terrible du tout le VM. Son clean moyen/correct. Disto qui n'a rien à voir avec du Fender et les effets sont les mêmes que sur un SuperChamp/VibroChamp XD.
Niveau prix c'est abusé aussi, quasiment 600€ sur thomann...


A ce prix là ça trouvera preneur !

Le bouzin fait 40w et le mec qui a pas les ronds pour choper un blackface et qui ne connaît pas bien ces amplis pourrait très bien être séduit par ce modèle.

Bon après, la question à se poser est : un tout lampe à ce tarif vaut-il réellement le coût ? Quand on voit le nombre de pannes avec les Valveking Peavey etc... Je sais pas si la politique de certains constructeurs de sortir des tout lampes abordables est bien fondée (hormis pour les petits prouts à très faible puissances qui fleurissent partout et sont souvent des petits bestiaux bien sympathiques).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
geanpol
manulonch a écrit :
Chassis en tôle digne de boites de biscuits de mémé, transfo de merde, tubes pas mieux, HP pourri...
Encore une belle merde commerciale de chez Fender.


Proprement scandaleux ce que tu écris :
Les biscuits de mémé , c'est gras comme il faut , ça crunche bien sous la dent , avec de bons composants, bref , du vrai vintage .
Respecte la mémoire culinaire de nos anciens !
[/b]
kako30
Il a parlé de la boite, pas des biscuits (il les a déjà bouffés) ! Ca ne remet donc pas en cause la qualité de ceux-ci. Par contre c'est vrai que la boite en fer blanc de merde... désolé mais Manulonch a raison.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
daoudd
et sinon , qqu 'un a déjà essayé ? ca sonne comment ?
un p'tit avis sur les sons dispos , le canal clair ? le drive ? les effets ?
40 Watts ça doit envoyer du boudins qd même !?

peut on parler d'une sorte de super super champ xd ?


"L'histoire, c'est un conte de faits..."
.monstrum.
ça m'intéresse également !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
daoudd
cool !

alors pour nous , hâte toi lentement !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
.monstrum.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Toneman
Bon, voilà les gars, je suis heureux propriétaire d'un VM Deluxe - achêté chez dv247 - depuis une semaine. Contrairement aux sceptiques je peux confirmer que c'est un TRES bon ampli Fender! Le son clean est excellent, même à bas volume, quelque part entre un ampli Blackface et un Hot Rod Deluxe. C'est aussi un des seuls amplis Fender (avec le regretté Prosonic) d'avoir un canal à disto exploitable. Les effets numériques sont très bien , la reverbe en particulier à un son très naturel, fenderien. Dans la même gamme de prix qu'un Hot Rod Deluxe où un Blues Deluxe, je trouve celui-ci beaucoup plus polyvalent avec des sons typiquement Fender de qualité. Donc à essayer avant de juger.

Tof the F*up guy
Au GC pas trop loin d'ou j'habite, j'ai fait mon petit tour, ils n'avaient ni le Bandmaster ni le Deluxe VM, en fait, ils ont le SuperChamp XD qui envoie pas grand chose a part tout a fond, et le Princeton 65 ri, qui crunche que dalle avec une tele et qui sonne que quand tu es à 5 au volume, bien pour de la country ou meme des truc jazzy.
En fait, j'ai trouvé le Vox AC15CCX largement mieux... Meme mieux que le Mesa Express 5:25, au passage.
Le Champ 600, c'est pas bon du tout... Pas de son, pas de personnalité.

edit, c'est un peu HS, mais bon
Tophe
Nico_las
J'ai toujours trouvé que les petits lampes à pas cher sonnaient très carton. Seules les version modées par des gars en DIY pouvaient donner quelque chose de plus naturel.


Le reste est plus chaud qu'un transi bas de gamme mais c'est sans âme, très plat.

Je préfèrerais que Fender se concentre sur un ampli à UN seul son mais un bon. Une construction à tout épreuve avec de vraies techniques bien rodées et dans la même gamme de prix.

Quand on voit le succès du tiny terror qui n'est absolument pas un grand polyvalent, il faudrait commencer à se poser des questions sur les ampli bof qui proposent 100 trucs.




Un bon petit clean propre, pas trop sombre, un crunch bien grahou et pas une merde sèche comme sur le VC30 de Laney (ils ont fait exprès c'est pas possible ? Avec un pur clean et un crunch merdique c'est abusé) se serait tout de suite la ruée je pense.


Après ce que je dis n'a rien à voir avec cet ampli. Je ne l'ai pas entendu donc je sors mais bon, je voulais juste le dire.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Mar 09, 23:31
Fais comme moi, tu prends un Deluxe Reverb, et tu le mets à 5 avec une 335, là t'as un crunch de la mort! (ça marche aussi avec une Firebird, mais il faut le mettre à 7-

Précision: il ne faut pas avoir de voisin.
Bêêêh
Tof the F*up guy
Peut être que le Deluxe reverb envoie plus que le Princeton Reverb, c'est tres possible. Ou alors il faut brancher des grattes Gbson dans ces amplis pour les faire cruncher, en fait le Princeton, à 7 avec une tele, il crunchait pas, mais il est vachement dynamique, un tres bon son clair, faut voir avec une TS ce que çà donne, à mon avis çà devrait casser la baraque.


Le Vox AC15CC m'a mit une baffe terrible, son clair et crunch Il tient la route franchement.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...