1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
fxdfxd a écrit :
C'est quoi le tarif standard ? Ce sera des gig bag rembourées, avec une sangle de transport, des poches additionnelles pour les cables et autres.

aucune idee

Juste pas 80 euros le gigbag
Mwarf
  • Special Top utilisateur
+1 pour moi
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Sympa le headshell !

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) pour marketer tout ça :

Tu proposes direct à la vente une version headshell, en rognant sur le capot ça te permettra peut être de passer sous les 850€. Et tu trouves un petit nom qui fasse bien à l'ancienne, à l'opposé de "lunchbox", genre le colt Classic Fit, Retro ou encore Collector Edition ( mais ouiii ça fait rêver ça, pour aller avec la LP Collector Choice ).

Et bim tu attires tous les vieux qui n'ont que faire des boites à manger pour trimballer dans le métro. Leur kiff c'est le look full stack.. mais en miniature dans leur bureau. La nuit ils rêvent avec émoi du baffle 2061, si ils ne l'ont pas déjà . Et puis à cet âge on entend surtout avec les yeux, donc avec le headshell ça va sonner beaucoup plus vintage c'est garanti .

Blague à part (c'est en partie autobiographique ), je pense vraiment que le style de l'ampli a beaucoup d'influence car au premier coup d'oeil on classe le matos dans une catégorie (même inconsciemment, pareil pour les grattes) . Avec un headshell et la petite mise en valeur "qui va bien", ça ne peut que rapprocher le Colt du public pour lequel il est taillé, soniquement parlant. Et ça le rapproche également de la concurence sur le créneau du miniplexi, le style ne sera plus un aspect négatif pour un acheteur disons "conservateur".

Et si la couleur du tolex correspond, tu pourrais garder le même pour le Ace Live d'ailleurs. Cela lui ajouterait un certain cachet également.

Dernier biais marketing : un marshalleux pourraient flasher sur le Colt "Retro" (facebook, youtube...), sans en avoir les moyens comme souvent quand on surfe sur le net. Et découvrir dans un deuxième temps que la lunchbox est identique et plus proche de son budget. Alors qu'aujourd'hui il ne s'intéresse pas aux créneaux lunchbox ( greffé de tous ces préjugés). Par exemple chez victory seuls les Headshell sont en EL34, les lunchbox moins chères en EL84.
You can kiss my axe !
Mechanix
FX, tu ne fais plus le Creamy Overdrive ? Tu n'avais pas songé à un moment à en faire une version Ace ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Outmax a écrit :
Dernier biais marketing : un marshalleux pourraient flasher sur le Colt "Retro" (facebook, youtube...), sans en avoir les moyens comme souvent quand on surfe sur le net. Et découvrir dans un deuxième temps que la lunchbox est identique et plus proche de son budget. Alors qu'aujourd'hui il ne s'intéresse pas aux créneaux lunchbox ( greffé de tous ces préjugés). Par exemple chez victory seuls les Headshell sont en EL34, les lunchbox moins chères en EL84.

Un Colt deluxe, avec condo sozo, resistances carbon et headshell tolexé, pour 990€, pour creer l'envie
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Mechanix a écrit :
FX, tu ne fais plus le Creamy Overdrive ? Tu n'avais pas songé à un moment à en faire une version Ace ?

Non pas de version ACE prevue pour l'instant. Par contre je peux bien sur toujours en faire, on m'en a meme commandé un y'a quelques jours. Je vais le remettre au catalogue

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Outmax a écrit :

Un Colt deluxe, avec condo sozo, resistances carbon et headshell tolexé, pour 990€, pour creer l'envie

Oui, à toi de tâter le terrain . Après il ne faudrait pas non plus empiéter sur la gamme FX. Amha, il doit être plus intéressant d'aller chercher de nouveaux client avec un colt "plus mais pas trop", et ensuite ceux qui ont les moyens se feront plaisir avec la gamme au dessus. En gardant les mêmes composants, tu peux envoyer en tests les versions headshell (pour donner envie), et le lecteur/visionneur qui salive sait que le lunchbox sonne exactement pareil.
You can kiss my axe !
Gonefull
fxdfxd a écrit :
Ah oui je vais demander ca aussi. Combien seraient interesses par des houses pour les ACE ?

