Je serais plus nuancé. Enfin, tu l'as finalement dit aussi : pour le home studio, la modélisation s'avère quand même très pratique. Pas besoin d'une pièce à l'acoustique correcte (on n'habite pas tous un studio d'enregistrement malheureusement...), et une grande souplesse d'usage (tiens finalement j'aurais bien mis un chorus à la place du flanger là, puis finalement le délai on va le mettre à la double, ça sonnera mieux. Pff, il faut refaire la prise...).
Je ne connais pas Kemper et Axe FX, mais quand j'entends la qualité des "petits" logiciels comme Amplitube ou GR... Z'ont même réussi à modéliser le feedback (ça fait bizarre d'entendre ton son partir en larsen à volume de sourdine sur les enceintes du PC).
Pour moi, la limite de ces logiciels n'est pas tant la qualité des sons que la dynamique qui demeure, il faut l'avouer, très moyenne. Mais vu la vitesse à laquelle ça progresse, faut s'ttendre à du lourd dans les années à venir.
Pour du live et se faire plaisir quand on pousse les watts par contre, rien ne vaut un bon vieil ampli à lampes, c'est évident !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Moi je connais qqun qui avait un Kemper, bah au final après qq mois il l'a revendu...
J'avais joué dessus vite fait un coup, ben j'avais pas vraiment aimé (chaleur, dynamique, grain: bye bye totu ça !!!)
Bref, FX et ses amplis ont de beaux jours devant eux selon moi
Actuellement le seul truc qui m'a convaincu pour avoir essayé ce sont les THR10 de chez Yamaha, nickel pour avoir un très bon son et bosser avec ou même sans ordi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
J'ai également eu le Kemper pendant un mois.
Il se fait enterrer par la solution ampli+Torpedo VB101.
J'ai "profilé" mon système (Peavey6505+VB101) sans succès (manque l'attaque, le low end, la réponse sous les doigts même si c'est mieux que les logiciels que j'ai testé...). Par contre dans un mix il fait clairement illusion et ses effets sont très bons.
Comme pour tout matériel, il ne faut pas se fier aux vidéos et autres samples... Il faudrait idéalement l'essayer.
Enfin, pour les Fx, c'est quand même du matos qui fait rêver !
Je reviens périodiquement suivre ce topic pour me tenir au courant et je suis heureux de voir que cela à l'air de marcher pour fx
Le clean vient du Drb, c'est un genre de canal blackface un peu modifie a la two rock.
Le lead, c'est 80% de JET et 20% de modifs
-fx
Pour le clean c'est marrant que tu parles de two rock, je crois que je pourrais bientôt en essayer un.
Pour le lead, tu n'as toujours pas sortis de jet du coup ?