Fragilité des cables du pédalier sur Savage 120 ENGL

Forum Engl
Forums
killbill
Eh oui je possède aussi une tete Savage 120! Il faut reconnaître que les allemands savent batir des amplis fonctionnels et solides comme un tank... J'ai toutefois eu quelques problèmes avec le pédalier Z-10 custom footswitch. J'ai trouvé (à grand peine) un cable de rechange dans un magasin d'info. En fait c'était la fonction 1 Master A/B(Que je ne sers que pour m'accorder d'ailleurs...)qui couine et fait de drôles de bruit pendant 2 sec. J'ai agis par élimination en priant St-Dimemag/Tabor/Ekhlund pour que les maux de mon ampli ne soient pas localisés dans l'électronique de ce dernier ou dans le pédalier. Visiblement ça marche avec le nouveau cable. Je pense que ces cables info ont une demi-vie aussi courte que des Jacks lorqu'on les utilise sur scène...
Avez vous eu les mêmes bugs? Merci d'avance
jubm1150
juste une petite question materiel

interressé par une téte savage 120 je voudrait savoir si tu branche ton pedalier Z10 en direct ou si tu doit impérativement acheter l'interface midi.
bon je suis assez branché H&K, j'ai eu le tube 50 en combo (excellent) puis la tube 100 et enfin je me suis offert la triamp mkII avec laquelle j'ai enregistré un album; je joue dessus depuis 1 an et des brouettes et elle sonne vraiment bien; elle a un son très typé, très gros, ample sans avoir beaucoup de gain (je parle de canal le plus saturé), mais 2 prises en studio suffisent pour avoir un son énorme. Je l'ai choisi parce qu'elle est extrement versatile avec tous ses canaux et qu'elle est pilotable via l'adaptateur midi (super pratique) que je relie à mon boss GT3.
Pour la comparaison avec la mesa rectifier, bah ya deux mondes, pour moi yen a une qui sonne facile, classique c la mesa (mais avec un son qui s'est forgé une légende) et une autre...qu'il faut maitriser et ça je trouve ça plutot intéressant, parce que ça tient beaucoup à la façon de jouer avec cette tete. et pis va trouver un crunch comme celui-là, moi j'adore, avec des sons clairs épais ou cristallins au choix. Je peux faire écouter des enregistrements pour les curieux.

david_poiraudeau@hotmail.com
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 10 Aug 04, 09:14
jubm1150 a écrit :
juste une petite question materiel

interressé par une téte savage 120 je voudrait savoir si tu branche ton pedalier Z10 en direct ou si tu doit impérativement acheter l'interface midi.


Pas besoin de l'interface Z7 pour brancher un Z10, mais ce dernier n'est pas capable d'assumer toutes les fonctions de l'ampli au pied, c'est pourquoi j'ai opté pour la solution, pédalier MIDI (Z12 par exemple) + Z7.

Va faire un tour sur mon topic si cette tête t'intéresse.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Engl...