Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hughes & Kettner MK2 Versus Crate blue voodoo 150w

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
James1
ouais la gastro, comme on dit, ça fait chier. C'est à gerber, même.

Sinon, pour mes vacances, je vais pas en Inde, non. Tu sais, c'est jamais trop bon pour des petits de revoir leur vrais parents qu'ils n'ont jamais connus. Pour eux, c'est moi leur Maman. C'est pour ça que je me coupe les cheveux "à la cochon d'inde", d'ailleurs, ça nous lie davantage. Si c'étaient des hamsters, j'aurais pu les emmener à Amsterdam voir leur Maman (attention, y'avait un calembour bon, là), mais c'est pas le cas, alors peut être qu'on ira à agence acapulco, ou boire un coup au Shooters, à Melrose Place, et si on se le sent on ira voir un concert au P3, après avoir bu un coup au Central perk.

22 kg, le triamp, j'ai vérifié. C'est vraiment que putain c'est lourd. Je vais devoir acheté un camion, maintenant, bravo l'économie.
Seulement Klav-Kalash
vigier60
Slt l'ami, alors quoi de beau depuis le temps ? t bestioles ont adopté ton triamp ???
James1
ah bin figure toi que pas plus tard qu'hier j'ai rêvé que mes petits rats s'étaient installé dans l'ampli.
Mais avec la chaleur qui sévit dans le sud, ces temps-ci, je ne suis pas sûr que ça leur ferait du bien.

Je suis en vancances dans le Cher, là. J'ai pris une averse de grêle sur ma voiture. Pare-brise cassé, et des bignes partout sur la carrosserie. Je suis un petit peu contrarié. Une si belle Golf, qui a parcouru 20 ans de météo capricieuse sans une égratignure (si ce n'est la fois où mon frangin s'est planté avec dans un rond point, et qu'il a fallu refaire tout l'avant). La voilà toute cabossée. Je suis assez malheureux, je vous demande à tous de compatir. Je serais d'ailleurs heureux de lire vos messages de soutien.

Sinon, pour revenir au TriAmp, bien que ça n'intéresse personne, parlons plutôt de ma tête JCM900. Fortement influencé par le design du H&K, j'ai remplacé le panneau avant en tweed noir, là, par une plaque de plexi sur laquelle j'ai remis le logo Marshall en plastique blanc. C'est super joli. On dirait que la tête est toute neuve.Une bonne tête quoi. Une tête de vainqueur. Une tête qu'on remet. Une tête sympathique. Pas une tête de con, hein, ah non.

J'ai changé les lampes, du triamp, je sais plus si j'étais revenu vous le raconter. Pour le moment j'ai pas encore réussi à le régler correctement.C'est vrai que c'est compliqué, tous ces boutons. Déjà, il faut arriver à équilibrer les différents volumes de tous les canaux, en + du volume général. Ensuite, c'est assez difficile de trouver sur quel canal on va utiliser la disto lead. Les 2 canaux de l'Amp2, qui correspond au son crunch, saturent déjà bien, quant aux canaux de l'Amp3, c'est littéralement l'enfer sur Terre. Mais comme point trop n'en faut, c'est assez galère. Je trouve la réverb pas terrible, par contre. Sur les sons clairs elle va bien, mais sur les distos c'est pas beau du tout. Mais elle en fait rapportée sur l'ampli, à l'arrière, et branchée via 2 fiches jack : ce qui veut dire qu'on peut la remplacer aisément par un truc type Nanoverb ou autre effet modulaire.

La semaine prochaine je vais à l'océan.
Seulement Klav-Kalash
vigier60
héhé !!

alors ton voyage à l'océan de la mer ça été ??? t rats se sont biens amusés ?

Moi je glande sévère depuis une semaine...genre je me fais bien chier !!! lol

Bon pour la tete triamp, j'ai abandonné l'idée d'en prendre une ! trop lourd, trop pussante et trop chère ! lol

Sinon tu l'as bien poussé ou pas encore ???

