gungancity a écrit :
Citation:
a confirme juste que si on a pas du matos qui sonne est est reglé comme il faut, on aura beau aller dans le meilleur studio du monde, bah ça sonnera pas quoi...
pfff ca sonne et le matos est excellent, ouvre tes oreilles, ca confirme juste qu il y a bcp de gens sur les forums qui cherchent "le cil dans loeil" chez les autres sans voir la "poutre" dans le leur
et qui ne mettront jamais les pieds dans de tels studios mais pretendent pourtant tout savoir et bien sur pouvoir meme sortir un meilleur son dans leur home studio, et si ca vient pas du matos du studio ca vien de linge si cest pas ca cest forcement le matos du groupe voire leur jeu etc, alors quils font pitié quand tu les voit sur scene ou derrrere leur console, bref les musicos avec grosse tete et mytho on en voi tou les jours on connait, c'est ceux qu on fui generalement et laissons a leur nombrilisme rassurant
nan mais c'est pas la peine hein
tu aimes votre mix c'est bien, tu parles de ces studios avec de tels superlatifs que je m'attendais à mieux... tu aurais enregistré ça dans ton home studio j'aurais été épaté.
après nous on a trouvé un studio avec un des meilleurs "humains" que j'ai jamais rencontré, à tarif humain aussi, paumé au fin fond du puy de dôme, avec du bon matos (preamp focusrite "RED", neumann, recording custom etc...) et ça suffit amplement pour ne pas rêver d'aller dans des studios si généralissimes ayant madonna en référence (qui plus est ne doivent pas forcément te traiter avec le même égard...)
pour Guiloop je dirais un toneport UX1 ou un Iphone enfin un truc pas cher vu que u l'a posté ici