Bon comme prévu, après avoir passé une bonne partie du dimanche à "benchmarker" les différentes lampes, comme on lit tout et son contraire sur le net, je vais pas me faire suer, je vais prendre une EH, une JJ, une tung sol et une chinoise (c'est ce qu'il y a d'origine mais j'aimerais tester les autres pour voir, et pour changer celle du canal drive aussi) et voir ce que donne chacune.
Bonjour, j'ai besoin de conseils de personnes plus habituées que moi au tubemeister et aux amplis grattes (je suis bassiste).
J'ai essayé cet AM le combo tubemeister 18. J'ai trouvé le son beaucoup trop criard par rapport au blackstar HT5 (monté en 12") qui est le 2ème ampli qui me tente.
Le vendeur a voulu me faire une démonstration de la sortie Redbox. Il a branché le combo sur une enceinte de sono en 15 pouces. Le son était bien meilleur mais limite avec trop de graves.
Du coup, le vendeur m'a dit qu'il vaudrait mieux que je prenne la tête HK avec le baffle en 12 pouces pour avoir un bon compromis entre le son criard et le côté trop étouffé du son en 15 pouces.
Qu'est ce que vous en pensez ? Je me demande si je ne serais pas mieux avec le Blackstar dont j'apprécie particulièrement le son, beaucoup plus équilibré à mon goût, mais d'après le vendeur, c'est vraiment une question de baffle puisque le Blackstar possède un 12 pouces. (Je précise que les 2 modèles étaient présents en magasin donc le fait que je prenne le Blackstar ne faisait pas perdre une vente).
En terme de connectique et de possibilité le Hughes and Kettner est plutôt l'ampli qu'il me faut.
Là, je suis un peu paumé, même après 2 heures à enchainer les essais sur les 2 amplis dans le magasin.
Réglages : Treble à midi, Medium à 3 heures et Bass à 1h30.
Cette impression criarde m'a été donnée sur le canal saturé avec ou sans le boost.
En ce qui concerne la gratte utilisée : Une epiphone signature Slash Snakepit avec des Seymour Duncan alnico II pro. Elle sonnait beaucoup plus chaude et ronde sur mon marshall JMD50.
Style de musique : on va dire du rock le plus cool à du métal style Creed ou alter Bridge, sans que l'un prenne l'avantage sur l'autre.
Je n'ai pas trop l'habitude.
Cependant, je l'ai essayé au début avec tout à midi et le son me paraissait déjà criard. C'est pour ça que j'ai baissé en aigu.
En fait, ça faisait un bout de temps que je squattais le mag à essayer le blackstar HT 5 et le HK car j'hésitais. Du coup, je n'ai pas osé demandé. Je me suis dit que ce serait abusé, surtout que vu le prix de la tête plus le baffle, je savais que je pouvais pas prendre le tout directement et que je devrais d'abord voir avec madame pour la rallonge sur le budget.
Mais le fait que d'autres ne le trouvent pas criard est un élément de réflexion intéressant à prendre en compte. Cela me renforce dans mon idée que les conditions de mon essai n'étaient pas excellentes.
Si j'avais des sous, je prendrais le blackstar et le HK, cela réglerait le problème.
On ne peut pas dire que le TM soit criard Babuscaesar. Tu l'a certainement essayé dans de mauvaise conditions. Cela-dit, je pense également qu'un 12" est le bon compromis... tu devrai retourner esayer la tête acex un Cab en 12" et tu seras fixé entre le Blackstar et le H&K...
Quand je vois le prix de la tête en 18 watts plus un baffle en 12", je me dis que pour 150€ de plus, c'est plus intéressant de s eprocurer le combo 36 watts qui est switchable sur les mêmes volumes que la tête citée précédement.
Bon ayé, j'ai reçu mes 3 12AX7 suite au claquage de celle d'origine sur le canal clean, je vais pouvoir un peu tester tout ça.
Une EH, une JJ et une tung sol.
Marrant, j'ai pris la JJ car il semblait que c'était celle qui fournissait le moins de gain, je la destinais au canal clean, et en fait avec les mesures livrées sur chaque lampe, effectuées par le vendeur (karltone, UK), c'est celle qui a le plus de gain
Bon c'est un peu plus la mouise que prévu, j'ai changé les 2 lampes de préamp et le syndrôme est le même :/
J'espère que c'est une lampe de puissance (possible car même le canal clean, si je pousse gain et master à fond et que j'attaque fort les cordes, j'entends quelque chose, "au loin").
Quelqu'un sait comment ça marche les lampes sur ce modèle d'ailleurs?
Y'a une lampe de préamp et d'amplification par canal, c'est séparé, ou c'est "en série"?
Car finalement, mon canal saturé réagit bizarrement aussi, les attaques faibles c'est étouffé, les fins de notes/accords ça se ratatine/étouffe aussi, un peu comme une fuzz factory
Fait suer j'ai pas la facture en plus (occaz et j'ai oublié de la demander, et le mec me l'a jamais renvoyée depuis :/ )