Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Special edition????dual???legacy???

Forum Engl
drdrum
  • #1
  • Publié par
    drdrum
    le 12 Jan 05, 22:39
Hello,

JE cherche à investir dans un ampli pour jouer en groupe et faire de la scène, pour le moment j'ai un CUBE 30 ... Ca le fera pas de trop

J'hésite vraiment ... Je suis attiré par les ENGL mais apparement il y a tjs la meme critique qui reviens : typé métal et bcp de souffle !
Sinon je pencherais pour le dual recto ou encore un carvin legacy ... !

Vous pensez quoi ? Entre ces trois modèles ? ENGL SPECIAL EDITION ( pas la savage ), MESA DUAL RECTO, CARVIN LEGACY ?

Pour jouer du Rock, voir Rock-métal ... mais je voudrais un bon clean aussi, le clean du mesa j'aime pas trop ... les autres, jamais entendu.

L' ENGL SPECIAL EDITION, vous allez me dire que c'est un autre budget, mais je suis en train de négocier une tête en occaz avec le pédalier Z12. le type vends ca 2100 euros, je vais essaye de descendre à 1950 ...

Merci pour votre aide
jay5150
Legacy!!!!!!!!!!!
drdrum
  • #4
  • Publié par
    drdrum
    le 13 Jan 05, 09:53
Pas plus d'avis sur la SPECIAL EDITION ?

Merci
VAiHalen
alors , pour le carvin , il es vraiment exelent , bon son clean et bon son saturé rock (pas metal quoi que si on a un micro actif sur la gratte ca passe tres bien) , le soucis cest que tu trouvera seulement la tete dampli , le combo es rare en france .

DOnc ca depend sit u veut une tete + baffle ou un combo.

Le ENGL cest pas typé metal , on peu jouer du metal mais aussi du bon rock avec , le son est vraiment bon mais pas dans le meme genre qun mesa ou un marshall , faut essayer pour voir si le grain te plait mais ca reste du bon matos , pour le model precisemment , je lai pas essayer.

PAr contre le mesa cest plutot typé metal que rock , ta de bonne disto avec mais pareil avec le grain recto , on aime pas forcement , perso , jaime pas , et le clean est vraiment moyen a mon gout.

Donc voili.
Matthieu S
j'ai joué sur un Dual Recto la semaine dernière....

j'ai trouvé ça pitoyable, et encore plus quand on connait le prix de ces bêtes
Maxcreed
ENGL ça peut être facilement typé métal !

Après si tu veux un ENGL vraiment taillé pour le metal, faut prendre un Powerball ou Fireball mais si tu veux un ampli qui ait un bon son clair, une bonne satu rock, rock/metal mais pas trop metal, le Special Edition peut-être parfait pour ça, voire même la Ritchie Blackmore (encore moins typée métal) !

Sinon le clean du Legacy a l'air top mais les saturations n'iront jamais jusqu'au métal d'après ce que j'ai pu entendre (sur des samples en tout cas ) !

Après le rectifier, c'est pas mal du tout mais faut savoir qu'au niveau des cleans, il est vraiment en dessous, pour les sons rock ya moyen de trouver ton bonheur et pour le metal... bah il est fait pour ça donc... Par contre il bave pas mal le petio !

Si tu aimes le grain Mesa, essaie de choper un Dual Caliber ou bien !

Sinon perso je pencherai pour le ENGL car c'est celui qui a l'air de correpondre le mieux à ce que tu recherches (attention, ne pas se fier à ma signature, ni à mon avatar hein ) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
olivgiov
j'ai pu entendre des samples (uniquement ) des produits Brunetti.

Ca semble excellent aussi bien en clair qu'en saturé ... Peut etre que ca peut etre à prendre en considération aussi.
VAiHalen
oui mais il a pas mis dans la liste ;-)

Par contre si tu prend une tete et pas un combo , n'oubli pas quil faut un caisson avec , et que celui ci a vraiment une importance sur la qualité du rendu .
black.angel
Matthieu Sah-k a écrit :
j'ai joué sur un Dual Recto la semaine dernière....

j'ai trouvé ça pitoyable, et encore plus quand on connait le prix de ces bêtes


Et ton enregistrement c'est bien passé malgrés la dual.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Youri Ligotmi
Pour le Legacy je tiens juste a preciser qu'on peux tout à fait jouer du metal ... c'est juste qu'il n'a pas cette saturation "moderne" et creusée propre aux Mega boosie
Le niveau de saturation peux etre franchement elevé mais toujours avec ce coté "classic", apres le jour ou tu veux jouer plus metal moderne tu rajoutes un EQ .

Ceci dit c'est un ampli tres polyvalent qui respecte le caractere de toutes les guitares et le son clair et tres bon !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Matthieu S
black.angel a écrit :

Et ton enregistrement c'est bien passé malgrés la dual.


j'attends que Terb ait fini la modif sur le JCM900 pour commencer les enregistrement

d'ailleurs, ce soir, je vais sortir le NOS à Monaco (trois soirs de concert)
VAiHalen
il vaut mieu que tu enregistre avec ton bon marshall que le mesa..
Maxcreed
Youri Ligotmi a écrit :
Pour le Legacy je tiens juste a preciser qu'on peux tout à fait jouer du metal ... c'est juste qu'il n'a pas cette saturation "moderne" et creusée propre aux Mega boosie
Le niveau de saturation peux etre franchement elevé mais toujours avec ce coté "classic", apres le jour ou tu veux jouer plus metal moderne tu rajoutes un EQ .


Un peu comme le Blackmore quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Matthieu S
VAiHalen a écrit :
il vaut mieu que tu enregistre avec ton bon marshall que le mesa..


carrément

En ce moment sur amplification et Engl...