Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl screamer ou fireball??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Ou une dual rectifer de MESA, qui frappe très très fort également
 user
Mister Max
Madrimaus a écrit :
La Fireball est bien plus typée que la Screamer. Disons que la Fireball est plus orientée gros métal quand la Screamer s'orientera plus vers du très gros hard rock.
De plus, et ce qui est une vraie différence à mes yeux, la Fireball n'a qu'un seul canal. Bien entendu il y a un boost mais tu ne pourra pas avoir un son clair (qui ne crunch pas) + une énorme disto avec cet ampli seul. Contrairement au Screamer qui a deux canaux, et un boost pour chacun d'entre eux.
Voilou


T'es certain de ce que tu affirme?! La Fireball a deux canaux. C'est en tout cas ce qui est marqué sur le site officiel et ce que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum. Par contre l'egalisation est commune au deux canaux.
-=Schecter & Jackson addict=-
Motherfikus
Oui, ça parait quand même louche qu'une tête de cette qualité n'est qu'un seul canal, en tout cas je n'ai entendu que la disto et elle justifie à elle seule l'achat de cette tête. Je pense que les acheteurs ne veulent de clean :mdr:
 user
DevilExper
Quand j'étais allé testé chez LeadMusic à Genève (Gillou reconnaîtra ), des têtes à lampes. J'ai beaucoup discuté avec le mec du mag, un gars on ne peut plus pro, qui connaît par coeur ces têtes à lampes de son chère magasin. Il m'a dit que la Fireball à deux canaux effectivement, mais que c'est comme si elle n'en avait qu'un seul, il ma dit que c'est mal foutu, bref disto enjoy et c'est tout...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
bilatche
salut j'ai eu la fireball, elle a 2 canaux, une seul équal, et c'est tout a fait possible d'avoir un beau son clair et une grosse disto. y'a gain1 et gain 2.
c'est la savage60 que j'ai eue aussi qui a la disto qui influele son clair.

futpas tout confondre...
Madri
  • #20
  • Publié par
    Madri
    le 08 Jul 06, 01:48
bilatche a écrit :
salut j'ai eu la fireball, elle a 2 canaux, une seul équal, et c'est tout a fait possible d'avoir un beau son clair et une grosse disto. y'a gain1 et gain 2.
c'est la savage60 que j'ai eue aussi qui a la disto qui influele son clair.

futpas tout confondre...


Grave erreur, ya pas de gain 1&2 justement, ya Master 1&2, donc 2 master volumes pour un seul gain commun, donc avec le gain a toc, même si tu a un masterA très faible et un masterB très haut, 1) tu explosera les tympans de tout le monde en B 2) tu aura toujours un crunch en A. Pour moi la Fireball n'est pas polyvalente comme sa grande soeurs Powerball.
C'est noté 2 canaux, mais ils ne sont pas séparés : même gain, même EQ ... pour moi c'est une tête 1 canal. C'est comme pour la Powerball, ils annoncent 4 canaux, mais en fait ya que 2 canaux indépendants + 1 boost par canal.
DevilExper
Madrimaus a écrit :
bilatche a écrit :
salut j'ai eu la fireball, elle a 2 canaux, une seul équal, et c'est tout a fait possible d'avoir un beau son clair et une grosse disto. y'a gain1 et gain 2.
c'est la savage60 que j'ai eue aussi qui a la disto qui influele son clair.

futpas tout confondre...


Grave erreur, ya pas de gain 1&2 justement, ya Master 1&2, donc 2 master volumes pour un seul gain commun, donc avec le gain a toc, même si tu a un masterA très faible et un masterB très haut, 1) tu explosera les tympans de tout le monde en B 2) tu aura toujours un crunch en A. Pour moi la Fireball n'est pas polyvalente comme sa grande soeurs Powerball.
C'est noté 2 canaux, mais ils ne sont pas séparés : même gain, même EQ ... pour moi c'est une tête 1 canal. C'est comme pour la Powerball, ils annoncent 4 canaux, mais en fait ya que 2 canaux indépendants + 1 boost par canal.


Voilà c'est exactement cala ! Le gars de LeadMusic m'avais dit un peu la même chose, mais je n'en avais pas souvenir ! Voilà, on a la réponse
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...