Du nouveau chez fender, le vintage modified band master et

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
le_papy a écrit :
… peut on brancher la sortie hp externe sur le pc, je ne pense pas mais à votre avis?


SURTOUT PAS ! La sortie HP est une sortie "post-ampli de puissance" donc tu y trouve un signal amplifié, destiné a activer un haut-parleur !

La sortie comme tu avais avant sur ton autre ampli est une sortie "ligne", le signal est capté avant l'ampli de puissance, juste en sortie de préampli...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cutonio
Salut à tous

vous l'avez essayé "at home" le Fender Deluxe VM ? Parce qu'en arrivant au magasin tout à l'heure pour trouver un ampli jouable chez moi avec un bon clean, le vendeur m'a dirigé vers ce Fender, en me disant que sa disto était très différente des autres Fender, donc ça m'a plutot tenté.

Mais je ne l'ai pas essayé, et vu que j'ai découvert qu'il faisait 40W, j'ai un petit à-priori...
pelly
oui, je joue chez moi aussi avec. Le son est vraiment convenable (malgré la faible puissance qui du coup ne font pas chauffer les lampes).

La disto est en effet très différente des autres fender. J'ai toujours acheté du fender pour le clean. Avec le deluxe VM, c'est la première fois que je peux utiliser la disto de l'ampli aussi.

Ceci dit, je te conseille vivement de trouver un moyen de l'essayer avant. Il y a de très bons avis sur cet ampli et de moins bon*. Faut voir ce que tes oreilles en pensent.

* paradoxalement, les seuls avis négatifs sur ce topic sont écrit par des gens ne l'ayant jamais essayé.
pelly
Ceci dit, si tu ne veux jouer que chez toi, va voir plutôt du côté des modèles VibroChamp ou SuperChamp. Ce sont des amplis de la même série(Vintage modified) mais en version 5 et 15 watt.
cutonio
J'ai déjà essayé le Super Champ XD, mais aussi le Vox AC15, et j'ai préféré le Vox, donc...

Je vais voir si je peux essayer le Fender Deluxe VM, merci de m'avoir donné tes impressions
pelly
cutonio a écrit :
J'ai déjà essayé le Super Champ XD, mais aussi le Vox AC15, et j'ai préféré le Vox, donc...

Je vais voir si je peux essayer le Fender Deluxe VM, merci de m'avoir donné tes impressions


Je pense que si tu joues uniquement en maison et si tu as preferé l'AC15 au Superchamp, L'AC15 sonnera mieux à volume raisonnable que le fender deluxe VM à bas volume.

Enfin, à toi de te faire une idée.
SoulBoogaloo
Salut les copains, je fais remonter le sujet, dont au passage le titre n'est pas très parlant, ce serait qu'il puisse être édité, Messieurs les Modos, pour inclure "Deluxe VM' dedans..
En fait, moi qui cherche depuis des lustres le mouton à 5 pattes, je me demande si avec ce Deluxe VM je n'aurais pas trouvé mon bonheur???
Je vous explique : mon rêve absolu, celui qui alimente mes rêves torrides la nuit, c'est le Twin.
Mais cela étant, il a quand même 2-3 légers petits inconvénients, qui fait que je n'ai encore jamais sauté le pas : déjà, il est pas donné, du moins pour mon pauvre portefeuille. Et puis surtout, il est PUISSANT... très (trop?) puissant!!! C'est inconcevable ou presque de jouer chez soi avec, et en répet avec mon groupe,, on joue dans un tout petit local, je ferais saigner les oreilles de tout le monde.
Pour l'usage à la maison, j'ai trouvé un palliatif, dont je suis plutôt satisfait, qui est le Super Champ XD. Je me sers principalement du canal clair, dans lequel je retrouve bien l'esprit Blackface, même si bien sûr son unique gamelle de 10" le limite en terme de headroom. En revanche, ça me permet de jouer, même quand les enfants dorment.
En répet, ça passe, mais c'est pas top, on joue pas comme des bourrins, mais mon son manque d'ampleur.
Et donc, mon rêve de Blackface à puissance modérée et prix relativement contenu prendrait chair?
J'ai vu quelques vidéos, notamment celle-ci :

et ça me semble plutôt convaincant.
En revanche, assez peu d'avis d'utilisateurs, à la différence de l'hystérie collective sur le SCXD...
Alors, ceusses qu'en ont un, après qq mois, qu'en pensez-vous? Heureux?
Quels reproches lui feriez-vous?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
le_papy
Il me semble que les avis sont positfs, pour ma par j'en suis ravi, je l'ai complété avec le nova système et je trouve le son merveilleux. Je joue chez moi et je ne dépasse que rarement le n°5 du volume et déjà c'est pas mal et moin fort c'est aussi trés bien. J'ai eu 2 ampli avant (vox ad15vt et spider jam line 6 pourtant en 75 w et y a pas photo) mon fender est nettement mieux. Tant en puissance qu'en qualité.
Trouvé sur le forum "thefret.net"
http://www.thefret.net/showthr(...)11668

"I got my Bandmaster Vintage Modified head today and here are my first impressions:

Clean Channel: This is really interesting. The front end of the Bandmaster is 2 12ax7 tubes....one of the tubes is used for preamp distortion and the other is the phase inverter. In other words, the clean channel is solid state. Yes, you read that right. But the 2 6L6 tubes warm the amp up a bit so you get those Fender cleans....bright with a responsive EQ...sounds great."

