ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blablatus
Bonjour

désolé de ne pas avoir répondu avant (Hellfest+méga crève post hellfest pendant 1 semaine X_x)

donc j'ai bien conscience que mes termes ne permettent pas de m'expliquer correctement, mais j'arrive pas à mettre les mots appropriés dessus (et je m'en excuse)

quoiqu'il en soit, je suis persuadé que le savage n'a pas de problème car à un volume raisonnable (master à 2 avec mes réglages) , j'avais un son hier X__________x juste perfect

enfin voilà mes réglages:

gain: 9
lead boost: off
lead: 6
contour: on
bass: 6
middle: 8
treble: 4
hi balance: 6
rough / smouth: on (ces parties sont activables sur mon Footswitch, mais je ne m'en sers presque pas)

crunch 2 vol: 4
crunch 2 / Lead: off
lead vol: 4
master: 8
presence: 6.5
depht boost: off


en espérant vous avoir aiguiller, merci de votre aide
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et donc c'est en montant le volume que tu n'aimes plus ton son, c'est bien ça ?

Est-ce que baisser ton gain à fort volume ne serait pas une bonne idée ?

Là tout de suite je ne vois que ça...

C'est vrai que c'est pas facile de t'aider ! Faudrait quelqu'un sur place.
Tu habites quelle région ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blablatus,
premier conseil: tu devrais baisser le niveau de ton master et augmenter le niveau du "Vol. Channel". Le "Vol. channel" si tu le met à la moitié et le master à un quart (par exemple) te donnera BEAUCOUP plus de précision dans ton son!!
Et ca te rajoutera une sorte de pseudo-gain en plus donc tu pourras aussi baisser ton potard de gain (9 c'est beaucoup) et tu auras moins de bouillie sonore...
commence par là...!
Ultrashock
J'ai quasiment les mêmes réglages, en Lead ,sauf que je mets pas le contour et j'enclenche le Deep Boost. Pour ce qui est du Vol et du Master c'est pas simple, le Vol je trouve qu'à 5 c'est trop ça pourri le son et le master à fond le son à plus de burnes, ce que je fais c'est le Vol à 4 le master à fond et un foot volume (ou master volume) en fin de chaine dans la boucle d'effet, le son est très bien.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Peut être la v3 ou v4
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
pleins de mags propose des lampes de préamps; chez NOS par exemple

juste à ouvrir l'arriere et tu changes celle qu'il faut
Jazzm@ster
Dime_RIP a écrit :
pleins de mags propose des lampes de préamps; chez NOS par exemple

juste à ouvrir l'arriere et tu changes celle qu'il faut


Merci,
Avec un miltimètre je peux voir celle qui est cramée?
Dime_RIP
je ne sais pas trop ; limite changes en une et vois si ça marche=.... ça risque rien
Ultrashock
Oui tout a fait, les lampes grosses ou petites pète sans prévenir, c'est toujours bon d'en avoir de passe.
Si tu veux connaitre l'ordre, la v1 est en général celle la plus proche de l'input.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
X-TaLioN-X
Salut a tous, je pense que ici quelqu'un saura répondre a ma question.

je veux changer d'ampli, je joue actuellement sur du mesa dual rectifier et j'ai envie de changer de son, je cherche un truc plus droit et précis ( un son un peu comme le dernier periphery ), j'ai repéré la SE E670 et invader mais je suis tomber sur une occasion assez intéressante d'un SE E660, donc voila ma question, est ce qu'entre la E670 et E660 il y a de grosse différence ?
Dime_RIP
Le special edition est une version plus complète de la savage mais aussi bcp plus cher, comme tu as pu remarquer ; c'est la version amp du préamp E570

avec tu pourras avoir plus ou moins le son de la savage (tu t'en rapprocheras sans avoir exactement ça car lampes différentes) et surtout tu pourras avoir une palette de son plus complètes

après as-tu besoin d'une usine à gaz pareil ; à toi de voir si déjà sur ton recto tu l'exploitais à fond
Ultrashock
Bon non sans regrets, je suis obligé de me séparer de ma Savage 120
https://www.guitariste.com/for(...)79382
Plus de groupe, déménagement, pas le choix
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lionel3999
et alors ? garde le pour chez toi !

quelle idée
ESP - ENGL
Ultrashock
J'aimerai bien mais financièrement je galère pas mal en ce moment, je dis pas que j'y reviendrai pas mais pour l'instant je lâche du lest, le baffle c'est un pote qui me le prend, je garde les grattes quand même
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...