Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
C'est vrai qu'il ne doit être pas trop mal ce AB Sig... Non seulement JC le clame haut et fort, mais j'ai reçu hier de façon complètement INATTENDUE, un message de l'ingé son, sound producer qui travaille avec Axel sur son nouvel album. Ils étaient en studio la semaine dernière dans le Var, après avoir déjà posé les bases au fameux studio ICP à Bruxelles fin juillet...

Cette fois le AB Sig était de la partie, comme je l'ai ramené à son propriétaire après les séances de United Guitars pour lesquelles il nous l'avait prêté...

Il m'a autorisé à partagé son commentaire et m'a même proposé d'écrire un feedback plus détaillé qu'il devrait me communiquer très bientôt... Pour l'instant, ça donne ça...

'You can be proud !
The amp you’ve made for Axel is great Thierry ...
clean build, good frequency choices, sweet reverb, valve options .. great sound both clean and cranked up ...
It’s been heavily featured during the new recordings !''

then...

''He (Axel Bauer) nailed some fantastic solos and the Kelt amp, EMI desk and room combo sounded great straight away ‘finger in ze nose’
You’ll be happy I’m sure ...''

You know what... ??? ... I'am HAPPY !!! Why ??? Jetez un oeil au CV du monsieur...

https://en.m.wikipedia.org/wik(...)24PSI

Je pense que ce lascar là n'a pas vraiment des oreilles en mousse !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Thierry je t’adore mais tu fais chier autant j’adore mon MostrO autant j’ai trop envie d’un abs maintenant...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Qui de Djouby ou toi parmi les possesseurs de MostrO va être le premier à dégainer ????? !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ElBarto79
Popopo, ça fait toujours plaisir des compliments venant de personnes comme ça !

Et sinon, ouep, toujours dit que le ABS était celui qui aiguisait le plus ma curiosité !!!!
gromousse
T’es pas fou ? T’imagines ce que vont donner tes strats dans un ABS ? Moi j’ose même pas imaginer (et puis moi je n’ai plus de guitare à vendre... j’aime trop celles qu’il me reste !).
Non mais c’est pas sérieux de racheter un ampli... J’aimerais encore garder ma femme avec moi quelques années...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Cacahouete
Madame est encore là mais grogne...

Les strat y'en a ( et c'est pas fini... )

Les amplis ont tous été vendus... je souffre sur un
THR 10 C.

Ce fofo est un horrible supplice de tantale

( la black strat risque de passer à la trappe gromousse ... )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
gromousse
Ma foi... un ampli comme l’ABS vaut bien une strat de moins. En plus, jouer sur un ampli pourri (allez... on va dire « ampli modeste ») fait que tu n’entends pas le son de tes guitares. Avoir plein de superbes strats sur un THR10... euh comment dire

Depuis que j’ai mon MostrO je me rends compte que je n’avais jamais entendu mes guitares avant ; et pourtant j’en ai de jolies. Et c’est pareil pour les pédales d’effet : ça sonne autrement dans le MostrO que dans un ampli moins prestigieux.

Moi depuis le début, je me demande si je n’aurais pas dû commander un ABS ; mais bizarrement on en parlait peu au début de ce thread.
Mais la façon dont crunche le MostrO c’est 😍😍😍 et chaque fois que je repose la guitare, après une heure de jeu sans avoir vu le temps passé, je me dis, wow... j’ai bien fait ! 😎

Maiiiiiiiiis un ABS... ach, ça doit être foutrement bon aussi même si ça ne remplacera pas le crunch du MostrO ! J’avais choisi le MostrO parce que venant du Princeton d’Oldamp, pourtant excellent, je n’avais jamais trouvé mon content en crunch avec des pédales. Alors soit j’avais pas les bonnes pédales... soit il me fallait un ampli qui crunche naturellement ce que ne fait pas le Princeton. Et l’ABS semble aussi bon en crunch... mais d’ailleurs ça crunch comment un ABS ? On ne parle que du clean... est-ce qu’il crunche naturellement ? Est-ce que ça a un intérêt de le faire cruncher ? Ou vaut-il mieux rester en clean et bosser avec des pédales, ce qui semble le mode d’emploi prévu ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Redbox
gromousse a écrit :
mais d’ailleurs ça crunch comment un ABS ? On ne parle que du clean... est-ce qu’il crunche naturellement ? Est-ce que ça a un intérêt de le faire cruncher ? Ou vaut-il mieux rester en clean et bosser avec des pédales, ce qui semble le mode d’emploi prévu ?


La réponse dans la vidéo de Tone Factory sur Marceau à paraitre bientôt !!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ElBarto79
Ahah Yvan, je viens juste de mater cette vidéo entre midi et 2,super bien !

Moi aussi j'adore les reverbs, et moi aussi j'adore quand elles sont simples !

Sur la mienne, juste un potard supplémentaire assez pratique (plus sombre/plus claire).

En fait c'est ce qui me fait un peu peur sur le ABS, c'est la reverb qui a l'air un peu usine à gaz 🤔
thierrylz
Deux boutons, tu devrais t’en sortir !!!!!

Pour le crunch j’envisage d’ajouter un petit switch au dessus du potard de gain qui permettra de doser l’arrivée du crunch (en clair d’en avoir un peu plus tôt dans une position du switch qu’actuellement). Two Rock s’appelle ca Gain Structure sur ses Custom Reverb Signature.

Ne t’inquiète pas jc, l’update est très simple à réaliser, il faudra juste que l’on se retrouve, mais de préférence à Lorient.

Effectivement le crunch n’est pas celui du MostrO, mais il peut être intéressant.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Côté reverb je suis fan de la Neunaber Wet que j'ai sur l'Immerse. Je la trouve au moins aussi musicale que celle de mon Princeton. Et l'Immerse est aussi très simple à régler, j'utilise principalement deux positions, j'ai réglé le potard dédié au Delay sur la longueur de Delay que je veux (440ms environ à l'oreille), me reste juste à tourner le potard de sélection de l'effet et doser un peu moins fort la reverb et hop... largement faisable sur scène quand on a besoin de cet effet. Bon c'est pas aussi simple qu'un preset ou qu'une pédale dédiée mais bon, c'est bien pratique quand même, sachant que j'ai gardé l'utopia qui est souveraine sur l'écho assez court.

Après la reverb de l'ABS doit être fabuleuse, une reverb à lampes intégrée à l'ampli c'est quand même le top... et puis ça fait une pédale de moins sur le pedalboard, voire ça peut suffire comme effet si on a pas son pedalboard avec soi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
ElBarto79 a écrit :


En fait c'est ce qui me fait un peu peur sur le ABS, c'est la reverb qui a l'air un peu usine à gaz 🤔


Je n’aime vraiment pas les usines à gaz et la reverb est vraiment ultra simple à régler. Quant à l’Axel Bauer, 80% du temps je n’utilise que le volume, le switch basse pour la strat et le switch aiguë pour la Gibson ES339 et j’ai un son de malade. On ne peut vraiment pas faire plus simple...
jc_sprint
thierrylz a écrit :

Ne t’inquiète pas jc, l’update est très simple à réaliser, il faudra juste que l’on se retrouve, mais de préférence à Lorient.


Thierry, veux tu m’épouser ? 😂😂😂
Par contre tu risques d’etre un peu à l’étroit dans la robe prévue pour ma future femme 😉
ElBarto79
Bah voui mais j'essayais de trouver des excuses !!!

A tester quoi...il n'y en a pas pas 200 en circulation, mais si un jour j'en vois une passer en occase je dis pas que je ne craquerais pas ! (enfin après mon projet de gratte ahah)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...