Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Savage 60 introuvable, Screamer, Fireball à la place?

Forum Engl
Forums
troll75
Bonjour,

Je suis assez frustré car je n'arrive pas à mettre la main sur de la Savage 60. La seule disponible est dans le nord et c'est pas pratique niveau transport.

J'adore le son spécifique de la série Savage (exemple le groupe "One Way Mirror").

Je voulais savoir si dans le même budget d'occasion (750€ environ) la fireball ou la screamer s'en rapprocherait en terme de son. Je ne cherche pas 3000 fonctionnalité, je cherche juste un canal de disto.

De ce que j'ai lu depuis quelques jours: La Blackmore est + Vintage dans le style JCM boosté (ce qui me pose problème).
La Fireball serait dans l'esprit Powerball, donc pas vraiment savage... Et la screamer impossible de savoir.

Je n'ai pas le budget pour une Savage 120 je précise.

Qu'en pensez vous? La screamer serait-elle une alternative?


troll75
Merci pour ta réponse

J'ai trouvé une Savage dispo. Je suis en train de m'organiser avec le vendeur.

JE vous tiens au jus.

devius06
Salut,

Bon, j'ai les deux. J'ai commencé par la Screamer avant de chopper une Savage 60. En ce qui concerne le clean, je pense que ça se vaut, les deux ont un bon clean, avantage pour la Screamer qui a un petit quelque chose en plus alors que celui de la Savage est plus commun de mon point de vue.

En lead par contre, y'a toujours le "grain" ENGL sur les deux, mais franchement, la Savage 60 est pour moi clairement au dessus. Elle a vraiment plus de coffre (le depth boost est magique pour ça d'ailleurs) et est plus équilibrée. Un des défauts (enfin, avantage et défaut à la foi, ça relève de la personnalité de l'ampli) de la Screamer c'est qu'elle est vraiment très chargée en hi-mid/aigue. Perso à la fin ça commençait à me taper un peu sur le système, d'autant que j'avais des V30 (ça doit être mieux avec des Greenback).
En soit je trouve que grosso modo avec une Savage tu peux tout à fait surfer sur des sons "Screamerien" (plus tranchants que "gros", orientés aigues) alors qu'une Screamer ne pourra pas sortir des sons "gros" et épais comme le ferait une Savage...

C'est mon ressenti, je te conseille évidemment la Savage qui est une superbe tête, ça vaut le coup d'attendre un peu si tu concrétises pas. J'avais pris à l'époque la Screamer pour la même raison que toi (un poil moins cher et surtout y'avait pas de Savage en occaz), j'ai pas regretté, c'est une bonne tête, mais bon franchement la Savage en disto c'est quand même un sacré truc.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
troll75
Salut, merci pour ton avis très précis.
Finalement, l'achat de la savage ne s'est pas concrétisé (savage + déplacement tgv + chgmt lampes + bias + revision = trop chere).

Je vais aller chercher une powerball samedi. Ca me reviens moins chère et c'est plutot pas mal dans un premier temps, en plus il est vendu avec son 2x12 VH pro.

Moi qui cherche du moderne et qui vient d'un pream E530, ça devrait le faire je pense.
devius06
La série Ball c'est quand même autre chose par rapport à de la Savage, mais si ça te plaît
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
troll75
M'enfin, une bouze la powerball faut pas déconner, c'est subjectif.

J'en avais déjà essayé une et comme je cherche quelque chose d'assez clinique et froid ça m'allait.
Après sur le net on trouve pas mal de video ou on voit même des gars jouer du funk avec, c'est assez polyvalent.

Pour ma part je jouerai en stereo, il y aura un Recto d'un coté et la powerball de l'autre. Je recherche le mélange justement. Le tranchant et le high mid du engl et le bas-baveux-lourd-dynamique du recto.
Et je suis pas du genre à foutre le gain à fond, j'ai horreur des nid d'abeilles faut entendre le graou un minimum


Je verrais en fin d'année, si je trouve une savage d'occase dans mon coin à un prix correct. Pour l'instant il n'y a rien et j'ai besoin du grain Engl.
levautour
troll75 a écrit :
M'enfin, une bouze la powerball faut pas déconner, c'est subjectif.


Pour ma part je jouerai en stereo, il y aura un Recto d'un coté et la powerball de l'autre. Je recherche le mélange justement. Le tranchant et le high mid du engl et le bas-baveux-lourd-dynamique du recto.


Tu ne l'entenderas pas la powerball ça fera creux et fin par rappport au recto...
troll75
C'est pas ce que je constate. La Powerball et le Recto se marient bien je trouve. Après tout dépend du son qu'on recherche et du style joué.

Sur la powerball je règle le gain du canal 4 à 3,5/10, Ca dépote bien comme je veux avec ma baritone.
Avec le Recto ça devient plus ample et moins lissé tout en gardant les beaux mediums du Engl (Je ne vais pratiquement jamais en dessous de 5/10 pour les mid).

Ca défonce.
Ultrashock
Ben oui le mélange des deux sera très bien, les médiums de l'Engl ressortiront quand même et le Mesa sera plus les graves et aigus
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Scorpion1211
La Screamer et la Fireball n'ont pas le grain de la Savage. Ces amplis sont plus axés hauts mediums et avec un grain plus lisse (en tout cas pour la Fireball).
Comme dit précédemment par madcat, je te conseillerais de jeter une oreille sur la Blackmore, qui est grossomodo une Savage simplifiée, avec en tout cas le même grain.
Dime_RIP
la Savage a son grain ; la fireball ou la powerball ne peut pas la remplacer (peut -être la SE qui est un peu dans l'esprit)
j'ai eu la powerball, j'ai désormais la savage ; son grain et sa présence sont inimitables

à défaut de ne pas pouvoir te trouver une 60, économise un peu pour une 120 ou au pire une blackmore

matte ebay allemagne , y' abcp d'engl ; yen a souvent dans les 600/700 euros

pour info, j'avais trouvé une savage 60 sur ebay.de mais qque ssoucis avec le vendeur ; je me suis donc tourné vers une 120 que j'ai payé bien moins cher que son argus en france (fdp compris)
Scorpion1211
Toujours aussi content du tiens on dirait.
Tu le booste avec ton OD-808 ou pas besoin?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...