Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
Très beau, félicitation.

Quel modèle de WGS tu as mis? C'est un 2x12 ?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
supercramp
WGS ET90 en 1x12. Je testerai le mostro sur un second cab en 2x12 bientôt, monte en creamback 75w. Des recommandations ?
Bonjour les amis ! Je ne publie pas beaucoup mais je vous lis avec grand intérêt En attente d’un Mostro, j’essaie d’anticiper son intégration possible dans mon rig live. Est-ce que l’un d’entre vous s’est déjà servi des sorties aux d’un switcher de loops pour piloter les canaux du Mostro ?
rr1612
Un certain Yvon Robic utilise ça il me semble, mais je ne sais pas s'il est sur ce forum.
C'est cool ! @gwenou35, tu utilises quel switcher par curiosité ? Est-ce que tu t"en sers aussi pour gérer le boost du Mostro ?
gwenou35
Hello , j'utilise un MUSICOMLAB MKIII+ , je peux gérer les canaux et le boost . Le mien est vieux , il existe des modèles plus récents . Un appareil style NOBELS MS4 ferait très bien l'affaire .
Merci ! C'est vite un investissement ces machines-là... Ce que fait Morningstar est bien pensé, mais les modules à ajouter au pédalier midi, ça fait vite grimper le prix total ! Le frenchy DESS est à mon avis à suivre, sa gamme évolue assez vite en ce moment ; même si là encore le coût pour un amateur comme moi est assez élevé. Mais l'ingénierie est vraiment top je trouve ! Pour revenir au Mostro, je n'arrive pas à trouver de réponse définitive concernant le boost : est-ce qu'on gagne vraiment des dB, pour passer en lead sur un même niveau de gain typiquement, ou bien – comme je le lis le plus souvent – gagne-t-on plutôt une couleur/saveur tonale différente, sans augmenter drastiquement le volume ? Comme beaucoup ici, je me pose plein de questions dans l'impatience de voir arriver l'ampli, et les réponses viendront guitare à la main le jour venu... mais si certains avaient des témoignages à donner, ça serait toujours intéressant !
gwenou35
Si j'ai bien compris les explication s de Thierry , le boost , plus tu le montes et plus tu gagnes en volume tout en , progressivement , bypassant le tone stack . À zéro son normal , à fond son direct sans eq . entre les deux toutes les variations possibles . Si tu t'en sers pour les solos , tu vas gagner en volume et en clarté . Pour les solos j'utilise un eq externe , question d'habitude ! Chez moi le boost est toujours actif , potard à midi .
Pour le switching canaux/boost , si tu as déjà un pédalier midi , il ne te manque qu'un petit module type MS4 et c'est bon .
harlock77
Ca date un peu, mais si le classement des messages n'a pas changé, page 298, il y était écris :

"le boost interne peut être très intéressant sur le MostrO. Je conseille plutôt de le laisser vers 10:00 ou 11:00, (mais chacun fait comme il veut !!!) et il amène une belle ouverture sur le canal Low notamment, et c'est effectivement ce qui a été constaté par Nico de Tone Factory (mais je doute qu'il l'ai mis à fond). On voit bien le voyant bleu du FS qui est allumé."

"C'est également la position préférée de JeanMi Kajdan. Et d'ailleurs (spécial dédicace pour Djouby !!!), le monsieur vient de mettre un petit tribute John Scofield sur sa page FaceBook, avec son MostrO bien sur !!!"
matcaster
ça a donné quoi vos délais d'attente ?
J'ai commandé un bluebird, le délai prévu était d' 1 an, j'étais supposé le recevoir en octobre.
Aucunes nouvelles, pas de réponse à mes emails ni mes SMS....
alexis_kestelyn
matcaster, n'hésite pas à l'appeler (après 18h), les mails et sms les réponses sont plus que aléatoires, tandis que par appel, j'ai toujours réussi à le joindre!

J'en suis a un an et demi, délai annoncé un an, mais j'attend le mostro version combo, donc logique que je ne sois pas encore livré!
olliewood
@ Matcaster

Niveau délais tu vas devoir patienter encore . Personnellement j’ai un ABS en commande depuis décembre 2021 et un Bluebird depuis décembre 2022 . Thierry m’a dit que je devrais recevoir le Axel Bauer en janvier 2024
Voilà ;-)
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
matcaster
J'aif fini par parler à Thierry (très sympa) qui m'a annoncé encore 2 mois d'attente, ce qui nous fera dans les 17 mois si tout va bien.
J'ai quand même eu l'impression qu'il avait totalement oublié l'existence de ma commande et que j'aurais pu attendre longtemps si je n'avais pas appelé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...