ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 21 Juil 2008, 09:23
blackrandy a écrit :
j'en rajoute une couche pour le savage 60
2 eme repete avec
il fait tres tres mal dans le mix, gros gros placement en groupe.

Très content pour toi Blackrandy

Billy19 a écrit :
vous trouvez pas que l'interface midi Z7 c'est de la pure arnaque???

Non, je ne trouve pas que c'est l'arnaque car les amplis Engl sont vraiment pas chère aussi parce que le MIDI n'est pas embarqué d'origine, ça permet de laisser aux utilisateurs le choix de l'investissement. Après, l'option "contrôle midi" est certainement un peu plus chère que si elle était embarquée d'origine oui. Et il aurait pu faire un contrôleur universel plutôt que cette interface propriétaire mais bon, en soit, ce n'est pas très chère. Il faut juste savoir ce que l'on achète.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
une petite question pour toi fend
tu as mis quoi comme lampes de puissance dedans?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
JJ E34L
Elles lui vont à merveille (j'en ai testé quelques paires...)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

blackrandy
tu as teste les tung sol?, parce que si elles sont aussi bonnes que les 6550 qu'ils fabriquent
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ah non, et effectivement, pour avoir testé les 6550 Thung Sol, je me dis que des EL34 de la même marques doivent bien tuer !

Leur 6550 sonnaient tellement bien qu'on aurait presque dis des EL34

blackrandy
j'ai pleins de questions au sujet de cet ampli:
a quoi sert ce 2eme master volume sur le pedalier qui coupe le son au moins par 2?
ou le topic ou tu compares le savage 60 au 120?
quand a t il arrete d'etre fabrique?

voila je crois que c tout
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je m'en suis jamais servis de ce footswitch (volume) !

Je ne crois pas avoir fait un topic récent de comparaison des deux... En première page de celui-ci ce n'est plus à jour du tout ! J'ai bien du lacher quelques posts ici où là... Mais pour les retrouver !!

Pour faire vite, le 60 est plus riche des basses aux harmoniques et plus dynamique aussi... Mais moins fonctionnel avec ses deux canaux et comme le canal crunch ultime est le canal 1 : adieu les sons clairs.
Son Hi Range Suppressor est une arme de polyvalence incroyable qui le démarque de tous les autres Engl.

LA modif à faire c'est de rendre footswitchable le "Rythm Boost" ce qui le transformerait presque en 3 canaux. Et trois excellents canaux !
Et ça tombe bien, puisque un des deux footswitch sert à rien, donc il y a un emplacement dispo

blackrandy
oui ou bien utiliser cet emplacement pour la boucle d'effet!!
mais putain oui le canal crunch est enormissime, et cet ampli passe dans le mix comme une lettre a la poste, pas besoin de le mettre fort
hier en repete j'etais a 3 sur le canal crunch et 5 sur le lead et a 3 seulement au master et on m'entendait super bien avec toujours ce son rock'n'roll qui demenage (et je jouais sur un 2x12 en plus).
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le truc dommage c'est que meme si on rend les boost accessible au pied il y a une différence de volume sur le canal 1 quand le crunch est activé le volume baisse, mais ca peut peut etre se corrigé avec une modif qui sait...
blackrandy
je comprends toujours pas le deuxieme volume
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oublie ce truc je me suis pas attardé là dessus moi

moi je parle juste quand tu reste sur le canal un quand tu enclenche le crunch sur la facade le voulme naisse au moins d'un graduation sur le volume du canal, tu t'es peut etre pas rendu compte compte si tu restes bloqué sur le crunch, fait le teste tu va voir
donc meme si t'avais acces au boost au pied t'aurais un désaquilivre entre le le clean et le crunch
blackrandy
je savais mm pas qu'il y avait un clean sur cet ampli )
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Très bon clean, soit dit en passant !

Invité
(a titre informatif) alors ca rappe , c'est rocailleux , et ca restitue le son de la guitare ?

wouaw

la 60 elle est bien ? (elle est pas un cran au dessus d'une VH100R en termes de qualitay pure et dure )

et en fait évidemment ca sonne chaud et dynamique non avec un bon clean et tout ?

(et on peut foutre quelques pédales d'od et de disto (et de fuzz) pour certaines textures sonores devant sans de souci ou alors c'est capricieux et chiant ? )

et enfin dernière question toujours a titre informatif : ca encaisserait du gros drop sans difficultés bien sur ? (a entendre ce que j'en ai entendu bien sur puisque c'est très précis et médium ca peut que encaisser nickel et raboter comme il faut )

accessoirement j'ai des ibanez RG , dont une 7 cordes nouvellement en drop G (c'est pas si grave meme mon randall il encaisse correctement)

(et j'ai rien du tout contre l'idée de foutre des micros alnico dessus pour les réchauffer si ca sonne très très précis)
blackrandy
oui c tres rocailleux et ouvert, ca restitue bien le son de la gratte que tu mets dedans.
au niveau fabrication, c'est nettement au dessus de laney.
Pour ce qui est des pedales c pas l'ampli le plus pedale friendly, donc c au cas par cas.
Pour ce qui est des accordages tres bas, j'ai pas essaye mais y'a pas de raison que ca sonne pas, l'ampli est de toute facon tres precis.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je confirme et je rajoute que c'est excellent pour les accordage très bas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...