ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
Salut les fans, ancien proprio d'une savage 120, je trouve avec le recul qu'elle avait vraiment pas de gain et qu'elle soufflait comme un boeuf en fin de vie... Y a pas moyen de rajouter un gate interne entre preamp et amp?
Et changer les lampes pour des 6l6, ca réhausserait le taux de gain ou pas du tout?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Dime_RIP
met un gate dans la boucle pour le souffle

pour du gain, c'est pas qu'elle n'en a pas mais c'est quelle sonne sèche

si tu peux plus de grain, essaye une OD en façade

pour les lampes, la mienne est en KT88

tres content franchement
blablatus
ISP decimator dans la boucle, plus aucun souffle
et pourtant mon volume est a plus de la moitié (et le gain au 3/4)

montée en KT88

je lui ai collé une EQ10 band MXR au cul !

m'enfin je l'ai délaissé ces temps ci pour ma nouvelle VHT Sig:X
Dime_RIP
de manière général, sur le canal 47 , vous avez plus tendance à monter le gain 1 ou 2 ?
Peter Venkman
Revends ton MXR, prends une Decimator G-string, c'est la peau du cul, mais tu peux la brancher dans la boucle ET en front.
Lionel3999
je met un desimator pro rack G est c'est nikel

niveau gain je l'adore très jolie son

le gain est à 2h et le lead à 1h
ESP - ENGL
nainjean
Peter Venkman a écrit :
Revends ton MXR, prends une Decimator G-string, c'est la peau du cul, mais tu peux la brancher dans la boucle ET en front.


Houla ça semble miraculeux ce que tu dis là!
Ca doit pas être simple à trouver ceci dit...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Ultrashock
Putain c'est clair, le Decimator G-String en pédale (oui le rack c'est pour les bourgeois, pas vrai Lionel ) ce sera le dernier gate de ta vie que t'achètera, crois moi
Pour le gain si tu mets des 6L6 tu gagnera pas pas grand chose en gain mais comme le disait Dime mets une OD en façade si tu veux un son plus saturé, métal quoi.
Sur la mienne je mettais le Gain à 8, le Lead Gain à 6 et je boostais avec une FullDrive, ça tenait super bien la route
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
y'a pas de secret si tu veux gicler larsen et soufffle, il faut agir avant le preamp et juste apres donc ISP Gstring, Boss NS2 ou 2 smart gate

pour gonfler, rien de tel qu'une OD : après il faut trouver celel qui te plait Nainjean
Goetmals
Bonjour à tous, j'ai une question concernant l'enregistrement avec ma savage 120 : Est-ce que cela vous paraît correct ?

Guitare => Decimator Gstring guitar in
Decimator Gstring guitar out => TS808 (overdrive)
TS808 => input Savage 120
sortie line out preamp (tête en mode standby) => Decimator Gstring in
Decimator Gstring out => input Delay TC Electronic Flashback
output Delay TC Electronic Flashback => entrée carte son M-audio fast track pro => PC

En fait j'ai un doute sur la boucle d'effets (niveau ligne)

Merci !
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
hum bon en me relisant j'ai l'impression que ça ne va pas aller....sortie line out XLR (stereo signal) alors que les pedales d'effets sont en jack mono...
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Dime_RIP
je vends un pédalier Z4 en état quasi neuf
mp si intéressé
Goetmals
A la place de la sortie line out puis-je utiliser le send de la boucle d'effet et l'envoyer dans mes effets puis la sortie des effets vers la carte son ?
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Ultrashock
Il y a des chances, tu peux même envoyer le SEND dans Decimator Gsrting In / Decimator G string Out > Delay > Return du Savage et ensuite tu sors le la sortie Line vers la carte son.
Tu as le selecteur derrière pour récupérer le son en sortie du power amp ou du préamp, dixit le manuel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...