ENGL Savage 120, Krank Revolution + ou Brunetti XL II R-EVO?

Forum Engl
Forums
Henry777
J'ai 3 super occasion qui se présente à moi:
- une tête ENGL Savage 120 à 850€ (avec footswitch midi Z12 & midi-interface)
- une tête Krank Revolution + à 950€ (négociable)
- une tête Brunetti XL II R-EVO (avec footswitch) + cab Brunetti 4X12 Jensen pour 1695€

A savoir que je joue avec un godin solidac et un ibanez rg1527 (7 cordes qui sera peut-être remplacée par une 6 cordes montée en EMG).
L'ampli serait employé pour jouer principalement du metal progressif, du mathcore et du death melodic (the dillinger escape plan, textures, gojira, between the burried and me, opeth, sikth ...) mais aussi du hard rock dans le style led zep, guns et du rock style pink floyd, dire straits... Mais c'est quand même principalement pour du métal.

J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez afin de me faciliter mon choix car les 3 têtes ne se trouvent pas proche l'une de l'autre et il m'est donc impossible de les tester la même journée, voir la même semaine...
Quelle est la meilleure occaz des 3 pour vous?

Merci d'avance
O)))
Goetmals
la Savage a un son de ouf...les autre je connais pas assez dsl....
en tout cas 850€ pour une savage en bon etat, tu peux foncer lol
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
levelu
  • #3
  • Publié par
    levelu
    le 14 Jan 10, 14:26
Personnellement j'ai pu comparer une krank revo et une brunetti XL2 revo la mienne. Pour moi la plus versatile c'est la brunetti 3 canaux indépendants pilotable en midi. Clean superbe et gros son de taré. Je l'ai depuis 4 ans et je ne m'en lasse pas. Si tu 'essaie essaie de pousser le bouton depth à fond tu m'en diras des nouvelles!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 14 Jan 10, 15:31
Le Savage 120 à ce prix là c'est vraiment une super affaire ! Et ça correspond parfaitement aux styles que tu cites
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
analgrinder333
Le mieux est encore de les essayer
Je ne connais pas pour Brunetti, la revo est bien mais peu polyvalente, la savage l'ai bien plus...
Ultrashock
Citation:
la revo est bien mais peu polyvalente

Arf, c'est marrant les gars qui parlent de choses qui ne connaisse pas
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Syu
    le 16 Mar 10, 13:38
La XL" R-EVO pas polyvalente ? j'aimerai savoir aussi dans quel sens...

Je joue principalement du Metal c'est sur, mais j'aime m'amuser sur du Van Halen ou des vieux trucs du genre... et bien elle me sort tout, et encore mieux avec les EMG89 que j'ai sur mes ESP.

Là en plus tu l'as avec le baffle (que je n'ai pas ), il manque à la limite quelques effets, et c'est parti pour jouer tout ce que t'as envie ou presque.

J'ai déjà essayé la ENGL, je trouve ça toujours un peu "froid", je sais pas pourquoi, peut être pas les bonnes conditions de test ?

Par contre la Krank, jamais essayé
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
levautour
euhh avant de vous énervez, le monsieur a l'air de parler de la Krank revo et non de la brunetti r-evo surtout qu'il dit qu'il ne la connait pas... ça part au quart de tour dites moi... et la krank est peu polyvalente!! ça c'est sur !

Prend la brunetti et dis moi pour la savage serieusement bon plan la savage...meme si ça ne doit plus être d'actualité...
Seth Rotten
la savage à ce prix c'est une super affaire en effet, cet ampli est excellent.

le BRUNETTI doit etre mortel, mais à toi de voir si tu es pret à doubler ton investissement !

KRANK je connais pas mais cette marque m'intéresse pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...