Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
TARATATA !
Il faut changer le fusible du primaire.
La puissance consommée restant la même et la tension doublant, l'intensité décroit de moitié.
P=UI
Pour rester avec la même marge de sécurité il faut diviser par 2 la valeur du fusible on passe donc à F1A (fast blow).
C'est facile, c'est écrit sur le circuit.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Ha bon.
Ben sur mon mien je n'ai changer que le transfo sans changer le fusible.
Et j'ai jamais eu de probleme.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Ha bon.
Ben sur mon mien je n'ai changer que le transfo sans changer le fusible.
Et j'ai jamais eu de probleme.

I-IV-V
-------
12
grosson
Tant mieux.
Si tu laisses le fusible d'origine ça fonctionne sans problème, mais justement en cas de problème ton transfo va encaisser deux fois plus avant que le fusible ne cède.
Pas forcément grave. Je viens de réparer un VibroChamp dont le fusible (de valeur double que celle indiquée) avait fondu et, heureusement, le transfo n'avait pas morflé.
Mais à quoi bon le stresser inutilement ?
Si 1A suffit, pourquoi aller jusqu'à 2A ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
Effectivement c'est bien marqué à coté du fusible mais j'avais pas encore ouvert la bête!!
Bluejack
Bordel mais c'est vrai que c'est marqué sur la doc en plus:
100v: F2A
120v: F2A
230v: F1A
240v: F1A

I-IV-V
-------
12
goulgoula
attention au relic:le hp est un jensen p12r (comme le mien)qui est tres typé "année 50".ça sonne bien mais ce n'est pas le son que je recherche...on est loin du c12n et surtout du greenback.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
vu sur "la guitare.com":un blues junior tweed jensen en 110v a 650 euro...au cas ou!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
ou dans la section vente de notre forum:un lacquered tweed a 700 euros!
MrBrightside
Bonjour,

Sachant que l'entrée hp du blues junior est de 8 ohms, et que la sortie de mes haut parleurs 4X12 marshall sont de 16 ohms vous conaissez un moyen de les brancher ensemble ?

Merci !
MrBrightside
En fait c'est 8ohms mini sur le blues junior donc c'est bon
J'espère juste que yaura pas de problèmes sur la durée !

Les upgrades présentés en première page m'intéressent, il y aurait moyen de savoir combien ça a couté en tout ?
goulgoula
ça depend!!!pour moi 2 el 84 jj=13.5 euro!!!,un 12ax7 jj+12ax7eh+12ay7eh=moins de 30 euros.le hp:jensen p12r moins de 100 euros.mon future transfo de sortie heyboer 25 euros!!.pour le twinstack mod:rien!juste du temps.pour les condos de filtrage et les oranges drop:2 ou trois euros piece si tu les achete toi même et entre 20 et 30 euros pour un kit complet.
goulgoula
desole d'avoir craché sur le jensen p12r....autant avec les lampes d'origine,mieux vaut garder l'eminence,autant avec de bonne lampes il devient genial!!!les el84jj on transformer mon petit junior!!et encore il me manque la 12ax7 eh.a suivre....
Lissium
J'ai enfin essayé la bête cet après midi chez Broc. En résumé j'ai trouvé mon cadeau de Noël

J'ai vraiment adoré le son, exactement ce que j'espérais !!

En plus j'ai pu constater qu'il est jouable à faible volume, bien que le potar de master soit en effet assez taquin

Le crunch naturel est aussi pas mal du tout.

Autant le SCXD ne m'avait pas plus enthousiasmé que ça, autant le BJ m'a convaincu !!

Par contre maintenant je me demande ou le prendre. Car 650€ en magasin contre 477 chez Thomann .... J'ai juste un peu peur du transport
... And justice for all ...
Invité
Lissium a écrit :
J'ai enfin essayé la bête cet après midi chez Broc. En résumé j'ai trouvé mon cadeau de Noël

J'ai vraiment adoré le son, exactement ce que j'espérais !!

En plus j'ai pu constater qu'il est jouable à faible volume, bien que le potar de master soit en effet assez taquin

Le crunch naturel est aussi pas mal du tout.

Autant le SCXD ne m'avait pas plus enthousiasmé que ça, autant le BJ m'a convaincu !!

Par contre maintenant je me demande ou le prendre. Car 650€ en magasin contre 477 chez Thomann .... J'ai juste un peu peur du transport

aucune peur à avoir, vraiment Thomann sont HYPER sérieux, tu verras, il y a des dizaines de sites là-dessus.
puis quand bien même si ça arrive cassé, il t'échangeront.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...