Du nouveau chez fender, le vintage modified band master et

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Peut être que le Deluxe reverb envoie plus que le Princeton Reverb, c'est tres possible. Ou alors il faut brancher des grattes Gbson dans ces amplis pour les faire cruncher, en fait le Princeton, à 7 avec une tele, il crunchait pas, mais il est vachement dynamique, un tres bon son clair, faut voir avec une TS ce que çà donne, à mon avis çà devrait casser la baraque.


Le Vox AC15CC m'a mit une baffe terrible, son clair et crunch Il tient la route franchement.
Tophe
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Mar 09, 00:05
Si tu cherches du crunch avec des micro simple, oubli les amplis sans master volume!
Mon Deluxe Reverb, je l'ai mis comme ça pour voir 20min à fond (entre 5 et 8 même plutôt ), mais je ne le fais jamais.. En repet', je suis jamais à plus de 3! Oui donc pas de crunch naturel en repet, j'ai mes effets pour ça... C'est dommage mais bon on arrête pas de me dire que je suis trop fort à 3 alors j'ose même pas le faire cruncher mon ampli
(sans oublier les protections obligatoire, dès que je passe le 2, putain c'est qu'il sonne fort cet âne)

Cependant, j'ai pu essayer le Princeton là où j'ai acheté mon ampli, j'obtenais du crunch vers 5-6 avec des humbucker d'après mes souvenirs, voir même moins, genre 4-5. Je trouve ça bizarre que à 7 ça ne crunch pas avec une Tele, peut être que tu n'attaques pas assez fort?
Bêêêh
Tof the F*up guy
Oui, çà doit être mon attaque je penses, quoique, je suis pas si délicat que çà. Il va falloir que j'essaie çà avec une tele US Standard ou une strat, car l'highway One, a la plaque à rebords à la con, tu vois un peu de quoi je parles (comme les baja, les 52, etc..), avec çà, en général, je forces pas, au cas ou je loupe mon coup, ca me bloque. Mais même temps avec une grosse attaque en accords y'a moins de chance que çà passe en jeu "solo".
Il va falloir que j'y retourne, Ils vont me haïr!!

edit :
Sinon, c'est clair, les micros simples et les amplis sans master (super Fender) c'est pas çà... pour un crunch sympatoche.
Tophe
pelly
  • #48
  • Publié par
    pelly
    le 08 Mar 09, 17:19
arff..je me tate aussi pour le prendre mais le manque d'avis me fait hésiter..
En fait, j'ai déjà un champ XD que j'adore vraiment.

D'après ce que j'ai compris, cellui-ci serait plus polyvalent et donc plus adapté au rock (par exemple) qu'un hot rod ?
Toneman
pelly a écrit :
arff..je me tate aussi pour le prendre mais le manque d'avis me fait hésiter..
En fait, j'ai déjà un champ XD que j'adore vraiment.

D'après ce que j'ai compris, cellui-ci serait plus polyvalent et donc plus adapté au rock (par exemple) qu'un hot rod ?


Le canal clair sonne un peu plus comme un ampli blackface et le canal disto moins brouillon que celui du Hot Rod avec plus de gain disponible. J'ai aussi un Superchamp XD et le VM avec son speaker de 12'' et ses 40 watt sonne quand même beacoup plus puissant et musclé.

Le seul point négatif que j'ai pu trouver à cet ampli est un souffle léger qu'on entend dés le standby engagé - sinon c'est du très bon Fender. Il s'entend très bien avec pédales de disto aussi.

daoudd
pelly a écrit :
arff..je me tate aussi pour le prendre mais le manque d'avis me fait hésiter..
En fait, j'ai déjà un champ XD que j'adore vraiment.

D'après ce que j'ai compris, cellui-ci serait plus polyvalent et donc plus adapté au rock (par exemple) qu'un hot rod ?


et que recherches tu chez ce vm que tu n'as pas avec le scxd ?
m'intéresse ta réponse ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
pelly
  • #51
  • Publié par
    pelly
    le 08 Mar 09, 20:23
daoudd a écrit :
pelly a écrit :
arff..je me tate aussi pour le prendre mais le manque d'avis me fait hésiter..
En fait, j'ai déjà un champ XD que j'adore vraiment.

D'après ce que j'ai compris, cellui-ci serait plus polyvalent et donc plus adapté au rock (par exemple) qu'un hot rod ?


et que recherches tu chez ce vm que tu n'as pas avec le scxd ?
m'intéresse ta réponse ?



en priorité, c'est la puissance que je cherche. Pour jouer en groupe avec mon 15 watt, si je met un baffle externe ca passe mais en petit concert, ca devient juste. Je ne cherche pas absolument un ampli avec le même son que le champ XD mais c'était pour donner un idée.

Sinon, je serais quand même content d'avoir un ampli avec une boucle d'effet. J'en ai l'utilité avec mon RC-20.
pelly
  • #52
  • Publié par
    pelly
    le 08 Mar 09, 22:41
ha oui, j'ai oublié de préciser, c'est pas le band master VM qui m'interèsse mais le combo deluxe vm.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    J.
    le 08 Mar 09, 23:17
Tof the F*up guy a écrit :
Ou alors il faut brancher des grattes Gbson dans ces amplis pour les faire cruncher, en fait le Princeton, à 7 avec une tele, il crunchait pas

Ben fallait le mettre à 10 alors (et ne pas trop baisser les potards de tonalité bien sûr)
Sérieux, sur la démo de ProGuitarShop on voit bien qu'il peut cracher le feu (et pas qu'un peu) avec une Tele… et je crois pas qu'ils modifient leurs amplis
Jean
Tof the F*up guy
J. a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Ou alors il faut brancher des grattes Gbson dans ces amplis pour les faire cruncher, en fait le Princeton, à 7 avec une tele, il crunchait pas