Là je suis entrain de macher un chewing gum pour la bouche bucale, mais j'ai oublié de retirer le papier, et c po top !!

pour en revenir aux amplis, je pense me prendre une tete marshall dsl à la rentrée, j'en ai trouvé une d'okaz à 700/750 euros, là je v acheter 2 baffles 2x12 marche'mall (400euros les deux !! ça va !!!!!!!!!).

Tu pars ou à l'océan ? dans quelle région francaise de la france ?
Maxcreed
Hi hi hi un DSL !

Un 50watts ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
vigier60
Maxcreed a écrit :
Hi hi hi un DSL !

Un 50watts ?


un 60, une tête.

je sais que tu n'aimes pas ! lol on en a parlé sur le topic marshall dsl et tsl ! lol

mais j'ai pu beaucoup de tune !snif....
Maxcreed
TSL60 alors non ?

Je comprends, la thune ça pousse pas dans les arbres !

T'aimes pas ENGL sinon (bon je sais ça fait un peu cliché sur ce forum) mais ils font des têtes 50w pour le même prix que du Marshmallou !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
vigier60
j'aime pas du tout la tsl par contre !

pour engl, mouais...sans plus. je trouve ça trop froid, trop métal (enfin, j'ai pas tout essayé non plus).

c'est vrai que ça pousse pas beaucoup la tune !!!!snif....

donc c pour ça que je pense me prendre une dsl, 50 ou 60w (histoire de la pousser un poil de cul)
James1
yohou je suis rentré de l'océan. Je suis passé par la route, pour rentrer, parce que ma voiture flotte assez mal. Quoique ça me fait toujours rire quand je vois une voiture avec une bâteau posé à l'envers dessus, sur la galerie : j'imagine toujours le mec en train de retourner le tout pour prendre la mer, et réciproquement por reprendre la route.

Tout à fait cocasse... irrésistible.

J'étais à Andernos, sur le bassin d'Arcachon, et j'ai poussé jusqu'au Cap Ferret, parce que c'est quand même plus rigolo, les vagues, que le calme plat du bassin. J'ai perdu ma voiture sur le parking, parce qu'en fait elle était garée à gauche des caillebotis mais des caillebotis y'en a partout alors j'ai galéré un moment. A côté des caillebotis, dans les buissons, souvent, y'a ce que j'appelle des "rendez-vous de bananes", c'est de petits bouts de papier Q qui virevoltent dans la broussaille, avec de petits tas recouverts de sable. C'est vraiment dégueulasse pouah.

Sinon le triamp, ouais, je l'ai poussé, ouais. C'est vraiment énorme. Les sons lead sont vraiment très puissants, très présents. Mais ils sonnent vraiment typé allemand, faut aimer, et pas s'attendre à trop de chaleur. C'est incisif et très présent, idéal pour du métal bien ciselé ou des rythmiques rock. Les sons clairs sont pas déboîtants, par contre. Qui plus est, la réverb est la même pour tous les canaux, et autant on l'apprécie sur les sons clairs, autant sur les distos y'en a vite trop. Malgré sa polyvalence en matière de canaux, le TriAmp reste quand même un ampli voué aux distorsions qui arrachent. Pour contre, c'est clair qu'on a affaire à du haut de gamme, c'est vraiment du matos pro : depuis les multiples sorties HP à la Red Box intégrée, en passant par le pilotage Midi et le footswitch blindé, le tout bien construit, rien à voir avec mon petit JCM900 50w.

Moi je suis partisan du "tête+baffle on branche ça sonne" et ça me convient tout à fait, mais d'autres préfèrent dissocier leur son en racks, pédales, etc etc... c'est un choix zà faire.

Mes petits rats ont failli mourir, avec la chaleur. Ils étaient tous mous, tous patauds. Je les ai mis au frais, ils vont mieux. Ne vous inquiétez pas.

Ah et ho demain je reprends le boulot zut flûte caca boudin merde cul. Heureusement bientôt y'a le week-end du quinzoute ah quand même on va rigoler par Toutatis.
Seulement Klav-Kalash
vigier60
et bien mon ami, ça se voit qu'on est en vacances !!! c calme ici !!!

