Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Blackmore, Fireball Ou Preamp 530 ???

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
head_crusher
Salut,


Je voudrai savoir quelle est la différence entre une savage et une blackmore? Est ce juste le nombre de canaux?

J'ai pu essayer le fireball 100 et la blackmore.
J'ai trouvé que la Blackmore a autant de gain et sonne plus tranchant. La fireball est trop creusé pour moi.
Aussi je suis à la recherche du son à la Jeff Loomis, étant donné que il utilise la Savage j'imagine que c'est normal que je préfère le son de la Blackmore.
Gillou
La Blackmore est une version "light" de la Savage, avec une section de puissance en 6L6 au lieu des 6550 de la Savage.
Il y a une EQ commune aux 4 canaux, mais ça ne gène pas, car les pré-EQ sont très différents. Il y a également moins de fonctions accessibles.
Perso je trouve que c'est le meilleur rapport performances/prix de la gamme Engl.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
head_crusher
Gillou a écrit :
La Blackmore est une version "light" de la Savage, avec une section de puissance en 6L6 au lieu des 6550 de la Savage.
Il y a une EQ commune aux 4 canaux, mais ça ne gène pas, car les pré-EQ sont très différents. Il y a également moins de fonctions accessibles.
Perso je trouve que c'est le meilleur rapport performances/prix de la gamme Engl.


Merci pour ces infos précises

En quoi les 6L6 en section puissance sont plus lite que les 6550?
Gillou
En fait c'est une version lite parce qu'il y a moins de possibilités sonores (mois de switchs et de réglages).
Les 6L6 sont le choix de Ritchie Blackmore, qui préférait ce son-là.
Mais une section de puissance en 6L6 n'est absolument pas une version lite d'une en 6550, les 2 sont juste différentes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
head_crusher
c'est bizare que ce soit la tête signature de Ritchie Blackmore, parceque c'est quand même une tête ultra high gain.
C'est pour ca que j'étais surpris en l'essayant. Je m'attendais à un truc moins violent que le fireball.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...