1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
atune a écrit :
scoual a écrit :
Salut tout le monde, il y a de fortes chances que je me retrouve sur nantes sous peu, avec ma collection d'amplis fx, ancienne mouture: lableue v1, randyplex, badtrain custom model et little clean,donc il y aura des possibilites de test en province, j'envisage peut etre a long terme d'ouvrir un showroom fx sur rendez vous (sans doute les week ends), ou vous pourriez tester les modeles actuels de la gamme, et commander votre ampli, et ou le sav serait effectue, je vous tiens au courant en esperant faire des heureux, projet en etude, vous en dites?

que de proposer c'est test est très bien.
Devenir un show room fx pourquoi pas en espérant que tu es la clientèle pour ça.

Je l'espere aussi, mais il semble avoir une bonne demande, donc avoir un endroit pour les tester, toucher, entendre devrait convaincre les plus indecis, :-)
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
grumfinou a écrit :
Un Showroom Fxamps dans ma ville??? J'achète

Toi tu bouges pas, tu m'attend, hein, B-)
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
rapideyemove
Fannysissy a écrit :

Manquerait plus qu'il faille savoir jouer de la guitare pour monter sur scène

Éthique pur punk, époque circa 1976, les Pistols au Chalet du Lac à Paris, et 1977, Bromley Contingent.
Préhistoire heureuse.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
denrique
Mon Dr. B et le cabinet 1x12" de chez Fx Amplification sont arrivés hier après-midi, ils sont ma-gni-fiques ! J'ai fait rapidement une photo de l'ensemble :

Le tolex tweed est superbe, j'adore, et les "raccords" sont à peine visibles, on ressent une impression de travail soigné et de sens du détails.

J'ai fait une première séance avec ma PRS à l'atelier... trop impatient pour attendre de rentrer chez moi !

Je l'avais déjà essayé (ainsi que le Lableue) grâce à stratophil et LionHell. Mais quel plaisir que ce son bien défini, chaud, où chaque note se détache... Miam ! Deuxième séance hier soir avec ma Telecaster, je n'ai jamais autant senti la personnalité de cette guitare. A vrai dire, j'attendais d'avoir cet ampli pour la jouer plus régulièrement et je ne suis pas déçu. J'ai l'impression d'arriver à mettre plus de variation et d'expressivité dans mon jeu. Un jeu de débutant mais bon...

Alors, même avec les humbuckers de ma PRS et le volume de la gratte à fond, gain à fond sur l'ampli, ça reste clean en mode 50's. Je pensais avoir déjà un bon crunch, comme sur un Champ 5F1 lorsqu'on monte le volume, mais non. En mode 60's par contre ça commence à cruncher un peu en fin de gain. Même sans reverb, le son n'est pas sec, il est vivant, avec beaucoup de basses comparé à mon Mustang. Le mode boost (Bassman) accentue encore ces basses, le son gagne encore en consistance, en velouté, j'aime beaucoup.

Petit bémol : je n'arrive pas à poser la tête sur le cabinet. Je comptais un peu là-dessus pour dire à ma femme que non, ça ne prend pas tant de place que ça. Mmh, ben c'est loupé !

Je vais avoir besoin de temps pour l'explorer et pour chercher mon son avec quelques pédales, notamment un bon crunch bien bluesy à la SRV.

Un grand merci à Fx pour son travail.
El Phaco
Tiens, me semble l'avoir vu ailleurs ce petit stack.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
denrique
Il faut bien que je partage ma joie !
El Phaco
Avec une petite El More, ça le ferait bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
denrique
El Phaco a écrit :
Avec une petite El More, ça le ferait bien.

Ça se pourrait bien ! J'hésite entre le bi-boost (pour forcer l'ampli à cruncher), une Tubescreamer TS808, une Catalinbread Formula 5 (pour accentuer le côté tweed) et maintenant ta El More. Je prendrai bien le tout pour essayer mais ça va pas le faire avec mon banquier.
caribou71
bon guitariste.com met en place une pub payante sous-forme de "topic pro".

Tu peux y mettre tout ce que tu veux pour vendre en gros (prix, photos, etc).

Ca pourrait être intéressant pour FX, ce site a une énorme visibilité.

Après il faut voir le prix.
nikos_sophos
scoual a écrit :
Salut tout le monde, il y a de fortes chances que je me retrouve sur nantes sous peu, avec ma collection d'amplis fx, ancienne mouture: lableue v1, randyplex, badtrain custom model et little clean,donc il y aura des possibilites de test en province, j'envisage peut etre a long terme d'ouvrir un showroom fx sur rendez vous (sans doute les week ends), ou vous pourriez tester les modeles actuels de la gamme, et commander votre ampli, et ou le sav serait effectue, je vous tiens au courant en esperant faire des heureux, projet en etude, vous en dites?

Je passerai a coup sûr pour ma part trop envie de tester un bad train
El Phaco
Ouaip, je comprends. Mon avis : tu as un mode tweed, donc la Catalinbread n'a pas trop d'intérêt. Vaut mieux réussir à saturer l'entrée de ton ampli.

Entre El More, TS808 et Biboost, c'est encore autre chose. D'abord la TS808 est très chère pour ce que c'est. Vaut mieux se choper une TS9 d'occase. Le son est assez proche, et si vraiment veux une 808, la modification est enfantine.

La El More, c'est vraiment un son Texas Blues in a box. Je l'ai rejouée hier sur un BT blues mineur, à faible gain le résultat est vraiment très très proche de la El Mo, c'est l'esprit SRV. En montant le gain, elle a un côté plus Tube Screamer, mais avec des basses bien présentes (là où les TS les coupent).

Un boost, c'est encore autre chose. En fonction de l'endroit où tu le places dans ta chaîne (en façade avant ou après les ODs, dans la boucle de l'ampli), tu auras un résultat différent.
Frank Zappa

casseoreille
"Denrique" pour t'éviter les remarques désagréables de ton épouse je viens te donner un petit bricolage qui devrait te permettre de poser ton super Dr B sur ton cab.

J'ai eu le même problème avec mon THR10C que je n'arrivais pas à poser sur mon Hot Rod. Le problème provenait de la poignée de ce dernier.

J'ai remédié à ce problème très facilement en emboitant sur les pieds du THR des embouts caoutchouc noir, diamètre 25) que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage pour réparer les pieds des chaises ou des planches à repasser.

Le Dr B, semble équipé de pieds caoutchouc plus gros, il te faudra trouver un tuyau caoutchouc ou pvc de ce diamètre, de le couper à la bonne hauteur (le fond du Dr B
à ras le haut de la poignée, afin que le cab ne soit pas perché sur des échasses!

Puis, pour ne pas endommager ton magnifique cab, tu colles au pied de tes tubes soit des ronds caoutchouc légèrement plus grands que le diamètre des tubes soit des ronds d'une chute de moquette noire, débordant de un à deux millimètres.

L'avantage de ce bricolage reste la facilité à déboiter les tubes pour un éventuel concert. (si tu ne trouves pas de tubes noir, tu leur colles un ruban adhésif noir mat)

Mais il y a sûrement encore d'autres astuces, à toi de faire preuve d'imagination.

Je tenais à te souffler cette idée tant mon ensemble noir est discret, esthétique, et ce pour mon grand plaisir de...maniaque de la symétrie.
scoual
nikos_sophos a écrit :
scoual a écrit :

Je passerai a coup sûr pour ma part trop envie de tester un bad train

Cool, stay tuned for 2015 donc, :-)
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
denrique
El Phaco a écrit :

Entre El More, TS808 et Biboost, c'est encore autre chose. D'abord la TS808 est très chère pour ce que c'est. Vaut mieux se choper une TS9 d'occase. Le son est assez proche, et si vraiment veux une 808, la modification est enfantine.

La TS808 n'est pas si chère, j'en ai vu autour de 100€ d'occas'. Enfin peut-être chère pour une pédale qui n'est pas "boutique". Par contre, sur les samples que j'ai entendu, la TS9 me semble plus agressive, j'aime moins.

Merci en tout cas, je pense que je ne pourrai pas vraiment savoir avant d'avoir essayé.
denrique
casseoreille a écrit :

[...]
Mais il y a sûrement encore d'autres astuces, à toi de faire preuve d'imagination.

Je tenais à te souffler cette idée tant mon ensemble noir est discret, esthétique, et ce pour mon grand plaisir de...maniaque de la symétrie.

Merci pour cette astuce. J'avais imaginé quelques solutions mais rien de très esthétique. Cette solution de tube pvc est intéressante. Je vais voir entre ça et intercaler une rondelle de bois entre la tête et le pied, ce qui ira le mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...