Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl screamer ou fireball??

Forum Engl
Forums
salu tou le monde,
je vais bientot devoir choisir entre le screamer et le fireball..le probleme c que j'ai jamais entendu le fireball donc si vous pouviez m'aider ca serait cool!! ah oui j'ai pas précisé que c'est pour faire beaucoup de black, trash ou death...merci beaucoup!!!
miaoulechat
Les mecs de Black Bomb A jouent sur Fireball si tu les as déjà vu en Live ça peut te donner une idée.
C'est assez violent, sinon jamais entendu la screamer donc jpeux pas comparer!
jlai ai jamais entendu en live malheureusement ....donc je suppose que pour le métal c bon
narwutus84
jai la screamer, je peut te dire quelle est bien, mais pour ton style la fireball sera bien plus adapté, elle a vraiment un gros son.
si tu connai le groupe caliban ils joue sur ca aussi!

http://www.calibanmetal.com

bien regelr ta le son puissant de canibal corpse sans forcer, cest enorme pour le metal cette tete
Madri
  • #6
  • Publié par
    Madri
    le 07 Jul 06, 17:27
La Fireball est bien plus typée que la Screamer. Disons que la Fireball est plus orientée gros métal quand la Screamer s'orientera plus vers du très gros hard rock.
De plus, et ce qui est une vraie différence à mes yeux, la Fireball n'a qu'un seul canal. Bien entendu il y a un boost mais tu ne pourra pas avoir un son clair (qui ne crunch pas) + une énorme disto avec cet ampli seul. Contrairement au Screamer qui a deux canaux, et un boost pour chacun d'entre eux.
Voilou
miaoulechat
ah ça je savais pas.
En meme temps les mecs de BBA s'en foutent
Et ceux de Caliban...
oui j'ai entendu dire que la screamer est vraiment très polyvalente. le screamer a combien de canaux??
Motherfikus
Fonce sur la fireball, c'est une des meilleures têtes qui existent pour le métal. Enfin, ça reste mon avis
 user
oups tu vien de préciser lé canaux ... sinon elle est sévère la disto du fireball de calliban!!! j'adore
ah ouai j'ai entendu le son! impressionant..si c'est une des meilleurs tete en +... j'ai un autre petit probleme aussi: est ce que le fireball peut etre placé sur un baffle 2x12 engl san qu'il dépasse? parce qu'un 4x12 a la longue ca risque de faire lourd je pense...
Gillou
Sur le 2x12" vertical, la Fireball va dépasser des 2 côtés. C'est moche, mais c'est stable, aucun souci de ce côté-là.
Le 2x12" vertical a la dimension prévue pour la tête Screamer.

En revanche, sur le 2x12" horizontal, ça passe impec.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oh dommage pour le 2x12 ...c vrai que c'est très moche une tete qui dépasse!c lequel le plus leger des 4x12 qui reste correct au niveau du son quand meme??
miaoulechat
† Black Dahlia † a écrit :
Fonce sur la fireball, c'est une des meilleures têtes qui existent pour le métal. Enfin, ça reste mon avis

Ouais si t'as pas la tune pour une Powerball
Motherfikus
Ou une dual rectifer de MESA, qui frappe très très fort également
 user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...