Hughes & Kettner... vos avis !!!

Forum Hughes & Kettner
Forum
meduz
  • #1
  • Publié par
    meduz
    le 18 Apr 05, 14:03
salut les djeuns...

un truc que je comprends pas trop...

pourquoi quand on parle d Hughues&kettner tout de suite c est le warp7, avec comme d ab ses cotés bof bof, "ouais c est un truc pour detuning mais çà marche pô"..., etc, etc...

une bonne marque d ampli est telle forcement ricaine ou anglaise (engl, rivera, mesa, vht...) ???

les "teutons" sont a priori aussi bon en terme d amplification, non???
arretez moi si je me trompe mais Bogner, il est allemand ... (non ?)

bref sans lancer de polemique europe / US, je reviens sur cette marque allemande.

j ai l impression que si c est pas marqué mesa ou marshall, c est naze ou alors faut taper dans du plus de 3000€ la tete dans des truc un peu "exotic" (vht...)

la Serie TRIAMP, apparement est assez reconnue comme bonne, donc je piges pas trop...

là ou je trouve dommage c est qu ils aient arretés la serie Tube, qui selon moi a toutes les qualités requisent pour avoir de quoi repondre:

pour exemple, ma tube 100:

- 100 watts tout lampes. (EL34)
- 4 canaux
- volume séparés sur le clean / crunch / lead.
- master volume
- boucle réglable et bypassable
- reverb idem...
- module MIDI en option
...

et une bonne gueule...


donc pour finir, si vous avez quelques éléments de réponses ou de simple avis sur la question, come in....

meduz,
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 18 Apr 05, 14:09
meduz a écrit :
une bonne marque d ampli est telle forcement ricaine ou anglaise (engl, rivera, mesa, vht...) ???

engl, c'est allemand, ne leur enlève une de leur meilleurs marque aussi .

h&k n'est pas tant discriminer que ça je trouve, il n'y qu'a voir les sujet sur les edition blues ou sur le matrix (celui là je n'en lu qu'une partie).

alors au final je ne trouve pas que h&k soit vraiment discriminé.
LesPaulJunior
Hughes et Kettner c'est de la grosse bombe.

Le Warp7 est a chier, mais tout le reste de la gamme (transistors autant que lampes) est vraiment excellent et très digne d'intérêt!!!

Ce sont des amplis sérieux, avec un grain très spécifique et charmeur...

perso j'adore.

(Et pourtant, j'ai le droit d'être exigenant, je joue sur un Marshall Bluesbreaker reissue.)
l
meduz
  • #4
  • Publié par
    meduz
    le 18 Apr 05, 14:12


a bah j ai encore dis une connerie moi (j pensais qu c etait anglais... )

meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 18 Apr 05, 14:13
LesPaulJunior a écrit :
Hughes et Kettner c'est de la grosse bombe.

Le Warp7 est a chier, mais tout le reste de la gamme (transistors autant que lampes) est vraiment excellent et très digne d'intérêt!!!

Ce sont des amplis sérieux, avec un grain très spécifique et charmeur...

perso j'adore.


a bah çà me rassure alors qui il y ait au moins des avis positifs...
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 18 Apr 05, 14:14
et non ce sont incisif ne peut-être qu'allemand .


après je ne crois qu'il y ai mieu de lancer une politique US/british vs le reste du monde (comme tu le dis).

il suffit de voir :
- brunetti
- diezel
- "bogner (teuton d'origine)"
- engl
- NOS
- ...
seb_II
  • #7
  • Publié par
    seb_II
    le 18 Apr 05, 14:22
Ouais, exactement! sus à tout ce qui n'est pas H&K!
Montjoie! taratarataratartaaaaaaaaaaaaaaa...

Ouais, nan, sans rire, je suis tout à fait d'accord avec ceci. Je n'ai pas encore trouvé d'alternative à mon Tube 50 qui représente toutes les qualités d'un ampli "Haut de gamme" pour un prix somme toute modique (6000 F à l'époque... ya 5 ans)...

Vous me direz: Ouais mais ya que 50W... Ben, je peux vous repliquer qu'il sont tous là, croyez moi! J'enterre n'importe quel batteur! Quel que soit son nombre de bras

Mais, en meme temps, cet ampli peut etre doux, soyeux et même moelleux pour peu qu'on joue un peu avec le volume de la gratte...

