microwAves a écrit :
Pour t'affranchir du son de ta pièce, tu peux essayer de faire une sorte de "tunnel" devant l'ampli, avec des grosse couette ou couverture, ça donne de bons résultats, passe un peu de temps à peaufiner le truc, mais ça marche (et pour te donner une idée, l'album "abnormal" de bumblfoot, a été enregistré comme ça dans un salon ( on trouve les vidéo sur youtube), et si tu met plusieurs microspar prise, pense à aligner les phases dans ton séquenceur, sinon tu va avoir un son très moche...
Héhé pas con !!! Voilà pourquoi je viens sur g.com pour avoir ce type de conseille, je testerais ca ce soir. C'est bien mieux que d'entendre "oh non il te faut un studio d'enregistrement, passes plutôt par un POD"
Je ne me suis pas encore mis à la prise avec 2 micros, j'irais me renseigner sur les phases.
gungancity a écrit :
a petit budget ca va etre difficile d enregistrer avec autre chose qu un dynamique.
fai toi preter un sm57, tu pe coller la pastille tres pres du hp, ce qui t affranchi des pbs de room
Comme j'ai mentionné plusieurs fois j'utilise un sennheiser e606 dynamique qui a priori va très bien
J'ai eu un sm57 également que j'ai revendu, je vais sans doutes m'en reprendre un. Mais en procédant de la sorte, le son n'est pas du tout réaliste a la réalité, beaucoup trop droit, notamment en disto, en clean j'ai de bon résultats mais disto non, mais par contre sur de la disto, avec le micro éloigné c'est bien mieux et réaliste sauf que je choppe forcément l'ambiance de la pièce, si une couverture fait l'affaire ca serait parfait
Je vais également changer de HP aussi bientôt, pour peut être un EVM12L ou eminence delta pro, qui ont des cones bien plus gros, donc en principe moins de soucis au niveau des aiguës parasites...