J'écris les prochains posts humoristiques pour la rentrée ! on va se poiler comme des portos ! mdr

Sinon, c décidé genre clair genre c sur : je n'acheterai po le triamp.

Because : trop cher, et surtout trop cher

Bon c clair que j'ai besoin d'une lumière de chevet , et le bleu aurait été trop de la boulette chez moi !!!

Mais bon... la vie c dur, c comme une boite de chocolat, on c pas qui qui c'est qui a mit ses paluches de goret à l'intérieur de dedans de la boite de chocolat remplit de chocolats avariés de chez carrefour, car carrefour, bha eux c des méchants car dans l'intérieur de dedans de la boite, bha des fois(mais pas tout le temps, je suis entrain de faire un sondage sur les clients de carrefour qui achetent des boites de chocolats, mais l'été, c pas évident, car la chaleur de l'extérieur du magasin carrefour-venette, 36bis rue de la poupée qui tousse 60200 Compiègne est supérieur à celle qu'on trouve à l'intérieur du magasin carrefour de compiègne, dois je le préciser ?), heu...ha oui, bha des fois, on trouve un chocolat qui n'a rien à faire dans la bonne rangée d'autres chocolats ! c une honte ! j'ai meme entendu une histoire incroyable qui est passé à la tv sur fun'radio, disant qu'une femme née le 14 janvier 1963 à Besnors dans le cantal, aurait, je dis bien AURAIT, trouvé un chocolat d'emballage rouge dans la colonne résérvée normalement aux chocolats emballés dans de l'emballage JAUNE !! Et oui !!!!!!!! j'ai bien dit JAUNE comme la couleur de la bière que j'ai bu hier soir vers 23h34 du soir !!!! incroyable NON ?????

Et encore, je suis sur que l'état nous a menti sur le pourquoi du comment de la question du départ de ce sujet.... clair que c un secret d'état... les enflures... ils nous cachent tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C comme hier, je mattais un magasine de zic, et qu'est ce que je vois à la tv ???!!! devinez, mais je vous le demande : DEVINEZ !!!!!!!! une pub pour les M'n'Ms !!!!!!!!!! alors qu'on est en été !!!!!!! c un piège j'en suis sur !!!!!!!!!

Bon, j'ai du m"éloigner un peu du sujet, et je m'en excuse, mais des fois, faut oser dire les choses genre .... genre quoi...!!!!

Sinon ton triamp c un combien de vitesses ?
James1
Scuses, hein, les zamis, ça fait un moment que je manque à mes obligations sur ce forum... Mais j'ai eu plein de petits soucis du genre problèmes. Il me semble que je vous ai raconté ma péripétie de Volkswagen Golf qu'a subi une averse de grêle du ciel, non? Un tragique évènement... Vous vous rendez compte, en plein été. C'est comme faire du ski à marée basse. Tu accroches un crabe genre tourteau et hop c'est la gamelle et en + ça fait mal parce qu'à marée basse y'a pas d'eau pour amortir la chute et en + comme il fait chaud on met pas de combi alors ouille ça fait archi mal je vous le conseille pas. En + ça glisse pas. Même farté.

Niveau M&M's c'est vrai que c'est très con. En + c'est pas vrai que ça fond pas dans la main,tiens, essaiyez donc de tenir une poignée de M&M's en plein soleil vous allez voir. En plein Carrefour, ça marche oui, en plein frigo aussi (quoiqu'il faut être habile pour les tenir dans la main la porte fermée) . Je vous jure ils savent plus quoi inventer à la télé. Comme le déo Axe que plus on met plus on en a. hein. Si c'est pas du mensonge ça. Ouh le vilain Pinnochio y va avoir le nez qui s'allonge et oui pas bien il va être puni et finir dans la boîte à termite le canaillou.

De toute façon quand on parle de chocolat, y'a trois mots qui résument bien la connerie de la chose : chocolat belge.

et, blague à part : y'a un nouveau Hughes qu'est sorti (ça t'intéressera peut être, Manuel), il s'agit du Trilogy. Tête tout lampe 4 canaux 100 watts. On m'a dit qu'il valait dans les 1300 euro. A voir sur le site de H&K.
Seulement Klav-Kalash

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...