Hughes & Kettner... vos avis !!!

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NeozooM
HK merdique
ba putin...




en tout les cas , en amplis a transistors... La combo ATTAX 100 de H&K reste le meilleur de tout ceux que j'ais testé

branchez une LP ou une télé dessus ac le son crunch hehe et vous verrez^^
quand a la pronfondeur et la rpesence du son clean , j'en parle meme pas...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
noelp
Le attax 100 ou 80 a un truc génial sur le canal clair : plus on le monte plus ca crunche ( pas mal pour un transistor .....)
Oränge ESP
J'ai vu que H6K avait un preampi au formay pedale trois canaux, equippe d'une red box avec simulation de HP.
la tubeman II




Quelqu'unb connait ce modele ? Ca me parait un excellent moyen d'avoir du son tout lampes en enregistrement, non ?????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
meduz
j aimerai tester çà aussi...
si çà pouvait me procurer le son de ma tete pour les repets...miam miam

damarus
salut meduz..

est-ce qu'il serait possible que tu fasses un sample assez " costaud" niveau lead avec ta shecter?

j'te remercie d'avance
Damarus was here®
meduz
damarus a écrit :
salut meduz..

est-ce qu'il serait possible que tu fasses un sample assez " costaud" niveau lead avec ta shecter?

j'te remercie d'avance


laquelle..??
fake
  • #111
  • Publié par
    fake
    le 27 May 05, 15:50
fake a écrit :
meduz a écrit :

donc sinon premiere chose master a donf (genre 3/4 ou a donf)
sinon la présence entre 14 et 16 H...

le gain idem.
le volume du canal depend des autres zicos et du volume auquel vous jouez... (moins a 9H grand max, après c est pas le baffle qui gueule c est les autres... )


Meduz, si j'ai bien compris:
Tu bloques le master au 3/4 puis tu modules le volume sonore en jouant sur la gain/volume de chaque canal.

Moins j'avais plutot l'habitude de mettre le master à 12h00 et le gain des autres canaux à 12h00 voir 15h00.

Si je me rappelle bien de la petite leaflet "d'exemples de réglages" livrée avec l'ampli, le master était effectivement toujours au 3/4.....
Could be the reason why......



Pour résumer tu préfères le grain généré par l'étage de puissance. La solution serait donc de solliciter un max l'étage de puissance.


En fait, je viens de mater ou se situe le bouton master sur le schéma de l'amp.

Le master est donc entre la lampe V3 (déphaseuse) et l'étage de puissance.
Je pense que l'étage de puissance sature si on lui envoie beaucoup dans la face et pour lui en envoyer beaucoup il qu'un fort signal vienne du préamp.
Pour moi le Master Général il joue sur le volume général du préamp!! Il limite le niveau de ce qui est est vraiment envoyé dans l'étage de puissance.

Tout ca pour dire que pour moi la seule chose que l'on peut faire saturer sans se défoncer les oreilles (attenuateur exclus) c'est l'étage de preamp.

Pour faire saturer l'étage de puissance, il faudrait le master à fond et le préamp déjà bien fort!

Après j'ai peut être tout faux..

A+
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
meduz
meduz a écrit :

la EH sonne plus creusée...
la Ei donne plus de punch et moins creusée...mais tout en restant assez creusée quand meme.
:


et j ai remis la EH...

car en poussant (j ai testé a plus gros volume)un peu on obtient vraiment bien un bon gros "marsh...."poussé a bloc...

MAIS comme je suis un peu plus tendance nouveaux sons, je prefere vraiment le grain EH...

docn au final:

V1: EH si on aime vraiment le grain si typique assez creusé me semble t il...
V2: JJecc83s, une pure merveille qui calme le coté brutal de la V1 et donne plus de chaleur et de sustain en clair et crunch..
V3: si plus marshall et consors :Ei
si plus VHT et la clique :EH...

si cela à pu eclairer certaines lanternes...

pour infos, je vais aussi tester des JJ en power, donc çà risque de remettre tout en cause mais ç pô grave on referra des tests avec les conclusions.

meduz
damarus
deterrage...

j'aurais aimé un sample avec la schecter scorpion (désolé, j'y repense soudainement )
Damarus was here®
meduz
damarus a écrit :
deterrage...

j'aurais aimé un sample avec la schecter scorpion (désolé, j'y repense soudainement )


t inkiet...
j y pense toujours mais pas encore retourné en studio so, la tete est a coté de moi et l enregistrement via mon pc en plutot pourri.
dès que je repart en studio, j en profite...

@+
meduz
j ai refais des tests:

donc la S1 elite schecter sur la tube 100

V1 Ei elite
V2 EH
V3 JJecc83s

moins brouillon qu avec la eh en V1, plus de brillance et de precision...



voilà voilà...
Caribs
Moi j'aurais aimer avoir des infos sur le Hughes & Kettner edition tube de 20W!
Car je veint d'aller au magasin du coin aujourd'hui, en voulant essayer le randall rg50tc ( qui est finalement trop métal pour moi je crois la disto!)
et en entendant ce que je jouais le vendeur ma proposer d'essayer ce H&K.
Mais ca me turlupinait, c'est bien un tout lampe? car il n'ya pas de bouton de stand by dessus? il m'a dit qu'il était incorporer dedans, j'ai pas vraiment trop compris^^!
De plus que donne la disto en l'essayant vraiment en poussnat le volume? psk magasin oblige^^ mais elle parraissait moins froide que celle du randall!
De plus est-ce que 20W tout lampes peux se faire entendre fasse a une batterie?
il es quand même a 670euros ici, 30de plus que le randall pour 30 watt de moins^^ et je voudrais pas faire d'erreur entre les deux...
Merci de vos réponse
et desolé du détérage de topic!
" When my hands will no longer play... "
Caribs
il n'est a 620euros sur thomann de plus... Bonne affaire en vue?
" When my hands will no longer play... "
Caribs
up du soir?
" When my hands will no longer play... "
mxp_57
deterrage il y a pas de sample alors?? snif lol


j'ai acheté une TUBE 50 je vais bientot la recevoir j'aimerai savoir comment sa sonne! thx!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
damarus
tient, salut mxp !!

désolé, je croyais vraiment qu'il y avait des samples....

demande peut-être à meduz, on sait jamais
Damarus was here®

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...