Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Special edition????dual???legacy???

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
VAiHalen a écrit :
il vaut mieu que tu enregistre avec ton bon marshall que le mesa..


carrément
VAiHalen
precision pour le metal , moi qui en jou depuis des années.

Un ampli metal , ca sert a rien davoir un gain de fou , il faut juste un gain correct (et cest dailleur mieux den avoir peu pour sonner propre et avec le gros son et la peche) et la dynamique.

Et tout les ampli Hi gain rock comme le Legacy on ca et on peu largement envoyé la patate avec , et lequalizer suplementaires enst aps forcement utile car lequalizer du préamp de cest ampli est en general assez bien.

et tout abu fera que dans le mix le son ne sera plus aussi bon que seul , cest mon avis.
Solly
  • #17
  • Publié par
    Solly
    le 13 Jan 05, 11:49
Matthieu Sah-k a écrit :
black.angel a écrit :

Et ton enregistrement c'est bien passé malgrés la dual.


j'attends que Terb ait fini la modif sur le JCM900 pour commencer les enregistrement

d'ailleurs, ce soir, je vais sortir le NOS à Monaco (trois soirs de concert)


ca sent le mac carty tout ca non?
Sinon tu l'as eu combien de temps ton dual? parce que moi j'ai bien mis 1 mois pour le regler correctement mais maintenant tu ne me l'enléves plus ...
Matthieu S
Solly a écrit :

ca sent le mac carty tout ca non?


Rascasse

Solly a écrit :

Sinon tu l'as eu combien de temps ton dual? parce que moi j'ai bien mis 1 mois pour le regler correctement mais maintenant tu ne me l'enléves plus ...


2h... mais tout de suite, j'ai pas accroché au grain trop froid et FM
drdrum
Merci pour vos réponses,
En fait je veux un son plus rock que métal ... C'est plutôt rock avec des touches métal de temps en temps.
JE trouvais que l'engl c'était une bonne occaz pour le prix mais j'ai peur qu'il ne sonne que métal ... Mais apparement sur la special edition y a moyen d'avoir pas mal de son ... Vous en pensez quoi ? Si pas ce sera le carvin, l'autre guitariste a un mesa boogie dual, et j'accroche pas trop, et surtout ce clean que je deteste ...
Merci !
VAiHalen
par raport a tes besion , je te conseil le ENgl. Essaye le quand meme masi pour moi cest bien plus polivalent et musical que la recto.
Matthieu S
d'autant plus que les Legacy ne sont plus trouvables qu'en occasion....
VAiHalen
non mathieu , je me suis renseigné car je cherchais ca a lorigine , la combo en neuf ne se trouve plsu du tout , la tete on peu encore la trouver dans un mag parisien en face de Oscar musicien , et également sur un site aussi.

En occas , on trouve pas de combo et rarement des tetes dampli.

je cherchais un combo donc..


VOila donc si il cherche une tete dampli et qui lai motiver , il peu en trouver une .

Mais bon le ENGL doti etre fort simpatique quand meme
VAiHalen
cest un budget au dessus la.
Youri Ligotmi
Maxcreed a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Pour le Legacy je tiens juste a preciser qu'on peux tout à fait jouer du metal ... c'est juste qu'il n'a pas cette saturation "moderne" et creusée propre aux Mega boosie
Le niveau de saturation peux etre franchement elevé mais toujours avec ce coté "classic", apres le jour ou tu veux jouer plus metal moderne tu rajoutes un EQ .


Un peu comme le Blackmore quoi !

Je ne sais pas, je ne connais pas le Blackmore ... mais si c'est le cas, ça peut me plaire !
Par contre je ne sais pas si le Blackmore a une egalisation par canal ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Le Rige
Je te conseillerais la Engl SP,t'as l'air d'avoir une bonne occaze et le rock-métal c'est un peu son domaine de prédilection.

Pour revenir sur ce que disait Vai halen , il est clair que pour avoir le gros son ca sert à rien de mettre le gain à fond car on se retrouve avec un truc compressé à mort, plus de dynamique et on a du mal a faire des trucs propre.
Maxcreed
Youri Ligotmi a écrit :
Maxcreed a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Pour le Legacy je tiens juste a preciser qu'on peux tout à fait jouer du metal ... c'est juste qu'il n'a pas cette saturation "moderne" et creusée propre aux Mega boosie
Le niveau de saturation peux etre franchement elevé mais toujours avec ce coté "classic", apres le jour ou tu veux jouer plus metal moderne tu rajoutes un EQ .


Un peu comme le Blackmore quoi !

Je ne sais pas, je ne connais pas le Blackmore ... mais si c'est le cas, ça peut me plaire !
Par contre je ne sais pas si le Blackmore a une egalisation par canal ?


Non, c'est une equa pour tout l'ampli !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Solly
  • #29
  • Publié par
    Solly
    le 14 Jan 05, 11:43
Maxcreed a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Maxcreed a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Pour le Legacy je tiens juste a preciser qu'on peux tout à fait jouer du metal ... c'est juste qu'il n'a pas cette saturation "moderne" et creusée propre aux Mega boosie
Le niveau de saturation peux etre franchement elevé mais toujours avec ce coté "classic", apres le jour ou tu veux jouer plus metal moderne tu rajoutes un EQ .


Un peu comme le Blackmore quoi !

Je ne sais pas, je ne connais pas le Blackmore ... mais si c'est le cas, ça peut me plaire !
Par contre je ne sais pas si le Blackmore a une egalisation par canal ?


Non, c'est une equa pour tout l'ampli !


C'est assez mesquin comme truc. Surtout que ce n'est pas une tête à 50 euros...
Maxcreed
C'est pas non plus une tête à 2500€ qui a pas de sons clairs et qui bave comme en 40 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Engl...