Ben fallait le mettre à 10 alors (et ne pas trop baisser les potards de tonalité bien sûr)
Sérieux, sur la démo de ProGuitarShop on voit bien qu'il peut cracher le feu (et pas qu'un peu) avec une Tele… et je crois pas qu'ils modifient leurs amplis


A 10, ah, ah le prochain coup
Proguitarshop. Y'a peut être le micro qui sature un peu aussi, c'est pas un crunch crunch d'un coté, hmmm Le clean est tres beau par contre
Tophe
pelly
  • #55
  • Publié par
    pelly
    le 12 Mar 09, 09:10
Toneman a écrit :
Bon, voilà les gars, je suis heureux propriétaire d'un VM Deluxe - achêté chez dv247 - depuis une semaine. Contrairement aux sceptiques je peux confirmer que c'est un TRES bon ampli Fender! Le son clean est excellent, même à bas volume, quelque part entre un ampli Blackface et un Hot Rod Deluxe. C'est aussi un des seuls amplis Fender (avec le regretté Prosonic) d'avoir un canal à disto exploitable. Les effets numériques sont très bien , la reverbe en particulier à un son très naturel, fenderien. Dans la même gamme de prix qu'un Hot Rod Deluxe où un Blues Deluxe, je trouve celui-ci beaucoup plus polyvalent avec des sons typiquement Fender de qualité. Donc à essayer avant de juger.


bon ben je confirme.

J'ai commandé mon deluxe VM chez DV lundi et l'ai reçu mercredi (Belgique) avec directement une prise européene et non un adaptateur. Avec la tva Belge (qui est plus importante que la francaise je crois), je l'ai eu à 590 euros.
l'ampli a de superbe Clean. c'est bel et bien le clean fender. les effets sont vraiment de qualité et ayant eu plusieurs fender, je peux dire que ce sera la première fois que j'utiliserais la disto de l'ampli.
Je ferais une petite review vidéo parce que je trouve que ca manque un peu.
Toneman
pelly a écrit :
Toneman a écrit :
Bon, voilà les gars, je suis heureux propriétaire d'un VM Deluxe - achêté chez dv247 - depuis une semaine. Contrairement aux sceptiques je peux confirmer que c'est un TRES bon ampli Fender! Le son clean est excellent, même à bas volume, quelque part entre un ampli Blackface et un Hot Rod Deluxe. C'est aussi un des seuls amplis Fender (avec le regretté Prosonic) d'avoir un canal à disto exploitable. Les effets numériques sont très bien , la reverbe en particulier à un son très naturel, fenderien. Dans la même gamme de prix qu'un Hot Rod Deluxe où un Blues Deluxe, je trouve celui-ci beaucoup plus polyvalent avec des sons typiquement Fender de qualité. Donc à essayer avant de juger.


bon ben je confirme.

J'ai commandé mon deluxe VM chez DV lundi et l'ai reçu mercredi (Belgique) avec directement une prise européene et non un adaptateur. Avec la tva Belge (qui est plus importante que la francaise je crois), je l'ai eu à 590 euros.
l'ampli a de superbe Clean. c'est bel et bien le clean fender. les effets sont vraiment de qualité et ayant eu plusieurs fender, je peux dire que ce sera la première fois que j'utiliserais la disto de l'ampli.
Je ferais une petite review vidéo parce que je trouve que ca manque un peu.




Félicitations!
J'ai commandé le Band-Master chez dv247! j'ai finalisé la commande le Jeudi soir et j'ai été livré le lundi midi ! Excellent je recommande ce site! Rapide efficace et sécurisé!
Je viens donc de recevoir ces 2 colis la tête et le gros 2X12! (Suprise dans le carton! Voir à la fin)
Un ensemble imposant mais très sympa, j'ai hésité longtemps avec d'autres amplis, comme le Hot Rod avec son extension 1X12 et le supersonic avec son 2X12 (V30), mais je ne regrette pas mon choix! Le son clair est très typé Fender et le canal drive est très exploitable, rien à voir avec le Hot Rod. il se rapproche et peut plus du Supersonic dans l'esprit du canal lead. Pour l'instant j'ai du mal à trouver sur le Band Master un "Crunch" que l'on peut avoir sur le Supersonic "bien gras" mais je n'ai pas encore fait le tour...Les effets Delay,Chorus et Reverb sont très corrects c'est du numérique, sauf que la réverbe n'est pas assez progressive à mon gout mais c'est très Fender....Un pote ma prêté son combo deluxe reverb II et la réverbe est identique (il est à vendre pour ceux qui cherche du vintage) Le petit défaut du 2x12 c'est qu'il n'a qu'une seule poignée pour le transporter mais en revanche il n'est pas très lourd!
Petit remarque bien sympa pour les nouveaux acquéreurs!
Les housses de protection sont fournies Ha! Ha! Bon point Fender VM!!
et le pédalier aussi!
Mon pote qui lui à acheté une tête Orange thunderverb a dû acheter le pédalier et la Housse! Vu le prix qu'il demande c'est vraiment radin!
Je fais cette remarque car c'est bien la première fois que j'ai eu une housse et un pédalier de commande
pelly
  • #59
  • Publié par
    pelly
    le 17 Mar 09, 11:55
super ;-) on avait pas encore de commentaires sur le band master.

Ca semble tout bon tout ca. je vais pouvoir tester mon deluxe en repèt mercredi moi. je vous dirais mes impressions à haut volume.
Comparaison des dimensions avec le Deluxe Reverb II

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...