1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
au fait, j'oublais, fx, as tu contacté "oldies guitare", ce magasin aime bien ce qui sort un peu de l'ordinaire (cf les "lepape" et les "rebel relic"). Je verrais bien, en test chez eux, les RR sur un DR B et les lepape sur un cp
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
greg30stm
Alors Fx, tu veux copier la vidéo de The Valve sur le Bimbo 105 pour prouver la solidité de ton ampli et de ton packaging ? Sois plus fort qu'eux, balance-le d'un gratte-ciel grec, ou à la mer (comme cela si ça marche dans ce dernier cas, t'économisera les frais de transport maritime )
philcass
Salut Fx, et fx-fans

avec mes beaux matériels fx #77 et #78 (Dual bois vintage, Cf. p276), je rejoins celui qui disait que nous appartenions à une époque révolue d'heureux utilisateurs servis par le Maître en personne.

Perso, quand on a un peu d'expérience (désolé je ne peux masquer mon demi-siècle), on sait qu'une telle success-story ne peut continuer sans changement dans sa configuration d'origine.

Je me souviens de l'instant où l'on guettait le diabolique "666" like de la page FB de fx... mais, rendez-vous compte déjà plus de 11000 désormais !!!... et plus de 800 pages sur le forum !!!...
et donc fx connu à travers le monde.... et que des éloges de son matos, et dans toutes les langues, et donc que plus de découvreurs qui veulent tous LEUR matos fx monté-soudé-peint-testé-emballé-livré que par fx ... et une gamme d'amplis qui se perfectionne au quotidien, ...et un site web à entretenir et une page FB aussi... et les réponses au MP, et sur le forum...
Même les sous-traitants ne peuvent suivre la cadence, et les transporteurs pas toujours à la hauteur. Certains demandent même à fx de prendre son traîneau pour faire le père-fx à travers l'Europe...

... fx est LE maitre de ses beaux amplis, mais pas le messie. Il ne peut pas multiplier les petits amplis comme cela. Il était écrit que quelques mains lui donnent la main pour souder, livrer et distribuer, sous peine d'imploser...

Certains penseront que le souci de Maxx (souci que je pense vraiment mineur, en fait) aurait peut-être dû resté entre Maxx et fx. D'ailleurs les compensations envisagées par fx attisent les commentaires. Ce souci à juste le mérite de révéler aux doux rêveurs que le Maître à ses naturelles et légitimes limites.
Je pense que fx va envisager la meilleure configuration pour continuer à produire des amplis de super qualité dans des conditions plus viables pour lui (son temps libre, sa femme, ses enfants, son économie).
L'idée d'avoir de bons distributeurs procède de cette démarche, il faudrait associer à ce réseau de distribution un réseau de SAV à la hauteur. C'est très faisable, nous (fx et moi) avons par exemple déjà eu a géré une modif mineure sur mon Dual faite à distance en France, rapidement et efficacement , et il y a eu d'autres cas je crois.

fx, a toujours joué la carte d'une transparence peut-être extrême. Depuis l'intérieur de ses amplis disséqués on ne peut plus, aux prix affichés pour tous, pour la moindre option. Et encore là d'ailleurs sur la compensation pour ce souci de châssis.

Désormais, fans de fx, il faut commencer a s'habituer à une nouvelle ère fx... sous peine de fatiguer fx
... Inéluctable rançon de la célébrité, pour que le succès fx perdure, fx a besoin de respirer.
Il sera moins accessible, mais sans aucun doute toujours attentionné à ses fidèles utilisateurs et nouveaux aficionados...

Longue vie à l'entreprise fx....
bien musicalement
pour faire de la place à ma config fx, je vends :
superbe Mesa Lonestar special comme neuf
https://www.guitariste.com/pro(...).html
greg30stm
Philcass, tu as très bien résumé la situation
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
philcass a écrit :

Certains penseront que le souci de Maxx (souci que je pense vraiment mineur, en fait) aurait peut-être dû resté entre Maxx et fx. D'ailleurs les compensations envisagées par fx attisent les commentaires. Ce souci à juste le mérite de révéler aux doux rêveurs que le Maître à ses naturelles et légitimes limites.

