Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Fireball

Forum Engl
Forums
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    mz
    le 01 Jan 04, 07:04
Salut,

Est ce que quelqu'un a éssayé cette tete d'ampli ?

C'est du hi-gain ?

Merci.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Purple Haze
Une réponse à ce sujet m'intereserait moi aussi.

Si qqn a déja testé cette tête d'ampli, peux t-il en faire une petite description ?

Merci d'avance.
Trauma
  • #3
  • Publié par
    Trauma
    le 02 Jan 04, 15:07
j'avais posté un test il ya quelques mois... Cet ampli est définitivement fait pour les grosses saturations.
Je joue du brutal death et il saturait presque trop pour moi. Une sacrée pêche dans les graves ( des graves énaurmes), pas mal de précision avec les réglages adéquats.
Le son clair était pas mal mais c dur a évaluer puisque je trouve que ma gratte ( RG 550 ltd montée en emg 81) n'a pas un très bon son clair.

Bref, il m'a semblé être un super ampli pour le métal. Il est juste dommage qu'il manque un canal
BlutEngel
le gros défaut c'est qu'il a un seul reglege de gain commun aux 2 canaux. Donc si on regle le gain pour avoir un bon son clair (<3) alors on n'a plus assez de gain pour la satu et inversément..

ya ptet poyen chez un technicien de rajouter un reglage de gain séparé (Manulonch?)
Purple Haze
Pourrais s'il te plait Trauma retrouver ton topic sur le test de la tête Fireball car j'ai beau chercher je ne le retrouve pas ?
Sicko
  • #6
  • Publié par
    Sicko
    le 02 Jan 04, 17:03
BlutEngel a écrit :
le gros défaut c'est qu'il a un seul reglege de gain commun aux 2 canaux. Donc si on regle le gain pour avoir un bon son clair (<3) alors on n'a plus assez de gain pour la satu et inversément..

ya ptet poyen chez un technicien de rajouter un reglage de gain séparé (Manulonch?)


ça c clair que c chiant !
Je voudrais te demander, comme apparment tu connais un peu cet ampli.
Comment avoir un son comme ACDC (on rock) et un son comme nirvana (son grunge)?

-canal rythm (gain 3 + bouton bright) pour le clair
-canal lead (gain 7, lead 7) pour le bourrin

merci
lord_ayron666
mz a écrit :
Salut,

Est ce que quelqu'un a éssayé cette tete d'ampli ?

C'est du hi-gain ?

Merci.


le fireball est pas mal...mé pour le gros son...fo le KING du gros son de céh ENGL : LE POWErBALL

il est énorme....

le fireball c est de la pisse de chat a coté du powerball....
le powerball sur un 4*12, c et Roissy charles de gaulle nivo décibel :d
BlutEngel
je pense que le powerball et le fireball sont tres similaires en disto et ça m'etonnerait que le powerball sonne bcp plus gros que le fireball...c'est pas parce qu'il est plus uissant qu'il sonne forcément plus gros

Sicko a écrit :
Comment avoir un son comme ACDC (on rock) et un son comme nirvana (son grunge)?
je n'ai pas cet ampli (malheureusement!) je n'ai donc pas les réglages sous la main
Trauma
Ah c'est sûr que le Powerball doit etre un peu plus aboutit... Déjà, il présente plus de cannaux, c'est un gros plus qui compense justement le défaut du Fireball...
Maintenant, il est plus puissant, plus cher aussi.

Quand a un son plus gros, franchement, je demande à entendre, parce que le Fireball à un P.....n de gain saturax qui m'a taillé le pénis en 4! La différence doit venir de la puissance
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    mz
    le 03 Jan 04, 14:22
Ce qui a l'air vraiment chiant,c'est ce potar de gain commun aux deux canaux.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
BlutEngel
tiens, est-ce qu'il y a moyen de rajouter un deuxieme gain pour avoir deux gains separé sur cet ampli??? la modification ne doit pas etre tres compliquée..?
lord_ayron666
BlutEngel a écrit :
tiens, est-ce qu'il y a moyen de rajouter un deuxieme gain pour avoir deux gains separé sur cet ampli??? la modification ne doit pas etre tres compliquée..?


en fait ta le meme gain pour le lead 1 et le lead 2
et ta le meme gain pour le clean et le Crunch

en fait c est comme un rectif (ancien)

de toute facon ca doit pas servir d avoir un gain pour un le HiLead et un gain pour le LowLead....tu changes pas de lead en pleine chanson !
par contre tu as un gain pour le canal saturé et un gain commun pour le "clean/crunch" et donc no soucis...tu peu régler ton crunch ou ton clean et passer en lead apres...
j ai peut etre pa compris ta kestion ???
BlutEngel
en fait je parlais du fireball...

ce qu'il ya c'est que j'hesite entre la powerball et la fireball et je me dis que 60w c'est deja assez puissant... mais c'est clair que le powerball est plus complet (4 canaux, noise gate, reverbe(?)...) mais bon ya qd meme 400 euro de difference

En ce moment sur amplification et Engl...