La technique simple pour s'enregistrer avec un micro.

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Fend
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    Fend
    le 26 Oct 2009, 14:10
C'est vrai que tu y vas fort
Le SM57 est différent du M88 ou du MD421 mais je ne dirais pas qu'il est moins bien. A première vue il sonne très "spéciale" et agressif, mais dans plein de très très grosse prod métal (et autre) le SM57 est utilisé pour les prises guitare quand même, ... Donc non, on peut vraiment pas dire que c'est un micro de merde !

Après moi je suis pas fan, mais je suis pas non plus spécialement doué en prise son et mixage...

Et puis c'est comme les amplis, il y en a pas un mieux qu'un autre, mais ils sonnent tous différemment et chacun trouvera ce qui lui convient le mieux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
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jeromeP a écrit :
Citation:
les gouts et les couleurs...


Bon j'y ai été un peu fort

Mais quand tu a testé des prises avec notamment un MD421 ou un M88 c'est un autre monde en termes de possibilité et d'ergonomie ... Bon s'pas le même tarif


pour une guitare aggressif qui ressort bien dans un mixe rock/metal,un bon sm57 fait toujours son effet!
ed_wood
Et ça existerais pas au contraire un micro qui adoucis le son ? dans les même prix qu'un shure sm 57 .
Fend
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Le problème c'est que dans le même prix que le SM57 on trouve rien de valable, le SM57 est un peu sans concurrents...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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awai
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  • #19
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Ne pas oublier le e606, moins agressif que le SM57 justement...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Fend
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Le e609 ou e906 dans sa nouvelle version, exact, mais il est un peu plus chère. Remarquez ma signature : j'en vends un
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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awai
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  • #21
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Non non, je parlais bien du e606, qui est au même prix que le SM57
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
kapusta
jeromeP a écrit :
alors dans ce que tu souhaite pour te repiquer avec un SM57 il te faut un interface externe avec préampli comme par exemple le Fa-66 mentionné plus haut !

Le JamLab correspond pas vraiment à ce que tu souhaite, il manque un vrai préamp

Tu a un budget ?

c'est vrai qu'il n'a pas de préamp à proprement parler, mais le CAN a un réglage du gain en entrée qui permet de s'adapter.
ça ne vaut pas un Avalon, mais c'est suffisant pour faire des prises de son
Fend
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    Fend
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awai a écrit :
Non non, je parlais bien du e606, qui est au même prix que le SM57

Ah oui, je le connais pas celui-là !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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M.Twirly
je me sers uniquement d'un e606 pour mes repiques en remplacement de mon 57

e606 winner pour moi !

par rapport au 57 il est qd même moins criard et pour un son plus rock que métal (pour mon cas maintenant) ca sonne mieux je trouve.

autre bon point : pas besoin de pied dans la plupart des cas, tu le coinces dans la poignée et tu le laisses pendouiller sur le grillcloth, et il encaisse bien
nico TZEN
Fend a écrit :
e906


excellent celui-là

quand j'avais un 2x12, je repiquais un hp avec un SM57 et un hp avec le e906, et les 2 se complétaient bien
shredonline
salut,

hier les types de "recabinet" ont toqué à ma porte myspace pour ainsi dire, ils vendent des banques de fichiers "impulse" qui modelisent la chaine poweramp (randall RT2:50) > baffles > micros. Bon j'ai toujours été très sceptique vis à vis des technologies de modelisation, et j'ai bien fait de me laisser tenter par leur bazar, sans dec'. J'dis ça car il est en promo à 15 dollars jusqu'à la fin du mois .. 10 euros .. au lieu de 70 dollars.

y a tout ce qui faut sur leur site pour se faire une idée du truc .. samples, demo gratuite, etc http://recabi.net/site/

printemps prochain j'achete un préamp egnater, et je vire tout le reste, hop à dégager, merci recabinet
Fend
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  • #28
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Ca vaut vraiment le coup ce machin ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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shredonline
bah, j'ai essayé ampli > atténuateur > simu du pod, le mic'ing chez soi dans des conditions pas optimales, un simu sequis à 400 euros (genre palmer) .. recab ecrase toutes mes tentatives précédentes d'avoir LE son chez moi (je suis vert)
Fend
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    Fend
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Mon problème c'est que j'ai as de sortie préamp sur mon ampli... Sinon j'aurais bien testé !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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