Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Blackmore, Fireball Ou Preamp 530 ???

Forum Engl
Forums
  • #1
  • Publié par
    Pirium
    le 20 May 08, 17:17
Bonjour à tous voila je cherche a m'acheter un ampli à lampes pour un usage violent je joue surtout du metal, mais je recherche un vrai son clair quand meme du coup je suis allé en magasin j'ai joué sur un powerball et la j'ai adorer malheuresement cet ampli est trop cher pour moi je me suis donc tourné vers d'autres modeles qui ont chacun des avantages et des inconvenients d'apres ce que je lis dans differents forum à savoir:
-Fireball: Gain commun + EQ commune aux 2 cannaux
-Blackmore: ne semble pas avoir de defaults particulier mais j'ai des doutes sur sa distos pour du metal( gain suffisant?)
-530:prix (si je l'achete il faut acheter un poweramp de qualité engl 840 environ 1000euros tout seul ...)

Voila j'ai pas mal de petits doutes comme vous pouvez le constater

Si vous pouvez ajouter des trucs, donner votre avis sur ces amplis dans ce style de musique je serais ravi
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 20 May 08, 17:21
La Blackmore a autant de gain que la Powerball.
Par contre, les 2 sonnent assez différemment. La Powerball est centrée sur les médiums-aigus, alors que la Blackmore l'est sur les bas-médiums.
Résultat: la Blackmore est beaucoup plus grasse, tout en étant aussi précise.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #3
  • Publié par
    Pirium
    le 20 May 08, 17:31
Ca c'est une bonne nouvelle Donc en gros elle est également tres à l'aise dans des styles de bourrins.Le truc qui me faisait peur c'est que la pluspart des guitaristes l'achetent pour jouer du blues ou du vieux rock, moi ça serait pour un style beaucoup plus moderne.
Gillou tu conseille quels HP avec cette Tete V30?V60?
J'ai essayé la Powerball et une Screamer sur des v30 et ça m'a beaucoup plus, un certain nombre de guitariste le conseille pour jouer du metal c'est justifié a ton avis?

Merci d'avoir repondu si rapidement !
janpol
  • #4
  • Publié par
    janpol
    le 20 May 08, 17:32
Pirium a écrit :
Bonjour à tous voila je cherche a m'acheter un ampli à lampes pour un usage violent je joue surtout du metal, mais je recherche un vrai son clair quand meme du coup je suis allé en magasin j'ai joué sur un powerball et la j'ai adorer malheuresement cet ampli est trop cher pour moi je me suis donc tourné vers d'autres modeles qui ont chacun des avantages et des inconvenients d'apres ce que je lis dans differents forum à savoir:
-Fireball: Gain commun + EQ commune aux 2 cannaux
-Blackmore: ne semble pas avoir de defaults particulier mais j'ai des doutes sur sa distos pour du metal( gain suffisant?)
-530:prix (si je l'achete il faut acheter un poweramp de qualité engl 840 environ 1000euros tout seul ...)

Voila j'ai pas mal de petits doutes comme vous pouvez le constater

Si vous pouvez ajouter des trucs, donner votre avis sur ces amplis dans ce style de musique je serais ravi


J'ai eu une Blackmore , que mon fils a maintenant : il y a largement assez de gain pour le métal , même une Strat à simples bobinages a le gros son dessus , sans adjonction de pédale .
Comme le dit Gillou , la Powerball sonne de manière différente .
Si tu as adoré la Powerball ... Mais peut être adorerais -tu la Blackmore en l'essayant ... Tout le problème est là , essayer avant d'acheter.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 20 May 08, 17:53
Si tu joues du Graoûû; je conseillerai le baffle en V60 tant qu'Engl l'a en stock, car le V60 n'est plus fabriqué.
Le VHT Fat Bottom est aussi une bonne option.

Si tu veux un cab plus polyvalent, un bon cab en V30 fera l'affaire.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
madcat
  • #6
  • Publié par
    madcat
    le 20 May 08, 18:06
Gillou a écrit :
Si tu joues du Graoûû; je conseillerai le baffle en V60 tant qu'Engl l'a en stock, car le V60 n'est plus fabriqué.
Le VHT Fat Bottom est aussi une bonne option.

Si tu veux un cab plus polyvalent, un bon cab en V30 fera l'affaire.


Tiens c'est marrant, tu conseille plus le V60 pour du métal ?!
Spécifiquement avec le blackmore ou en général ?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 20 May 08, 18:19
Le V60 est plus creusé et acide que le V30. Ca me semble plus correspondre à ce qu'on demande en Metal, pour certains styles tout au moins.
Je te l'ai conseillé car tu avais aimé le grain de la Powerball qui est justement creusé et acide...

Sinon moi j'aime pas du tout....
Et j'adore la Powerball...mais sur des Greenbacks !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #8
  • Publié par
    Pirium
    le 20 May 08, 18:26
D'un coté j'avais essayé une triple xxx avant d'essayer la Powerball (v30 ou pas) donc c'était forcement mieu. Comme tout le monde m'a conseillé les celestion v30 j'en ai conclus que c'etait bien c'est tout, apres ca se trouve la Powerball sonne beaucoup mieu sur un cab monté avec d'autres HP...
Pour ce qui est de la Blackmore toi tu l'as prefere branchée sur quels HPs?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 20 May 08, 18:32
Soit sur du Bogner en V30, soit sur un VHT Deliverance, ce qui est assez différent, mais j'aime bien les 2.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Merci pour toute ces petits avis.
Sinon d'apres ce que j'ai lu les Engl sont des amplis tres resistants,y a t'il un risque si je prend la blackmore d'occaz j'irais la tester chez le vendeur bien evidemment ???
bon ba j'étais parti sur la blackmore mais je viens de lire des postes dans lesquels il est ecrit qu'elle ne sonne pas metal qu'elle n'a pas assez la gniak donc je doute comme c'est LE style que je veux jouer (je tombe sur des videos comme celle la qui me rassure mais est ce la disto de la blackmore?)
Donc voila pas evident de se decider je sens que je vais dire adieu a mon son clair et prendre une fireball...
jonar
  • #12
  • Publié par
    jonar
    le 06 Jun 08, 21:07

voila le mm riff, sur la mm gratte, mais bon deux tetes diff'( sinon aucun interet^^)
bref a l'ecoute la blackmore sonne plus " sec", mais toute les deux super precis, ça sonne bien bien ( mode soupir... ah si j' pouvais en avoir une a la maison )
oui j'ai vu cette video aussi mais le son est pas top que ce soit pour la powerball ou la blackmore bref j'hesite beaucoup et malheuresement je trouve pas de magasin sur paris qui ai la blackmore en stock...
si quelqu'un l'utilise pour du metal exclusivement son avis m'interesse au plus haut point
pierrot2963
salut!
Alors voila! Je joue sur une engl blackmore depuis un ans et demi, sur un baffle marshall 1960.
je joue principalement du Punk hardcore. je peux te dire, que ce qu'elle prefere c la saturation! Assez compressé etc etc...
je joue au plus a 4 au niveau du Gain et a tres faible volume.
Quand je suis sur deux au volume mon gain est a 2.
Voila. Juste pour te dire de ne pas t'inquieter. La blackmore envoie!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...