Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Du nouveau chez fender, le vintage modified band master et

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
walkeur a écrit :


en tout cas merci à tous pour vos commentaires,car j'hésite entre le SCXD et un modèle VM (tête+baffle ou combo) après avoir abandonné la mini tête à lampes blackstar ht-5

parcequ'il est vrai qu'au delà du fait de "pouvoir" jouer chez soi, encore faut-il que le son soit correct à faible volume;


je peux te donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) parce que j'ai moi-même les deux amplis. (le superchampXD et le deluxe VM(combo donc)).
Je dirais uqe la différece majeure entre les deux est que le superchampXD est super polyvalent (normal avec les 16 simus différentes) et le deluxe vm est plus fait pour la scène (puissance mais aussi boucle d'effet).
N'ayant aucune prefèrence pour l'un ou pour l'autre, l'utilisation que je fais des 2 amplis est quand même bien différente.

si tu vas jouer chez toi et que tu veux pas mal de son différent ==> SCXD
si tu joues en groupe et que tu cheches ton son bien précis ==> Deluxe VM (je ne sais pas ce que vaut le band master)

Si tu veux un peu des deux... ben achète les deux.


sinon, je dois dire que je joue souvent avec mon SCXD en groupe et ca se passe bien. je passe niveau volume mais mon batteur est très sage!!! Avec un batteur qui frappe , cela doit sans doute être différent...je présume.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    flp
    le 24 Nov 09, 13:11
alternatives possible:
-laney vc15, tout lampes, progressif pour un jeu à domicile, pour moi plus vivant que le scxd
- carvin nomad 112, 50 w tout lampes ( il y en a 9!), à un prix très correct en occase, avec un clean très fenderien, assez jouable à domicile.
j'ai vendu le premier pour le second, après avoir hésité avec le VM
walkeur
merci m'sieu pelly

effectivement je pense que j'achèterai le SCXD pour pouvoir jammer chez moi;

et quand je rejouerai en groupe je le testerai voir si c'est suffisant, et pis sinon je prendrai le VM, deluxe ou bandmaster, en plus à ce moment là!


AUTRE QUESTION:
qu'avez vous pu tester comme pédales dessus? lesquelles passent bien, et celles qui passent pas?
Redbox
Je suis passé au Bandmaster VM + son Baffle 212, mon Deluxe ayant eu un souci d'électronique...

Après plusieurs tests j'ai changé les HP (deux seventy80 célestion d'origine, trop brillant à mon gout) pour un G12T75 célestion et un Governor éminence.

Franchement c'est une formule gagnante, le son du Bandmaster se retrouve plus équilibré et ça enlève cette petite imprécision un peu fuzzy pour trouvait en lead avec les Seventy80.

Niveau son clair ça reste équilibré en plus "smooth" niveau aigue.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
bigfilesystème
Citation:
mon Deluxe ayant eu un souci d'électronique...


sympa la fiabilité ...

sinon il sonne comment par rapport au deluxe please?
un JTM45 sinon rien...
Redbox
bigfilesystème a écrit :
Citation:
mon Deluxe ayant eu un souci d'électronique...


sympa la fiabilité ...

sinon il sonne comment par rapport au deluxe please?


Oui j'ai un peu hésité à reprendre le même je l'avoue (pour info la panne c'était le canal crunch qui refusait de s'enclencher, impossible de déterminer la cause exacte )

Sinon ça sonne pareil mais avec plus de coffre, le baffle 212 étant fermé et la puissance de HP (160W d'origine ramenée à 150 avec mes HP) fait qu'il faut le pousser encore plus avant qu'il donne vraiment, donc utilisation appart impossible.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
bigfilesystème
ah yes, pour le live donc.

espérons qu'il te tienne un peu plus longtemps celui-là... tu leur rend la vie dure
un JTM45 sinon rien...
Bonjour, je déterre un peu le topic :


Citation:
the clean channel is solid state


Solid-state, ça veut dire circuit imprimé. Ce que dis le gars c'est que la section préampli du Band master VM n'est pas à lampes mais électronique!

Perso je cherche une tête 100% lampes, toute simple, avec un canal clean "fenderien". J'étais assez intéressé par ce Band master reissue, mais ça m'embête un peu d'acheter chez Fender du matos aussi cheap et pas tout lampe (je me dis que c'est forcément moins bon, non?), donc si quelqu'un à d'autres références ...
lucagena
solid-state:a transistor....et pas circuit imprimé.tu peux avoir un super ampli tout lampe mais sur circuit imprimé....
band master reissue...heu non pas trop!!!!band master vintage modified...heu oui,c'est ça!!!!
si tu te sert pas trop de la reverbe,il y a souvent sur e-bay ,des tetes bassman silver face a pas cher.
Citation:
solid-state:a transistor....et pas circuit imprimé


Euh oui, c'est vrai, merçi de la correction, je me mélange moi avec toutes ces technologies industrialo-commerçiales
Enfin, c'est pas un ampli tout lampe quoi.

Citation:
tetes bassman silver face a pas cher


Ouè mais le matos vintage, ça me dis moyen là comme ça. J'ai un peu peur que ça tombe en panne tout les 4 matins. Et puis j'aimerais bien une petite boucle d'effets, qu'il n'y a pas, j'imagine, sur ce genre d'amplis?

Merci quand même pour l'info, et si quelqu'un à autre chose à proposer ... y compris des kits DIY pour un ampli qui correspond à ce que je recherche (voir post précédent). Je commence tout juste à me renseigner sur cette option là, je cherche, je cherche, mais si vous avez des références, ça me permettra d'aller plus vite,

merci d'avance
le_papy
Le mien est à vendre ou échange contre guitare acoustique. +/- 400€, il a 1 an et est en parfait état, il n'est jamais sortie de chez moi.
avantoux
bon alors vous etes toujours content de votre ampli?

Il commence à bien m’intéresser. J'ai déjà un super champ xD que j'adore mais je vais bientôt manqué de puissance quand on va vouloir faire de la scène. Et je cherche à avoir le même type de son claire, typé blackface.
avantoux
mais toi tu es un âne batté car tu n'y arriveras pas. Moi oui.

LE super champ XD a déjà un son typé black face sur le canal claire.
daoudd
+1

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
moyogisan a écrit :
avantoux a écrit :
mais toi tu es un âne batté car tu n'y arriveras pas. Moi oui.

LE super champ XD a déjà un son typé black face sur le canal claire.
un son blackface!!!!!!est ce que tu en a deja entendu un vrai dans ta vie au lieu de dire des anneries plus grosse que toi????j'ai un deluxe blackface et un vibroverb brownface et quand j'entend dire que cette daube pour debutant a un son blackface.... et que dire de cette merde de deluxe vm qui n'a de deluxe que le nom


le débutant que je suis te souris !!!
on te parle de son 'typé'
mais c'est pas grave , t'inquiete ! tu n'es pas le premier ici à s'emballer !
pour info , le scxd n'est pas mon seul ampli et pas le meilleur (quoique très subjectif comme remarque et pourtant je l'aime bcp). le vm , j'ai essayé et pour son tarif et pour qui aime bien ce type de son , ça le fait !
alors ok , on est pas tous des pros mais il faut p'tete relativiser un p'tit peu hein !

sans rancune va !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...