@ phill et tous les autres d'ailleurs ^^ :

Ce n'est clairement pas la mort, j'en conviens… Mais hier soir, après une trèèès mauvaise journée, ça avait des allures de fin du monde
Tu replaces l'ampli dans de le contexte des difficultés actuelles de fx, avec multiples rebondissements pour avoir ces satanés caissons (6 mois), ça peut te donner une idée de l'état d'excitation dans lequel j'étais !
J'aurais pas su le brancher et voir qu'en plus il était en vrac : ca aurait été le coup fatal

Je crois que Fx a réagit aussi dans l'émotion lorsqu'il a envisagé ma compensation. Vu que ça a été rendu public, je vais faire de même : je n'accepterai pas le BiBoost Merci néanmoins, c'était grand (par contre, j''étais dans la liste et j'ai pas encore payé le mien, je veux bien que tu m'en gardes un quand même)

La je viens de prendre une pause pour le brancher, j'ai retenu mon souffle et la : aucun bruit.

"Pourtant il est à stock en mode 20w ?!" (ndlr : dans torpédo -> RME -> casque, j'entends TOUT)

Je plaque un mi...

et BAM dans ma gueule
Il est tellement silencieux que j'ai cru qu'il était naze pendant 2 secondes
Grosse impression !!!! Il fonctionne nickel, et j'aime bcp comme il sonne (un peu trop bright avec les tungsol j'ai mis des Svetlana après 15min et jm'y retrouve plus - vive les amplis sans bias, bordel !)

Y a plus qu'a essayer de redresser ce châssis et ferme ce jour apparent et ce sera nickel.
Que d'émotions, dommage pour la fausse note, qui sera bien corrigée

Jm'en souviendrai de celui la !
Sur FB j'avais partagé la photo en commentant "accouchement sans douleur" mon c*l oué

je ne comprends juste pas comment ça peut arriver à se plier ainsi, sans pour autant qu'une lampe ne pète (ça me semble un peu plus facile que plier le châssis (j'ai testé fx )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Non mais voila, c'est ce que je veux éviter, j'ai de temps en temps un problème (5/6 sur 160 amplis), et la depuis hier j'ai deja reçu 20 emails me demandant si je peux prendre les amplis avec moi les fois ou je voyage
Donc non, malheureusement c'est pas possible, et non je ne suis pas revenu sur ma decision, les ventes se feront maintenant directement en magasin, et plus par moi !
-fx

Faut pas mélanger non plus ceux qui ont écrit ça en guise de boutade avec ceux qui sont vraiment sérieux et demandent ça en MP hein...
Soit... au final, c'est ta marque, tes amplis, donc tu fais ce que tu veux. On peut se rouler par terre et penser ce qu'on veut, c'est toi qui choisi au final, donc nous on ne peut que donner notre avis c'est tout... Et après t'en fais ce que t'en veux Et ça c'est encore bien normal hein

Edit: j'étais parti pour un gros post et au final ça me gonfle tout ça donc j'en reste là...
C'est bien con car je suis pas de cette mentalité, mais y'a des trucs qui me gavent à lire, des positions un peu trop facile/démago quand on a déjà son ampli à la maison...
Donc pour être factuel, étant dans la dernière fournée du temps bientôt révolu comme a dit Fani (et je suis d'accord avec toi d'ailleurs ), du moment que j'ai mon ampli et cab comme prévu, sans pets ni rien, le reste après...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
philcass
MAX339 a écrit :

La je viens de prendre une pause pour le brancher, j'ai retenu mon souffle et la : aucun bruit.
"Pourtant il est à stock en mode 20w ?!" (nldr : dans torpédo -> RME -> casque, j'entends TOUT)

