1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Logo vissé, pas comme sur les FX alors ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :
Logo vissé, pas comme sur les FX alors ?

Oui oui, sinon les logos moulés type Fx faut les commander par 500

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
En parlant de logo, maintenant qu'il y est, voici une tof de mon ModPlex modifié. Avec le Lys au-dessus, ça couvre un joli panel de son...

ModPlex
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Gonefull a écrit :
Fx quelle serait les dimensions extérieurs du headshell type Marshall pour le ACE ?

meme taille que les Fx, 50cm de large, une vingtaine de haut et autant de profondeur !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est très chouette et plein de bonnes idées tout ça
Si ça continue j'vais avoir envie de vendre mon CP pour un Colt
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Laurent Reymond
Pour le logo, en forma vissé j'imagine du coup qu'il est impossible d'avoir seulement l'as de pique sans la plaque ? (à moins que l'as soit en argent pour que les vis puissent se fondre dans le décor ?).

Tout bien réfléchi, en ayant un V30 MkII, les 2 JVM (normal et HJS) et un SL5 (dont je ne mers qu'à la maison et dont le voicing tire davantage j'imagine vers le Jubilee/JCM 900), je pense qu'on peut facilement dire que je suis plutôt dans les sons british "modernes" (voir très moderne pour le V30).

Pour le ACE LIVE, J'ai jamais joué sur un Bogner canal bleu, sans doute différent de ce que j'ai déjà mais sans doute aussi beaucoup plus proche par rapport à un ACE COLT qui serait sans doute beaucoup plus complémentaire de ce que j'ai j'imagine.

Question concernant le canal plexi du Colt. Si jamais on a besoin de se servir de l'ampli comme d'un Bi-canal, le canal plexi peut-il faire office de réel clean ou crunch-t-il très vite ? (j'imagine bien sur que le clean du Live est plus clean).

Et sinon, je sais qu'il t'est impossible de rajouter un canal clean sur un CO'68, est-ce en revanche possible sur un Classic Plex ou un Gold Digger ? (qui sont les grands frères du Colt j'imagine).
Mwarf
  • Special Top utilisateur
Le colt reste clean jusqu'à mi course du potard sur le canal Plexi.
Par rapport au Live, le clean du Colt a forcément un grain différent.

Dans la gamme FXamps, tu as le Dual Classic qui possède un canal clean tiré du wave et un canal crunch tiré du Gold.
Laurent Reymond
clean jusqu'à mi course du gain c'est plutôt cool !

Le comportement est en quelque sorte similaire au canal classic gain sur un JCM 2000 ou un DSL par exemple ?

Oui après il y en a un qui est un clean marshall et le ACE plus typé Fender, mais je n'ai rien contre les clean marshall bien au contraire !
Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

Quelqu'un a déjà comparé le DG-20 à un Hiwatt, c'est vraiment proche au niveau son ?

Comme on ne peut pas tester en mag, ca serait bien d'avoir plus de démos youtube car la démo du site est sympa mais pas assez orientée "Clean" ( Martial ca serait top )
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Gezeter a écrit :
Salut,

Quelqu'un a déjà comparé le DG-20 à un Hiwatt, c'est vraiment proche au niveau son ?

Comme on ne peut pas tester en mag, ca serait bien d'avoir plus de démos youtube car la démo du site est sympa mais pas assez orientée "Clean" ( Martial ca serait top )

T’es dans quel coin ?
vodkasgood
Gezeter a écrit :
Salut,

Est-ce que c'est proche d'un Hiwatt ? Probablement, car c'est largement inspiré d'un Hiwatt Custom 100.

Les vrais questions sont plutôt : est-ce que ça sonne en clean, et est-ce que ça peut faire le taf pour une super plateforme à pédale ?

Là, de mon point de vue, la réponse est : 1000 fois oui.

Le son qui sort du DG20 en clean (ou tordant légèrement pour moi) est unique et magnifique à mes yeux.
On est dans la pure tradition des clean typés british (sans creux dans le mid), avec un truc en plus : c'est riche, ultra dynamique, ça ressemble à pas grand chose d'autre (si, peut être un Hiwatt).

Et en temps que plateforme à pédale, ça fait largement le taf.
A mon goût, il faut juste prendre en considération le voicing de l'ampli qui n'a rien à voir avec des amplis typés ricain : donc le choix de pédale de drive doit se faire en conséquence (ça a engendré un peu de mouvement sur mon pedalboard, car du coup je perçais un peu trop dans le mix du groupe ).

Pour tous les autres effets (delay, reverb, vibe, flanger,...) ça passe tout seul (un petit delay en croche pointée et c'est parti pour un journée complète )

En tout cas, après 2 ans et demi, c'est toujours une grande histoire d'amour avec le mien.
Acheté sur la base d'une vidéo sur Youtube, et je ne regrette toujours pas
Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
Tube18 a écrit :

T’es dans quel coin ?

Bretagne, ca fait un peu loin de Genève mais c'est sympa de proposer !

@vodkasgood, merci pour ton avis détaillé. En fait, je cherchais un ampli polyvalent mais je suis tombé par hasard sur une démo FXamps et vu la qualité et le prix raisonnable, je me dis que je pourrais en prendre deux pour cumuler sons "hiwattiens" et "fenderiens"
fxdfxd
Gezeter a écrit :
En fait, je cherchais un ampli polyvalent mais je suis tombé par hasard sur une démo FXamps et vu la qualité et le prix raisonnable, je me dis que je pourrais en prendre deux pour cumuler sons "hiwattiens" et "fenderiens"

Fais toi plaisir alors
Bon les autres ont bien repondu a ma place. Perso j'ai cree le DG-20 pour sonner comme mes ex hiwatt custom (j'ai eu 2 100w et un 50w), et je trouve que c'est plutot fidele au son des originaux que je poussait a travers un bon attenuateur (c'est rare d'entendre le crunch d'un hiwatt au naturel , pourtant ca crunche bien comme ampli ).
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
catiche
Test du Gold Digger sur la chaine Youtube de Tone Factory

Ça sonne super, c'est hyper réactif au médiator, le potard de volume est très progressif, bla bla bla bref c'est pas une surprise pour nous, on connait la chanson

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...