Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Screamer combo, tête blackmore ou tête fireball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
et bien moi sur sampsl j'aimais bien, au magasin j'aimais bine mais en groupe je l'ai pas garder plus d'un mois ou deux.....

tout ça pour te dire qu'il faut vraiment testé, car sinon c'est pile ou face, lors de vrai test (repet, concerts...)
Car sinon apres tu te dira qu'il est bien parce que tu la choisis et non l'inverse.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 13 Jan 07, 12:51
c'est pas le souci d'avoir une 7ieme corde en plus (les mecs qui ont 7 cordes ont l'impression d'avoir un truc en plus genre j'ai une grosse b*** alors que plein de gens sont acordés aussi bas en 6 cordes ). bref un 5150 en combo d'occaz ca le ferai bien.
oublie tech 21 et laney 15 etc. à savoir qu'avec 300-400 tu va pas super loin, surtout avec des grosses exigences à cause du low tuning.
oublie le warp7 conseil d'ami.
le screamer me parrait cool aussi...
massasauga
clair! merci en tous cas les gars!
j'vais télephonez a omega music (mons belgique) pour voir si ils l'ont de stock pour l'essayer,j'espère que ça va aboutir!
qu'est ce que tu lui reproches en groupe et concert?
Kv.
massasauga
One-R a écrit :
c'est pas le souci d'avoir une 7ieme corde en plus (les mecs qui ont 7 cordes ont l'impression d'avoir un truc en plus genre j'ai une grosse b*** alors que plein de gens sont acordés aussi bas en 6 cordes ). bref un 5150 en combo d'occaz ca le ferai bien.
oublie tech 21 et laney 15 etc. à savoir qu'avec 300-400 tu va pas super loin, surtout avec des grosses exigences à cause du low tuning.
oublie le warp7 conseil d'ami.
le screamer me parrait cool aussi...


Salut!
pour le screamer j suis d'accord avec toi, dis on que mon budget est passé soudain à 700euro et j me suis degotté en Belgique un screamer de moins d'un an!pour le 5150 même si il a une bonne disto le reste n'est pas si terrible il me semble que le engl est mieux (selon la plupart des avis) donc un engl screamer!!

Pour ce qui est de la 7cordes, je t'assure que j'ai déjà essayé plusieurs amplis(vox ad50vt,randall rg50tc,..) et ça donnait pas terrible jusqu'à même un genre bourdonnement sur la Si grave sur certains amplis.Le engl screamer lui est en vintage 30 donc pas de soucis, j'changerais même peut être par la suite par un century vintage ...à voir..
Franchement trop heureux de jouer en 7cordes, ça me permet de tout jouer en accordage normal et d'avoir ce Si grave en plus qui dechire tout,plein de nouvelles possibilitées pour vous dire j'ai fait découvrir la 7cordes à des vieux de la vieille (qu'ils ne connaissaient pas) et ils ont été sur le cul :Band1: seulement ça demande encore plus de travail

merci encore pour vos coms
Kv.
Nancy boy
massasauga a écrit :
clair! merci en tous cas les gars!
j'vais télephonez a omega music (mons belgique) pour voir si ils l'ont de stock pour l'essayer,j'espère que ça va aboutir!
qu'est ce que tu lui reproches en groupe et concert?


Le son !
seul j'aimais bien meme si je trouvais pas ça super epais et si enorme comme son mais j'aimais bien....
Mais en groupe je trouvais le son pas epais pas tres enorme, plutot agressif juste....enfait on aurai dit qu'il manquait une gratte par rapport au son que l'on attendait.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
massasauga
penses tu que ce problème peut être eventuellement réglé en additionnant des effets?
Kv.
One-R
  • #22
  • Publié par
    One-R
    le 13 Jan 07, 14:33
massasauga a écrit :
One-R a écrit :
c'est pas le souci d'avoir une 7ieme corde en plus (les mecs qui ont 7 cordes ont l'impression d'avoir un truc en plus genre j'ai une grosse b*** alors que plein de gens sont acordés aussi bas en 6 cordes ). bref un 5150 en combo d'occaz ca le ferai bien.
oublie tech 21 et laney 15 etc. à savoir qu'avec 300-400 tu va pas super loin, surtout avec des grosses exigences à cause du low tuning.
oublie le warp7 conseil d'ami.
le screamer me parrait cool aussi...


Salut!
pour le screamer j suis d'accord avec toi, dis on que mon budget est passé soudain à 700euro et j me suis degotté en Belgique un screamer de moins d'un an!pour le 5150 même si il a une bonne disto le reste n'est pas si terrible il me semble que le engl est mieux (selon la plupart des avis) donc un engl screamer!!

Pour ce qui est de la 7cordes, je t'assure que j'ai déjà essayé plusieurs amplis(vox ad50vt,randall rg50tc,..) et ça donnait pas terrible jusqu'à même un genre bourdonnement sur la Si grave sur certains amplis.Le engl screamer lui est en vintage 30 donc pas de soucis, j'changerais même peut être par la suite par un century vintage ...à voir..
Franchement trop heureux de jouer en 7cordes, ça me permet de tout jouer en accordage normal et d'avoir ce Si grave en plus qui dechire tout,plein de nouvelles possibilitées pour vous dire j'ai fait découvrir la 7cordes à des vieux de la vieille (qu'ils ne connaissaient pas) et ils ont été sur le cul :Band1: seulement ça demande encore plus de travail

merci encore pour vos coms


oui je sais comment fonctionne une 7 cordes. je te rééxplique que Tu n'est pas diférent par rapport aux autre guitaristes parce que t'en a 7 j'ai une 6 cordes accordé en Si (ou Do) et donc je descends aussi bas que ta guitare, donc ces problèmes tu peu en parler simplement comme un problème d'accordage bas, et non d'avoir 7 cordes. capiche?