La housse rembourrée avec poche latéral trouvées chez Thoto à 22€ (Stairville SB-120 Bag) pour mon ACE Live... certes elle est un peu grande (480x260x290) mais sa fait le job.

A 25€ (+ port) tu te places bien, au delà avec le port c'est délicat...
Gonefull
fxdfxd a écrit :
Salut a tous

J'ai negocié des caissons type marshall pour les COLT. Ca ressemblera a ca :

Cab Colt

Je fournirai les equerres et la visserie necessaires au montage (car les ACE sont vissés par les cotés). Ca coutera 179€, plus port. C'est pas donné, mais c'est la meme qualité de finition que les Fx, ca vient du meme endroit (a titre d'info, une tete standard chez TT c'est 239€, et c'est bien 2 crans en dessous niveau qualité).

Ceux qui sont interessés manifestez vous

-fx

Cela s'adapte aussi au ACE Live ??
Quelle sont les dimensions du caisson ?
que devient l'As de Pique dans cette habillage ?
Laurent Reymond
C'est tentant le Headshell "classique".

Tu y mettrais un logo sur les versions commandées avec ou juste "nu" comme ça ?

Sur le poids global, ça rajoute 2-3 kilos c'est ça ?

Sinon une version Ace du CO'68 en 2 canal ça serait super !!!

Désolé de jouer les conservateurs, mais j'avoue que je ne lorgnais pas sur les Ace à cause du look notamment (chacun ses gouts) et j'étais toujours ne hésitation sur la gamme FX car je ne pouvais pas l'essayer et la marche paraissait haute niveau tarif pour y aller les yeux fermés.

Là du Ace avec headshell, tout d'un coup ça me donne vachement plus envie de franchir le pas car j'imagine que si la qualité et le type de fabrication sont différents, au niveau du son cela doit etre très voisin des FX (et pour rejoindre ce que dit Outmax, le look fera qu'il pourra concurrencer à son échelle les éventuels acheteurs du SV20 et du SC20. Au passage chez Victory les lunchbox sont en EL34, en tout cas V30 et Kraken, mais la Sheriff 22 effectivement en EL84).

Bon du coup, y a-t-il des bonnes vidéos comparatives qui trainent entre Ace Live et Ace Colt ? (même si en ampli léger, ayant un Victory V30 MKII, j'imagine qu'un Ace Colt serait beaucoup plus complémentaire car sans doute le plus éloigné des deux aussi bien au niveau du clean que de la satu).
fxdfxd
Gonefull a écrit :
A 25€ (+ port) tu te places bien, au delà avec le port c'est délicat...

Je pense que je les acheterai plus cher que ca, hors taxe et hors transport
Si j'en fait, ce sera evidemment fait en Europe et de qualité. Sans etre sur, je pense que ce sera plutot entre 40€ et 50€, meme en les vendant a prix coutant !

Pour les headshell, ils seront bien sur compatibles avec tous les ACE deja dispo, et avec les prochains aussi !
Y'aura un logo en facade, que je suis justement en train de dessiner
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
El Phaco
Tu ne le sentirais pas en inversé (as noir sur fond doré) ?

Edit : la photo ne s'était pas chargée, vu le format ça risque de faire un peu trop gros en fond doré).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
El Phaco a écrit :
Tu ne le sentirais pas en inversé (as noir sur fond doré) ?

Edit : la photo ne s'était pas chargée, vu le format ça risque de faire un peu trop gros en fond doré).

J'y ai pensé, mais le noir avait l'avantage de masquer les vis, qui seront noires aussi.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
El Phaco
Logo vissé, pas comme sur les FX alors ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...