Je plaque un mi...
...et BAM dans ma gueule
Il est tellement silencieux que j'ai cru qu'il était naze pendant 2 secondes :

et tu vas voir avec les autres accords c'est pareil !!! même en accords Majeurs

Citation:

je ne comprends juste pas comment ça peut arriver à se plier ainsi, sans pour autant qu'une lampe ne pète (ça me semble un peu plus facile que plier le châssis (j'ai testé fx )

.. c'est très simple.... de la Mécanique, et même de la Dynamique des solides... un transfo possède son poids. Soumis aux accélérations (plusieurs g, soient multiplication du poids propre par x2, x3, ou plus) dues à quelques manutentions du colis par des blaireaux, ces transfos représentent un âne mort que les embases/châssis de fixation ont du mal à supporter sans déformation... par contre une lampe est solidement bien fixée sur leur support, et les masses en jeu sont négligeables/embases
Le mien avait aussi dû prendre quelque envol non prévu (merci UPS), et donc un transfo à peine bougé sans conséquence aucune...

musicalement
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
A vous lire on a l'impression qu'ils ont joué au foot avec la caisse
Sans être d'aspect neuve, la boite était pas spécialement amochée comme dit par ailleurs… et le carton à l'intérieur n'avait aucun renfoncement ou marque de dommages.

J'envoie quotidiennement entre 10 et 25 colis de toutes tailles par jour, avec parfois du matériel sensible, je n'ai pas ce genre de problème (avec différents transporteurs dont ups, gls, dhl et la poste belge)

Alors oui, y a surement un un blem de leur côté, mais fx a pris la décision de renforcer ces châssis au coin (lu il y a 2-3 pages) aussi, ça aura eu l'aspect positif d'améliorer les amplis suivants

Mon conseil pour les prochains envois sans palette :

parce que mine de rien, quand c'est marqué dessus, ça aide un peu (de mon expérience en tout cas, jamais eu de problèmes) (jsais pas si y a des gens avec qui j'ai traité dans ce topic, mais ils pourront témoigner que mes emballages sont plutôt costauds )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
quand on ouvre G.com, il y a un écran publicitaire qui présente un ampli avec un arbre exotique en logo. regardez un peu comment est posé le grillcloth, tout de travers et même pas bien tendu. maintenant regardez un ampli FX. j'en dis pas plus.
philcass
jerem37 a écrit :

Edit: j'étais parti pour un gros post et au final ça me gonfle tout ça donc j'en reste là...
..., mais y'a des trucs qui me gavent à lire, des positions un peu trop facile/démago quand on a déjà son ampli à la maison....

... Jerem37, sauf erreur je prends pour moi ton aigre jugement sur mon post "démago...".

Je ne publie pas beaucoup (à peine 50 posts depuis 2004, quand toi déjà plus de 4300 depuis 5ans), et je lis souvent des trucs qui me gavent mais n'en fais pas un fromage sur la place publique.
Là je sors du bois, et voyant comment un souci de châssis faisait dégoupiller, mettait du gris sur cette belle entreprise fx, je donne un retour, une piste d'explication sans recherche de coupables, sans aigreur, une synthèse réaliste de la situation actuelle...
Alors restons dans le courtois, stp... tu l'auras ton ampli fx, nous l'avons tous attendu des mois notre ampli fx... à suivre assidument ce forum la bave aux lèvres, ne le salissons pas aujourd'hui.

bien cordialement
kreul
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :

C'est bien con car je suis pas de cette mentalité, mais y'a des trucs qui me gavent à lire, des positions un peu trop facile/démago quand on a déjà son ampli à la maison...