Tout lampes?
Redbox
Acheté il y a trois jours (le Deluxe), j'en suis très content, bon clean, crunch, hyper sympa rapport qualité/prix excellent

J'ai fais un test en vidéo en deux parties pour ceux que ça interressent


Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    flp
    le 26 Oct 09, 19:22
salut à tous,
cet ampli m'intéresse, je cherche un ampli plus puissant que mon laney vc15, pour répéter. mais le VM est-il jouable également à bas volume, genre le soir, dans ma cave, sans réveiller famille et voisins?
mon exprérience d'autres amplis fender, c'est justement l'effet un peu on/off, pas du tout progressif du volume...
daoudd
je plussoie , trés bon test Redbox !

donne envie tout ça !

2 chtites questions : ça peut sonner aussi fort qu'un hot rod 40 w ? et quid du jeu à volume pépére ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Redbox
Merci

Alors aucun problème pour la puissance par rapport au HotRod, le canal clean est plus puissant que le canal crunch, j'ai répété hier avec le niveau clean entre 2 et 3 et ça arrache tout, l'équivalent sonore en crunch c'est 5 au volume.

C'est très difficilement gérable en appart, le clean il envoie direct dès qu'on dépasse un poil le 1 et bien sur avant le son n'est pas franchement interessant et le crunch que je trouvais sympa chez moi à 2 il devient vraiment énorme à partir de 4 au volume (gain réglé à 5 avec la maxon pour le petit plus)

Sur les test le clean est à 2 et le crunch à 3 et ce ne sont pas des niveaux "appart".

Après la répèt d'hier j'étais vraiment ravi mais ça confirme le fait qu'il faut le jouer fort pour qu'il sonne (et il sonne je vous le garantie) couplé a mon 2X12 marshall 1922 (un HP éminence Governor et un celestion GT75) il est parfait dans presque tout les registres.

Les effets sont très sympas en tout cas moi je suis content et c'est l'essentiel

Vendredi je le teste en live on verra bien mais je suis très confiant
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
walkeur
barphi30 a écrit :
Trouvé sur le forum "thefret.net"
http://www.thefret.net/showthr(...)11668

"I got my Bandmaster Vintage Modified head today and here are my first impressions:

Clean Channel: This is really interesting. The front end of the Bandmaster is 2 12ax7 tubes....one of the tubes is used for preamp distortion and the other is the phase inverter. In other words, the clean channel is solid state. Yes, you read that right. But the 2 6L6 tubes warm the amp up a bit so you get those Fender cleans....bright with a responsive EQ...sounds great."

Tout lampes?


ca veut dire quoi "solid state" ?
tu penses que ce n'est pas un vrai tout lampe???

en tout cas merci à tous pour vos commentaires,car j'hésite entre le SCXD et un modèle VM (tête+baffle ou combo) après avoir abandonné la mini tête à lampes blackstar ht-5

parcequ'il est vrai qu'au delà du fait de "pouvoir" jouer chez soi, encore faut-il que le son soit correct à faible volume;
pelly
walkeur a écrit :


en tout cas merci à tous pour vos commentaires,car j'hésite entre le SCXD et un modèle VM (tête+baffle ou combo) après avoir abandonné la mini tête à lampes blackstar ht-5

parcequ'il est vrai qu'au delà du fait de "pouvoir" jouer chez soi, encore faut-il que le son soit correct à faible volume;


je peux te donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) parce que j'ai moi-même les deux amplis. (le superchampXD et le deluxe VM(combo donc)).
Je dirais uqe la différece majeure entre les deux est que le superchampXD est super polyvalent (normal avec les 16 simus différentes) et le deluxe vm est plus fait pour la scène (puissance mais aussi boucle d'effet).
N'ayant aucune prefèrence pour l'un ou pour l'autre, l'utilisation que je fais des 2 amplis est quand même bien différente.

si tu vas jouer chez toi et que tu veux pas mal de son différent ==> SCXD
si tu joues en groupe et que tu cheches ton son bien précis ==> Deluxe VM (je ne sais pas ce que vaut le band master)

Si tu veux un peu des deux... ben achète les deux.


sinon, je dois dire que je joue souvent avec mon SCXD en groupe et ca se passe bien. je passe niveau volume mais mon batteur est très sage!!! Avec un batteur qui frappe , cela doit sans doute être différent...je présume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...