ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1200
  • Publié par
    SgG
    le 02 Sep 17, 12:26
Hehe tu l'as bien connu 😀
Je regrette pas de l'avoir gardé au final 👍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1201
  • Publié par
    SgG
    le 11 Sep 17, 16:30
Bon on va faire vivre le topic Engl Savage un peu😀
Hommage à Chester Bennington avec ma Schecter NT7 et mon Engl Savage 120😋
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
olliewood
Bonjour à tous ,

Je vous écris car j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà comparé le ENGL Artis EDition au Savage 120 ?

Je vous avoue que je peux avoir neuf le ENGl Savage 120 à 1500 €. Mais voilà , le Artis EDition me fait de l'œil.

Je joue principalement du metal j'ai déjà eu par le passé un powerball 1.
J'aime quand même avoir un beau son clair et crunch mais c'est clairement dans un style metal accordé en DO ou 7 cordes que je joue .

Donc, j'aurais bien aimé avoir quelques avis . Évidement, je sais que rien ne remplace un essai, ce que je compte faire.

Voilà merci d'avance.
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1203
  • Publié par
    SgG
    le 16 Sep 17, 13:49
Bonjour.
Même si j'ai jamais essayé l'artist édition je peux te parler du Savage 120 car comme tu l'as peut-être vu plus haut dans ma vidéo je joue sur un Engl Savage 120.
Pour les sons clair il y a possibilité d'obtenir un très beau son soit claquant ou rond avec les différents switch en façade. Cette ampli est vraiment polyvalent du clair jusqu'au son metal, l'un des meilleurs pour mes oreilles en tout cas. Pour toi qui veut faire du metal il est top. Pas trop baveux comme les Mesa Rectifier ni trop compressé comme les Engl Fireball/Powerball, je dirais que c'est le meilleur des 2 mondes, un son ouvert qui passe bien dans toutes les conditions (groupe/studio/maison).
Pour 1500€ neuf c'est une belle affaire.
Essaye de regarder sur YouTube pour trouver des vidéos qui parlent /comparent les 2 versions pour te donner une idée. J'ai cru lire sur un forum que le voicing était pas tout à fait identique entre les 2 donc attention, un essai en magasin sera nécessaire pour te rendre compte des différences je pense.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
olliewood
Merci pour ta réponse détaillée c'est sympa ! C'est vrai que le savage 120 à l'air terrible un grain très rocailleux , je dirais rien avoir avec la powerball .

Mais le Artist édition à l'air bien différent aussi . J'ai vu des comparaisons et vidéos youtude de celui-ci avec la signature Blackmore mais il sonne plus gros , plus riche que la signature Ritchie .

J'ai l'impression que le Engl artist edition est une grosse tuerie, plus hifi ,très rock , classe , mais aussi très différent du savage 120
Qui est plus agressif , rocailleux.... peut-être plus metal je sais pas .

Si des gens ont encore des avis je suis preneur.
Merci
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1205
  • Publié par
    SgG
    le 16 Sep 17, 20:31
Oui faut que les possesseurs du modèle artist edition se manifeste 😀
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1206
  • Publié par
    SgG
    le 22 Sep 17, 17:27
Finalement tu as fait ton choix ?
Engl Savage 120 ou Engl Artist Edition ?😋

Encore une petite video du Engl Savage en action 😎.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1207
  • Publié par
    XoX
    le 06 Nov 20, 21:00
Engl savage ou Engl Invader pour du Death metal?à votre avis?un comparatif de la différence de grain de ces excellents amplis?
serious
Salut,

Possesseur d'une Savage 120 MKII branchée sur un 2x12 Engl, je cherche conseil pour un autre 2x12 (voir 4x12). Quel couple ferait l'affaire? Je n'ai pas la possibilite de tester ni l'envie de commander, renvoyer etc dans l'idéal.
Merci
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
troll75
J’ai tourné pendant 10 ans avec un 2x12 Engl et un 2x12 Mesa rectifier.
L’association est vraiment top et solide.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1210
  • Publié par
    SgG
    le 19 Dec 23, 12:05
troll75 a écrit :
J’ai tourné pendant 10 ans avec un 2x12 Engl et un 2x12 Mesa rectifier.
L’association est vraiment top et solide.


À tout hasard, tu avais pas acheté une Mesa Single rectifier en région Parisienne ?
Entre 2011-2013 ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
troll75
Alors ça c'est très possible! Mais je ne m'en souviens pas très bien.
J'avais associé le Single Rectifier avec un Peavey 6505, le son était énorme mais beaucoup de travail pour maîtriser le côté baveux. J'en garde un très bon souvenir.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1212
  • Publié par
    SgG
    le 19 Dec 23, 12:15
troll75 a écrit :
Alors ça c'est très possible! Mais je ne m'en souviens pas très bien.
J'avais associé le Single Rectifier avec un Peavey 6505, le son était énorme mais beaucoup de travail pour maîtriser le côté baveux. J'en garde un très bon souvenir.


C’était ma tête d’ampli.
Tu m’avais parlé de la Engl Savage 120 à l’époque.
Après avoir pris en premier une Fireball 100, j’ai fini par acheter une Engl Savage 120 quelques années plus tard.
J’en ai toujours une.
Mais j’ai racheté une Dual Rectifier récemment aussi.
Elle se complètent bien.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
troll75
Trop bien! Le monde est petit
Franchement j’ai eu pas mal de têtes d’ampli, j’ai joué sur à peu prêt tout ce qui se fait. La Savage 120 c’est celle que j’ai préféré pour le contexte Live (pas studio ).
Elle est super fiable. C’est increvable, je n’ai jamais eu besoin d’utiliser la tête de backup qui l’accompagnait (6505).
Le son était précis, propre, relativement silencieux. Les possibilités de routing étaient efficaces sans que ce soit l’usine à gaz. Les voyant d’état des lampes très pratiques, avec un système de redistribution de la puissance en cas de blem sur une lampe. Les ingé sons avec qui j’ai bossé la plébiscitaient car elle sonnait direct sans trop faire de manip à la table.
Cette tête, branchée dans deux baffles différents c’étaient le mur du son en façade.
Hélas des problèmes de dos… j’ai du m’en séparer à contre cœur.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1214
  • Publié par
    SgG
    le 04 Jan 24, 16:29
Bonjour.

J’ai une question concernant les lampes de puissances de mon Engl Savage.
Le précédent propriétaire avait des 6550c Svetlana avec une pastille/gommette rouge collé sur l’embase de chaque lampes.
Est-ce que la gommette rouge ça signifie un « grade rouge »?

Deuxième question, si je prend des JJ KT88 Red label (c’est du grade rouge je suppose) est-ce que j’aurais seulement le réglage du Bias à faire?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
TheSoulsRemain
SgG a écrit :
Bonjour.

J’ai une question concernant les lampes de puissances de mon Engl Savage.
Le précédent propriétaire avait des 6550c Svetlana avec une pastille/gommette rouge collé sur l’embase de chaque lampes.
Est-ce que la gommette rouge ça signifie un « grade rouge »?

Deuxième question, si je prend des JJ KT88 Red label (c’est du grade rouge je suppose) est-ce que j’aurais seulement le réglage du Bias à faire?


Tu fais fausse route !

La pastille c'est juste une méthode de tri de celui qui a vendu les tubes.

QUoi qu'il arrive tu auras le réglage de BIAS a faire. par contre KT88 et 6550 c'est complètement compatible ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...