La technique simple pour s'enregistrer avec un micro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
gungancity a écrit :
malgré les effets stereo et les copier coller pour epaissir ca reste hyper cheap ton mp3 dsl

Et pourtant son sample "cheap avec effect stereo et copier coller", n'est qu'un bette doublage de prise, rien de plus, sans effet...

Je vais être cru, mais les musique de ton myspace ne sonne pas une cacahouète, la basse est hyper dégueulasse et envahissante, la batterie est à peine en place, noyée dans une reverbe particulièrement moche (on appel ça une reverbe canot de sauvetage souvent), y'a une espèce de compression sur le bus batterie, ça pompe à chaque cou de caisse claire, la guitare est minuscule, et la voix sonne dans un tonneaux, en plus d'être fausse...

Comme on dit, charité bien ordonnée commence par soit même... dégonfle un peu le melon et les chevilles,ça pourrait te jouer de salles tours un de ces quatres
gungancity
tu a oublié le synthé avec des sons en carton et les choeurs en plastik

va t acheter des cacahuetes

pour le reste je renvoi a mon precedent post en HF et bonne nuit a ce topic à la noix (de cajou).
bigfilesystème
quand on s'expose sur la toile, on s'expose aussi aux critiques... ça fout les glandes sur le coup quand c'est envoyé cash... mais ça peut être constructif et trouver d'autre orientations...

ya plus qu'a aller tirer les oreilles à l'ingé... car je suis assez d'accord avec MW...
un JTM45 sinon rien...
M.Twirly
ouf je m'imaginais être le seul à ne pas trouver la prod terrible
bigfilesystème
par curiosité, j'aimerais bien savoir sur quoi Gun joue (amp, guitare, effet) avant de passer dans le tout numérique...

toujours là? tu l'a vexé briseur de rêve, il s'est barré...
un JTM45 sinon rien...
M.Twirly
apparemment (si il a enregistré avec son matos scénique) SG > Mesa single recto
ceci dit la video sur ton mysapce gun est : c a l'air de sonner méchant
gungancity
slt les gars,
je n'ai eu la SG standard ebony & la mesa single recto qu apres les prises (qui se sont faites en ete 2008 ).
donc je jouais en guitare principale sur la gibson SG special faded (celle du clip) et avec un randall RH 50T sur framus 2*12 (pb de lepoque :gt2 + EH small clone + DD6 +Morleywah tremonti signature + isp decimator, ls2 tout sur canal clean de lampli).
les prises guitare ont ete faites en home studio avec plusieurs micros (e 606 , sm57) et la voix la plupart du temps sur le u 87 neumann d'akhenaton.
le mix a la Cosca (une semaine) et le mastering a masterdisk europe (Paris).
PS :merci pour le clip (pour le son actuel voir the death en live sur youtube).

[img][IMG=http://img189.imageshack.us/img189/2444/la041a58492543ead3abdf6.th.jpg][/IMG]

[/img]

[img]URL=http://img340.imageshack.us/i/l1e3a8db43d8a8dbb5c486a.jpg/][IMG=http://img340.imageshack.us/img340/5688/l1e3a8db43d8a8dbb5c486a.th.jpg][/IMG][/URL]

[/img][img][IMG=http://img97.imageshack.us/img97/5062/l6e819d0da4c2aeadf3c622.th.jpg][/IMG]

[/img][img][/img]
bigfilesystème
cool tout ça, tu doit prendre ton pied...

j'ai ré-écouté sur my space et pour moi le chanteur n'est clairement pas à la hauteur... je veux bien qu'on mette la voix autant en avant dans un mix, mais pour ça il faut assurer...

maillon faible... tu lui fera mes amitiés
un JTM45 sinon rien...
M.Twirly
si c'est pas indiscret, ça coute combien quelques jours dans ce studio pour le mix et le master ? (ou a la journée )
gungancity
Citation:
pour moi le chanteur n'est clairement pas à la hauteur

je me le dirai alors...
mon coach vocal, qui est aussi celui d'ETHS, va apprecier!
et au bassiste aussi qui joue degueulasse et au batteur qui se cache derriere de la reverb

PS : mes grattes et la MAO ca va ? ou on passe au destop aussi
gungancity
Citation:
pour le mix et le master ?

pour le mix ce nest pas un studio public, donc c'etait un privilege exceptionel.
sinon pour le mastering a Paris c'est plusieurs milliers d'euros.
M.Twirly
citer des références a chaque phrase est pas indispensable sauf si tu veux attiser le truc enfin tu fais comme tu veux

et : à ouais qd même cher le master...
microwAves
gungancity a écrit :
mon coach vocal, qui est aussi celui d'ETHS, va apprecier!

C'est pas la meilleur référence à mon avis Surtout que bon, Candice a pas un pet de coffre, et qu'elle a une voie particulièrement désagréable...
bigfilesystème
[quote="gungancity"]
Citation:
pour moi le chanteur n'est clairement pas à la hauteur

je me le dirai alors...

bon on va arréter de casser, les gouts et les couleur... et puis libre à toi de te prendre pour un kador...

sinon on fout tous le (ou les) mic assez près du hp, hors sur cette vid, les mics sont au moins à 3 mètres (on les voit au premier plan quand il commence à parler)
bon c'est une vid promo et il servent peut-être à rien, l'amp est peut-être équipé pour être repiqué direct...
vous en pensez quoi?

un JTM45 sinon rien...
microwAves
C'est normal :

En live, on a pas le choix, faut mettre les micro le plus proche possible du HP, pour limiter la repisse.

En studio par contre(ou pour le cou en studio télé, avec une vrai accoustique travaillée, et pas d'autre sources qui viennent polluer), c'est pas indispensable, ça permet plusieurs choses :
-Tu prend le son de l'ampli beaucoup naturellement, et tu profite de l'acoustique de la pièce, tu retrouve donc beaucoup facilement "ton" son;
-Tu évite l'effet de proximité (la super grosse bosse dans le grave que tu obtiens quand la source est très prés d'un micro cardioïde);
-Tu peux du cou te permettre d'utilisé un micro statique omnidirectionnel, qui par définition, est plus linéaire qu'un cardioïde(même si ça n'empêche pas de garder un bon vieux 57 sous le coude).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...