De plus, cet ampli sait rester neutre et respecter le son de vos micros; il n'a pas de personnalité ecrasante.



En bref, je ne dirais pas que la serie Tube est la serie ultime "que tout le monde il doit l'avoir, parce que, bon...", je dis simplement que mon ampli ne m'a jamais laché (juste la prise DIN du footswitch que je trouve foireuse...) et que je le conseille pour qui veut du son; et du bon!

Enfin voilà, moi ce que j'en dis hein...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
stratus
C'est le problème de notoriété, ou pas, d'une marque.
Quand je parle de mes pédales H&K, je rencontre, au mieux, un regard d'étonnement qui veut dire "ah bon il font des pédales ?", dans les autres cas je décèle de la compassion dans les regards qui se détournent et le silence qui se créé.
Si un guitariste célèbre s'en sert pendant toute une tournée, tous ceux qui les dénigrent, ou les ignorent vont se précipiter pour en acheter un puisqu'il sera devenu l'ampli de Schmolldu et non plus un H&K.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
LesPaulJunior
Citation:
C'est le problème de notoriété, ou pas, d'une marque.
Quand je parle de mes pédales H&K, je rencontre, au mieux, un regard d'étonnement qui veut dire "ah bon il font des pédales ?", dans les autres cas je décèle de la compassion dans les regards qui se détournent et le silence qui se créé.


Quelle bande d'ignares!


Le H&K produit la meilleure simulation de cabine Leslie (entièrement analogique svp) sur le marché.

Et ça, c'est un effet qui tue.
l
doc guitar
stratus a écrit :
C'est le problème de notoriété, ou pas, d'une marque.
Quand je parle de mes pédales H&K, je rencontre, au mieux, un regard d'étonnement qui veut dire "ah bon il font des pédales ?", dans les autres cas je décèle de la compassion dans les regards qui se détournent et le silence qui se créé.
Si un guitariste célèbre s'en sert pendant toute une tournée, tous ceux qui les dénigrent, ou les ignorent vont se précipiter pour en acheter un puisqu'il sera devenu l'ampli de Schmolldu et non plus un H&K.


Dire que le "Stratplayer of the year 2004" joue sur H&K .
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Rock for Troll
absou_s a écrit :
meduz a écrit :
une bonne marque d ampli est telle forcement ricaine ou anglaise (engl, rivera, mesa, vht...) ???

engl, c'est allemand, ne leur enlève une de leur meilleurs marque aussi .

h&k n'est pas tant discriminer que ça je trouve, il n'y qu'a voir les sujet sur les edition blues ou sur le matrix (celui là je n'en lu qu'une partie).

alors au final je ne trouve pas que h&k soit vraiment discriminé.


Tout pareil H&K est une bonne marque et ne me semble pas mise à part ici ou alors peut-être absou_s et moi nous trompons nous ^^

Et j'ai également tilté direct quand j'ai vu ENGL marque anglaise ou américaine ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
stratus
LesPaulJunior a écrit :
Le H&K produit la meilleure simulation de cabine Leslie (entièrement analogique svp) sur le marché.
Et ça, c'est un effet qui tue.

Et que dire de la "Replex", à part une vraie chambre d'écho à bande il n'y a probablement pas mieux
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cryfingers
H&K est loin d'être à Chier!!!!

Le Warp7 non plus!!! Si on recherche le son Néo Métal, le Warp7 est excelent.

Et ne dite pas ouais mais Mesa c'est mieux : je vous répondrai pas (regardez d'abord ce qu'il y'a de marqué avant le signe qui ressemble à un E avec deux barres)

C'est comme si j'achetais une voiture de Course de Rally et qu'on me disait : une formule1 c'est mieux....
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 18 Apr 05, 16:28
cryfingers a écrit :
C'est comme si j'achetais une voiture de Course de Rally et qu'on me disait : une formule1 c'est mieux....

même pas, avec une F1 tu ne peux pas faire de rally.


sinon dans les bon trucs chez H&K=> la tubeman et la warp factor.
for-victory
Disons que le WARP7 s'est fait dégommé sous pretexte qu'il ciblait une clientèle attirée par le néo metal.

C'est sûr que comparer un dual recto à un warp7 fais sourire,mais j'aimerai que quelqu'un compare un dual recto à un triamp pour voir......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...