Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Fireball 60watts, sauvegarder le son clean et saturé

Forum Engl
Forums
Salut a tous !
J'ai l'intention de me procurer un Engl Fireball 60w , ainsi qu'un footswitch qui me permettra de sauvegarder le son clean et le son saturé que j'aurai configurer comme je le souhaite et donc de passer du son clean au son saturé tout en gardant ces configurations. J'ai entendu parler du Footswitch Z-4 mais apparemment il permet juste de passe de clean a saturé sans sauvegarder.
Ma question est : Est ce qu'il existe un footswitch permettant de sauvegarder le son clean et saturé ? Merci de vos réponses !
Donc si je comprend bien, si je me met en clean et que je switch en disto, j'aurai les config du son clean sur le son saturé ?
Jekyll63
C'est le lot commun de tous les amplis qui ont une équalo commune au canal saturé et au canal clean !
Lionel3999
non le foot swith te fait changer de canal et mais l'equalisation ne bougera pas
ESP - ENGL
ah.. Donc il faudrait que je prend le 100 watts si je veux pouvoir sauvegarder la disto et le clean séparément. Mais le problème c'est que une tête 100 watts, sa va être inexploitable chez moi, même si je peux me permettre de jouer quand même un peu fort.. Même la 60 sa va être un peu dur.. Heureusement que le master volume est bien conçu !
Lionel3999
le 100 wath c'est pareil

faut que tu prenne le powerball la tu auras 2 equoilisation distinct

une pour le clean/crunch et une pour les 2 distorsions
ESP - ENGL
Lionel3999
pas de soucis

ENGL font de très bon ampli tu verras.
ESP - ENGL
J'ai réussi a tester le Powerball dans un petit magasin de ma région Je préfère le Fireball (que j'ai déjà testé il y a 1 semaine), qui a un plus grand accent sur les médium, et puis le son sonne un peu plus "sombre" . Après, ce n'est que mon avis biensûre !
Et pour ce problème d'équalisation commune, je ferrait avec !
Lionel3999
sur mon ENGL blackmore j'ai un equoilisateur en commun sa ne ma jamais vraiment gêné

toutes et question d'apprendre à connaitre l'ampli
ESP - ENGL
Oui, heureusement qu'il y a la notice qui est assez bien foutu, parce que sa seras mon première ampli a lampe ! Tu sais pas si il y a moyen de trouver la notice du Fireball en français ? Parce que en Anglais j'y comprend pas des masses, le vocabulaire est assez technique ^^
Lionel3999
j ai chercher aussi a l'epoque mais non, anglais ou allemands.

Un fireball c'est assez intuitif
ESP - ENGL
Ah sa me rassure !
Ou si non pour la baffle j'ai pensé au Framus FR212 avec des vintage 30.
Qu'est ce que vous en pensez ?
tomriffmaniac
si t'es gêné la solution c'est d'acheter une pédale d'EQ que tu active sur ton canal le moins utilisé (donc tu règle l'EQ de l'ampli pour optimiser le son du canal principal)

-ça te fais jouer aux claquettes parce que t'as deux switchs à activer mais tu peux éventuellement faire comme quelqu'un sur le topic photo de vos effets qui a placé une barre au dessus du switch de deux pédales qui fait qu'elles s'activent simultanément quand il appuie sur la barre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...