Non je vois pas quel effet changera le problème. Le screamer est un combo a dos ouvert, du coup y'a peu de graves. par contre le reste est trés bien sur cet ampli. une fois branché sur un baffle fermé il sonne super! on dit juste que cet ampli est super... pour son prix. le jour où vous pourez vous payer tete+baffle à quelques miliers d'euros vous pourez faire les dificiles, mais dans ces prix là le screamer est vraiment super. tu peux par contre mettre une eq dans la boucle pour le rendre un peu oins agressif

Pour ce qui est un 5150 ben... oui ce n'est pas de la haute couture m'enfin regarde les millions de gens (et d'artistes hyper reconnus) qui jouent sur 5150....
Nancy boy
massasauga a écrit :
penses tu que ce problème peut être eventuellement réglé en additionnant des effets?


comme te l'a dit One R ça ne changera rien.

Et oui sur un baffle c'est mieux, mais pour moi le grain etait quand meme assez fin pas aussi lourd que le 5150.
Apres c'est mon avis suivant mes gout.
Mais je trouvais que le screamer sonnait super quand meme,je ne suis pas du style a dire que le matos est pourri juste par ce qu'il ne me correspond pas au poil.

Apres a dire que le screamer parait mieux en tout point que le 5150 par rapport a ce qu'on lis, je trouve pas ça terrible.

Moi en tout point je n'echangerais pas mon 5150 contre un screamer...
car j'ai apris a le connaitre et je l'adore en tout point, meme le son clair que tout le monde denigre avec une bone gratoune je le trouve bon (tout depends du son clair que l'on attend)

tout ça est juste un simple avis et d'autre penserons le contraire , c'est pour ça qu'il est dur de te dire quoi prendre sans avoir tes attentes et tes oreilles.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
massasauga
et une tête fireball ça resoudrait mon problème?
le clean est aussi bon que sur le screamer?
Merci
Kv.
Nancy boy
Ce n'est pas ton probleme car tu n'as pas essayer le screamer....
Apres le Fireball et plus poussé mais je sais pas si le grain est plus "mur" que le screamer, moi je pense que c'est le grain Engl qui me convenait pas meme si ils ont un son dement qui repond super bien.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
HardcoreSx@OwG
Je pense qu'il faut que tu essaies.
Moi perso si j'avais eu le budget pour me payer un screamer ou un 5150 j'aurais été très content.
L'essaie est la meilleur solution.
massasauga
pour l'essaye ça va être dûr! y a kedal dans mon coin en Engl
je me suis fié au samples et je préfère le fireball avec ça au moins j' saurais faire du violent
je pourrais essayer avant d'acheter et c'est tout, a part si quelqu'un connait un magasin par exemple sur Lille avec ça en stock.
Merci pour vos coms
Kv.
Nancy boy
massasauga a écrit :
pour l'essaye ça va être dûr! y a kedal dans mon coin en Engl
je me suis fié au samples et je préfère le fireball avec ça au moins j' saurais faire du violent
je pourrais essayer avant d'acheter et c'est tout, a part si quelqu'un connait un magasin par exemple sur Lille avec ça en stock.
Merci pour vos coms


En meme temps ne choisis pas un amplis juse parce que avec tu pourra faire du violent....il y a beaucoup d'maplis capable de ça mais c pas pour autant que le son te plaira.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
One-R
  • #29
  • Publié par
    One-R
    le 14 Jan 07, 13:47
si je ne m'abuse la fireball est dans la lignée de la powerball, le screamer est dans la ligné du ritchie blackmore et savage... a savoir qu'une fireball c'est entre 800 et 950e d'occaz, il va te falloir un baffe aussi...
ce qui rebute sur le sreamer c'est le dos ouvert qui donne un son assez agressif. mais en version tete+baffle c'est autre chose.
Oui dire que le 5150 c'est de la merde si tu veux... c'est vria que otut les composants sont bas de gamme mais bon ca sonne et quand tu vois la chiée de métaleux qui jouent dessus... T'as du lire ca quelque part, ben c'est pareil pour un mesa dual recto perso je dis que c'est moyen parce qu'y a des défauts... alors bon suit ton oreille
massasauga
Putain c trop lourd que je ne puisse pas essayer les deux! en fait j'sais avoir le combo screamer et la tête fireball au même prix d'occaz mais très récent,le hic c'est qu'il y en a un à 135km de chez moi et l'autre à 180km. Ce qui fait que je suis obligé de choisir un des deux ,je pourrais bien sûr l'essayer avant mais je ne pourrais pas comparer l'un par rapport à l'autre.
En gros le screamer à 4canaux avec equalisation commune aux 4, super sons clairs et intermédiaires, par contre pas top pour le brutal moderne, puis le baffle est compris(combo), donc plus polyvalent quoi.
Le fireball n'a que deux canaux avec equalisation commune aux deux, super gros son, mais quand est il du son clair et des sons intérmediaires?
Kv.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...