Je le prends pour moi car oui mon poste est démago et oui j'ai mon ampli à la maison. Je l'ai attendu 6 mois, donc je sais ce que c'est. Et j'attends également, un ampli, un cab et la bi-boost. Donc je suis également dans la fournée des impatients mais oui je suis démago et j'assume
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
El Phaco
Aller les démagos, c'est ma tournée !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Non mais moi aussi j'ai déjà commandé, donc pas de soucis pour moi, et je m'inquiète pas juste pour ma petite pomme les gars...
Il me semble n'avoir manqué de respect à personne, juste dis qqchose qui ne vous plait pas, c'est quand-même très différent...
Anyway, je reconnais que la façon de le dire était certes un peu brutale, mais j'ai juste une opinion différente de la vôtre...
Si je peux me permettre: je trouve la réaction de FX un peu disproportionnée (ne le prends pas mal hein FX), comme un peu prise sur un coup de ras-le-bol (c'est juste mon impression perso hein , aucun jugement je précise) même si ça devait déjà trotter dans sa tête vu que ça lui fait trop de choses à gérer ça je suis d'accord...
Au final c'est bien si ça peut délester un peu FX de ces soucis et tant mieux pour lui, mais pour les futurs clients, je vois pas bien le gain à payer les amps plus chers pour enrichir des intermédiaires et au final être obligés de traiter de la même façon (par correspondance... car y'aura pas des FX dans tous les mags de France en si peu de temps ne rêvons pas, même si au final je lui souhaite d'inonder le marché hein ) sauf qu'au lieu de FX en face ce sera des mags...
J'vais essayer d'enrichir ta synthèse réaliste philcass, synthèse qui selon moi en manquait un peu, en expliquant que:
selon moi, le truc dangereux, c'est que à mon avis (je prétends pas avoir raison hein, mais c'est mon idée, et il se peut que certains la partage...) ce qui séduit les clients aujourd'hui c'est autant le rapport qualité de son et de fabrication/prix que le fait que ça soit à taille humaine, avec du dialogue en direct etc... Donc demain, si faut payer plus cher et traiter avec des mags qui comme on le sait pour beaucoup ne sont pas pros et vendent un instrument comme ils vendraient une machine à laver chez Darty, je m'interroge sur le fait qu'il y ai autant de commandes à l'avenir... même si je préfère me tromper soyons clairs
Autant qu'il en fasse moins, avec des délais plus longs, et qu'il se fasse de meilleures marges si c'est trop tiré actuellement, mais pour lui les marges, pas pour des intermédiaires.
Donc voyez, c'est pas à ma petite pomme perso que je pense...
J'espère juste que FX négociera au mieux cette nouvelle phase de son développement puisque c'est son choix, certainement nécessaire je vous rejoins là-dessus, mais un peu lancée sur un coup de ras le bol (du moins j'ai l'impression), pour qu'au final il continue de prospérer et se développer en continuant de proposer d'aussi bons produits, car oui je suis d'accord avec vous, il le mérite vraiment.

Au final on sera au moins d'accord pour dire que ça fait beaucoup de bouleversements pour juste des blaireaux qui font pas leur job correctement malgré le prix que FX paye leur "service" de transport/livraison...
Voilà pour moi, avec un point de vue plus clair et développé de manière plus courtoise, sans agressivité ni sous-entendu cette fois
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
Donc demain, si faut payer plus cher et traiter avec des mags qui comme on le sait pour beaucoup ne sont pas pros et vendent un instrument comme ils vendraient une machine à laver chez Darty, je m'interroge sur le fait qu'il y ai autant de commandes à l'avenir...

Detrompe toi, je pense que j'en vendrais bien plus ! Quand tu vois comment partent les plus chers et souvent moins bien finis, avec des marges de fous, tu te dis que vraiment l'achat de matos de musique est dénué de toute logique comptable !
Apres de toute façon, la France reste un petit marché, et je ne pourrais pas travailler en direct par exemple pour les autres continents (USA, asie, canada, amerique du sud), donc autant développer un réseau des maintenant !

C'est vrai que c'était pris sur un coup de tete comme decision, mais c'est comme ca que je fonctionne

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Depêche toi Fx, j'pourrais ptet me payer une 59 originale avec mon #109!!!!

Bon, tu déconnectes mon grand?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...