ça se tente moi je dis. T'as un site web de qualité, tes 10000 like sur FB, il verra bien ton boulot, tous ces amplis vendus, une petite expé aux US, une petite démo sur YT, 3 Millards de vue, 100 commandes par semaine, les millions de dollars, le jet privé, la blanche, l'explosion, et.....le réveil sonne
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
C'est un plus gros poisson lui, il bosse pour yamaha, friedman et autres !
Enfin on verra, je vais le prendre par les sentiments
-fx
Il bosse pour Yamaha mais joue sur tout ce qui a des cordes, il bosse pour Friedman mais on le voit souvent avec un Roppoli et parfois avec un Evil Robot, il bosse pour Digitech mais touche à d'autres trucs (même une Klon en ce moment ) donc à mon avis rien ne t'empêche d'essayer.
Il y a aussi un mec sympa endorsé par laboga ici. Ça joue métal, mais pourquoi pas dans un autre style ?
Sinon ici en belgique je connais un musicien pro à qui je pourrais en parler, mais je ne pense pas que les enregistrement en homme studio soient son truc '..
Il y a aussi le gars de guitar village à domont qui fait des tests pour ce mag, un Julien trucchose.
Tiens et merci de m'avoir conseillé Julien Brasart, il est tres sympa et semble plutot motivé
-fx
De rien ! Ce serait marrant tiens.
Bon, j'y gagne quoi s'il accepte ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Tiens FX, j'ai regardé sur ton FB et tout mais je n'ai pas vu de photo de l'arrière des amplis, ni depuis le nouveau ni avant sauf sur qq "customs" genre zébrés et tout...
T'auras ça pour qu'on voit comment c'est foutu l'accès aux tubes etc?
Merci d'avance
Au fait: t'as un message
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dites, les gars, je sais que je suis pas dans la bon topic mais vu qu'on est entre personne de bon gouts, j'aurais voulu savoir si l'un de vous avais essayer les modélisateurs d'amplis, tel que l'axe-FX ou le kemper et ce que ça donnait en comparaison à un ampli haut de gamme tel que ceux de fx.
Ca fait gadget ou ça pourrait servir ce complément ?
PS : je ne veux pas lancer un troll, juste me renseigner ailleurs que chez les talibans de ces deux modèles
fx je me posais une petite question (encore une) voir deux. Le canal lead en position high gain, c'est exactement le jet ou tu l'as customisés ?
et tu peux rappeler ma petite mémoire de quel amplis est inspiré le canal clean stp ?
oublie de suite !!!!
J'ai eu un Kemper rack pendant un mois donc le temps d'en faire le tour et je peux t'assurer, si tu es un habitué des lampes que tu ne trouveras aucun intérêt dans ce genre de matos.
C'est très bien pour la MAO et c'est tout
J'ai essayé sur FRFR ou sur amp de puissance 2.90 et sur baffles guitare et c'est infecte comparé à n'importe quel bon ampli à lampes !
Ma synthèse sur ce genre de système, il vaut mieux avoir 2 sons bandants que 150 moyens et qu'il faut se donner la peine, en concert, d'apporter un peu de poids pour avoir du son
Les lampes peuvent dormir sur leurs 2 oreilles....pour le moment.
oublie de suite !!!!
J'ai eu un Kemper rack pendant un mois donc le temps d'en faire le tour et je peux t'assurer, si tu es un habitué des lampes que tu ne trouveras aucun intérêt dans ce genre de matos.
C'est très bien pour la MAO et c'est tout
J'ai essayé sur FRFR ou sur amp de puissance 2.90 et sur baffles guitare et c'est infecte comparé à n'importe quel bon ampli à lampes !
Ma synthèse sur ce genre de système, il vaut mieux avoir 2 sons bandants que 150 moyens et qu'il faut se donner la peine, en concert, d'apporter un peu de poids pour avoir du son
Les lampes peuvent dormir sur leurs 2 oreilles....pour le moment.
Merci, c'est exactement ce dont j'avais peur, on trouve beaucoup de vidéo qui sonnent, mais maintenant je me méfie des vidéos pratiquement comme de la peste.
Je serais plus nuancé. Enfin, tu l'as finalement dit aussi : pour le home studio, la modélisation s'avère quand même très pratique. Pas besoin d'une pièce à l'acoustique correcte (on n'habite pas tous un studio d'enregistrement malheureusement...), et une grande souplesse d'usage (tiens finalement j'aurais bien mis un chorus à la place du flanger là, puis finalement le délai on va le mettre à la double, ça sonnera mieux. Pff, il faut refaire la prise...).
Je ne connais pas Kemper et Axe FX, mais quand j'entends la qualité des "petits" logiciels comme Amplitube ou GR... Z'ont même réussi à modéliser le feedback (ça fait bizarre d'entendre ton son partir en larsen à volume de sourdine sur les enceintes du PC).
Pour moi, la limite de ces logiciels n'est pas tant la qualité des sons que la dynamique qui demeure, il faut l'avouer, très moyenne. Mais vu la vitesse à laquelle ça progresse, faut s'ttendre à du lourd dans les années à venir.
Pour du live et se faire plaisir quand on pousse les watts par contre, rien ne vaut un bon vieil ampli à lampes, c'est évident !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa