Mon Dr. B et le cabinet 1x12" de chez Fx Amplification sont arrivés hier après-midi, ils sont ma-gni-fiques ! J'ai fait rapidement une photo de l'ensemble :
Le tolex tweed est superbe, j'adore, et les "raccords" sont à peine visibles, on ressent une impression de travail soigné et de sens du détails.
J'ai fait une première séance avec ma PRS à l'atelier... trop impatient pour attendre de rentrer chez moi !
Je l'avais déjà essayé (ainsi que le Lableue) grâce à stratophil et LionHell. Mais quel plaisir que ce son bien défini, chaud, où chaque note se détache... Miam ! Deuxième séance hier soir avec ma Telecaster, je n'ai jamais autant senti la personnalité de cette guitare. A vrai dire, j'attendais d'avoir cet ampli pour la jouer plus régulièrement et je ne suis pas déçu. J'ai l'impression d'arriver à mettre plus de variation et d'expressivité dans mon jeu. Un jeu de débutant mais bon...
Alors, même avec les humbuckers de ma PRS et le volume de la gratte à fond, gain à fond sur l'ampli, ça reste clean en mode 50's. Je pensais avoir déjà un bon crunch, comme sur un Champ 5F1 lorsqu'on monte le volume, mais non. En mode 60's par contre ça commence à cruncher un peu en fin de gain. Même sans reverb, le son n'est pas sec, il est vivant, avec beaucoup de basses comparé à mon Mustang. Le mode boost (Bassman) accentue encore ces basses, le son gagne encore en consistance, en velouté, j'aime beaucoup.
Petit bémol : je n'arrive pas à poser la tête sur le cabinet. Je comptais un peu là-dessus pour dire à ma femme que non, ça ne prend pas tant de place que ça. Mmh, ben c'est loupé !
Je vais avoir besoin de temps pour l'explorer et pour chercher mon son avec quelques pédales, notamment un bon crunch bien bluesy à la SRV.
Un grand merci à Fx pour son travail.