Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Tone Master Deluxe et Twin Reverb avec modélisation

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Trés bon boulot par le testeur allemand.
Le tonemaster ne peut pas simuler le fabuleux crunch du deluxe tout lampes.
Pour moi, la messe est dite.
(Et je l’avais bien entendu moi-même sur le blond test).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :
Trés bon boulot par le testeur allemand.


Ce gars n'a jamais été foutu de faire sonner correctement un ampli, sauf avec des pédales, et encore. Même un ampli aussi simple que le Tweed Deluxe de chez Joyo, que j'ai et qui sonne ... comme un Tweed deluxe, il le faisait sonner comme une bouse transistor à 100 balles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
je la voyais venir et finalement elle est venue de toi Doc

C'est vrai qu'hormis les vidéos sur le Boss ES-8 j'ai jamais accroché ses vidéos concernant le matos à proprement parler, j'aime assez bien le personnage par contre. Et il fait de longues vidéos.

Par contre comparé à TPS où y'a rien à jeter y'a pas photo pour une vidéo de 3/4 d'heure

Sur la vidéo d'Andy qui lui sait tout faire sonner et est véritablement THE démonstrateur que chaque marque devrait posséder, j'ai été jusqu'à me demander si ils ont pas fait volontairement sonner l'original aussi mal (entre guillemets) afin de donner de l'attrait au Tone Master
Doc Loco
slash2808 a écrit :


Sur la vidéo d'Andy qui lui sait tout faire sonner et est véritablement THE démonstrateur que chaque marque devrait posséder, j'ai été jusqu'à me demander si ils ont pas fait volontairement sonner l'original aussi mal (entre guillemets) afin de donner de l'attrait au Tone Master


C'est vrai qu'Andy, c'est l'opposé: lui fait (quasi) tout BIEN sonner . Et là c'est clairement une question de talent guitaristique tout bêtement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Je crois que 99 % de ses demo sont faites au moyen d'un Deluxe Ri si mes souvenirs sont bons
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Je crois que 99 % de ses demo sont faites au moyen d'un Deluxe Ri si mes souvenirs sont bons


Exact, autant dire qu'il connaît la bête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Si le Tone Master bien que different dès le départ pouvait marcher sur les traces de l'origin en ce qui concerne la courbe de prix... Ce serait vraiment fabuleux.
benosiris
slash2808 a écrit :
Si le Tone Master bien que different dès le départ pouvait marcher sur les traces de l'origin en ce qui concerne la courbe de prix... Ce serait vraiment fabuleux.

Le principal problème est là selon moi.
1000e cest trop cher pour attirer les petits budgets, et trop proche d'un twin lampe.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
slash2808
Oui c'est ce qui pourrait provoquer le flop.
Cependant je sais pas pourquoi avoir décréter qu'un transo, un modélisation etc etc devait être nécessairement bon marché ? Le Blues Cube par exemple de mémoire c'est pas donné.


Je pense qu'un vrai conservateur pensera ainsi, on a une communauté plus ouverte, probablement pas majoritaire mais présente tout de même.

En ce qui me concerne, je ne suis conservateur que dans les marques qui m'ont fait rêver étant jeune. Je ne pourrais pas acheter une copie de Les Paul ou un clone de Marshall mais bizarrement chez Fender ( grattes et amplis), Vox etc je pourrais prendre tout et n'importe quoi. Je ne considère pas ce Tone Master comme un sacrilège surtout après le blind test. Je souffre un peu du rapport que tu as expliqué prix trop proche du tout lampe mais c'est surtout car c'est sur ce même forum que je me suis radicalisé car en toute honnêteté je n'ai pas vu beaucoup d'ampli mythique passé devant mes yeux. En tt cas vraiment curieux de voir si les ventes actuelles sont à la hauteur de leurs prévisions.
L.P.
  • #69
  • Publié par
    L.P.
    le 02 Jan 20, 18:02
slash2808 a écrit :
Si le Tone Master bien que different dès le départ pouvait marcher sur les traces de l'origin en ce qui concerne la courbe de prix... Ce serait vraiment fabuleux.


Oui, j'ai payé le origin plein pot à sa sortie, sur ce coup là, je vais attendre un peu...
Car malgré leur prix actuel, ces amplis ont l'air intéressant sur papier, sur la vidéo du deluxe, je trouve ça assez convaincant en son clair, j'aimerais juste écouter la différence avec l'ampli réglé au breakup, avec une TS en boost devant, si il y a des retours.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Zorzi
  • #70
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Jan 20, 16:10
A écouter la vidéo d'Andy, j'ai préféré le #1 qui est le Tone Master. Je devrais refaire des concerts, c'est celui que je prendrais. Le poids !
djouby
slash2808 a écrit :

Sur la vidéo d'Andy qui lui sait tout faire sonner et est véritablement THE démonstrateur que chaque marque devrait posséder...




comme quoi nous avons vraiment des oreilles toutes différentes !

A chaque fois que je recherche une démo de pédale je fuis ses vidéos.
Après c'est peut être aussi du à son jeu qui me laisse indifférent et ne correspond pas tout simplement aux sonorités qui pourraient me brancher

Mais pour certains sons et styles musicaux je suis conscient qu'il est d'un total intérêt !


et c'est bien qu'il ai sa place heureusement !

Avec quelques autres démonstrateurs ensemble ils arrivent à couvrir pas mal de jeu et sonorités différentes
slash2808
Je pense qu'on peut ne pas aimer son style et reconnaître que son jeu est assez bon.
Par contre je pense aussi qu'il est assez bon pour placer chaque produit dans son contexte.

Vais quand-même jeter un œil à la vidéo Andertons par exemple chez eux j'aime beaucoup Danish
slash2808
Oui bien sûr, d'ailleurs tu as utilisé le bon terme : il te laisse indifférent.

Si j'avais l'oreille absolue, c'est de cette manière que j'aimerais jouer les morceaux connus qu'il utilise pour ses demos.

Mais là où je voulais attirer l'attention c'est sur le fait que c'est vraiment le genre de type qui a fait gaser une importante quantité de guitaristes qui ont acheté un produit dont ils n' avaient pas besoin à la seule vue d'une reprise sur une de ses demo.
Zorzi
  • #75
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Jan 20, 16:42
Andy fait un bon boulot mais je suis comme Djouby : pas vraiment client de son style. Mon préféré reste Mike Hermans.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...