Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Fireball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Purple Haze
C'est quoi la référence de ton ENGL,Sicko, stp ?
lord_ayron666
franz a écrit :
le powerball,c'est 1 putain de killer amp,ça arrache bien.1 bon ampli de metalleux.Le savage,pas essayé,mais entendu oui(album,concert).OU est ce qu'on peut en trouver sur paris,ce savage 120?.Pour avoir jouer le powerball et le recto,je trouve pas qu'ils sonnent pareille,meme completement differents,mais je pense plutot qu'ils se completent à merveille.


grave !

moi j ai un recto et mon autre grateu un powerball et c est chanmé!
je fé les lead sur le recto et les rhytmqiues (mon autre grateu) sur le ENGL
je trouve ke cet une putain de combi

dailleurs pour enregistrer notre EP on a fé toutes les rhytmiques sur le powerball et tous les leads,solo et larsen d intro sur mon rectif !
le plu marant dan tout ca c est qu"il est prresque posible de faire sonner le ENGL comme un recto..mé pas l inverse !
d ailleurs en repete a volume égal c est le recto qui a le dessus : bien k il soit plus gras je trouve qu'il a des PM plus tranchants et gavés de basses.
mé ce n est que mon avis !

en tout cas rapport kalité/prix le ENGL bat le recto
RackMountTuner
Super le lien avec les sampleclips des différents ampli Engl. Je suis en train d'écouter tout ca m/

Sinon, je pense m'orienter vers un Fireball (quoique j'ai pas entendu tout les clips pour le moment). J'ai eu l'occasion de tester une tête Powerball mais étrangement j'ai été assez décu et je préférais la petite tête Screamer 50 qui franchement avait un meilleur son (juste opinion perso ; la Powerball avait trop de bruit de fond, beaucoup plus que la Screamer même pour le même niveau de disto et même config de son. Et puis la noisegate intégrée, je préfère de loin en ajouter une à côté qui jouerait son rôle mieux). Par contre je n'ai pas eu l'occasion de tester par moi-même une Fireball pour le moment. Mais apparemment ca déchire m/

Je voulais savoir, y'aurait-il moyen d'améliorer encore plus le son (disons sur une Fireball) - niveau tubes et tout ca. Je crois qu'ils utilisent des ecc83 surtout. Bien entendu ca dépendrait de ce qu'on veut avoir comme son, disons que je cherche un son énorme, chaud, à tel point qu'il en soit tout doux (hmm, je me comprends) pour les fréquences même aigues. Mais en même, superprécis. Avec un bruit de fond complètement ridicule. Enfin, voilà, ca sonne un peu bateau, tout le monde veut un superson, je me demande juste si on peut encore améliorer ca. (certains diront peut-être "prends une tête savage alors" mais j'attend d'entendre les clips un peu )

Voilà voilà.
BlutEngel
woaow je vins d'ecouter les samples... le blackmore a l'air pas mal non plus pr 1200 euro--> un compromis entre le fireball et le powerball...
BlutEngel
ecoute les samples ils sont pas mals non plus...
c'est une tete 4 canaux mais avec une seule equal, 100w... je pense kil est basé sur un savage... en tt cas il me tente bien car j'aime pas avoir trop de reglage compliqué son mon ampli... a comparer avec le peavey 5150 qui sonne monstrueusement (cf concert machine head! )
lord_ayron666
BlutEngel a écrit :
ecoute les samples ils sont pas mals non plus...
c'est une tete 4 canaux mais avec une seule equal, 100w... je pense kil est basé sur un savage... en tt cas il me tente bien car j'aime pas avoir trop de reglage compliqué son mon ampli... a comparer avec le peavey 5150 qui sonne monstrueusement (cf concert machine head! )


c vrai ke le powerball est chiant a regler tellement y a de boutons !
franz
  • #37
  • Publié par
    franz
    le 12 Jan 04, 18:53
oui,mais moins que le savage 120 ou la speciale edition.Car là,avec tout les boutons,la powerball c'est rien.En plus,il y a le truc midi chez la savage.Le son n'a pas l'air le meme,enfin,c'est dur d'en trouver sur paris, ,dommage,surtout pour la comparaison pour 1 reel achat)
BlutEngel
en fait le savage c'est un peu le dual rectifier de chez engl...
franz
  • #40
  • Publié par
    franz
    le 13 Jan 04, 16:16
dans ce cas,est ce que quelqu'1 a reelement joué le savage?
blavod
la tete "Ritchie Blackmore" est une base de Savage120 simplifiee aux demandes de l`artistes. Y`avait trop de boutons sur la Savage ca lui plaisait pas, il lui fallait quelquechose de simple avec des reglages se rapprochant des vieux Marshalls.

Jadore le son de Ritchie sur l`album "Ritchie Blackmore`s Rainbow". Bon ya pas que lampli c`est vrai mais quand meme!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Purple Haze
Salut !

Je fais un petit up car il ya 3-4 nouveux samples sur le site :

http://www.rocksolidamps.com/sounds.php

PS :Ce sont les 3 derniers

Engl Se

Engl Fireball

Engl Cobra (ma préféré avec un Refuse/Resist avec un put--- de son !!!! On dirait vraiment l'original !!!!)

Par contre j'ai cherché sur le net la tête Cobra mais j'ai rien trouvé.

Si vous avez des infos sur cette tête n'hesitez pas à en donner car elle m'interesse vraiment cette tête !.

Bonne écoute
for-victory
Ben je crois que c'est une tête Framus,si j'en crois le logo et la forme tout en acier.
De grâce !
lord_ayron666 a écrit :
mz a écrit :
Salut,

Est ce que quelqu'un a éssayé cette tete d'ampli ?

C'est du hi-gain ?

Merci.


le fireball est pas mal...mé pour le gros son...fo le KING du gros son de céh ENGL : LE POWErBALL

il est énorme....

le fireball c est de la pisse de chat a coté du powerball....
le powerball sur un 4*12, c et Roissy charles de gaulle nivo décibel :d

Le truc c'est que pour jouer en appartement,60 w c'est mieux...
up pour la tête cobra
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maxcreed
Non, pour jouer en appart que tu ais un 60 ou un 100, ça change plus grand chose !

C'est la conception de l'ampli qui va faire que ça sonne ou pas à faible volume, après que ce soit un 60 ou un 100 ça joue plus tellement !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Engl...