La technique simple pour s'enregistrer avec un micro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 27 Oct 2009, 18:14
Mon problème c'est que j'ai as de sortie préamp sur mon ampli... Sinon j'aurais bien testé !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Si mais pourries, et ça matifie le son dès que je branche un truc dedans...
En plus un grosse partie de mon son vient du power amp qui apporte le gain et du grain, c'est un ampli de conception old school
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
shredonline a écrit :
salut,

hier les types de "recabinet" ont toqué à ma porte myspace pour ainsi dire, ils vendent des banques de fichiers "impulse" qui modelisent la chaine poweramp (randall RT2:50) > baffles > micros. Bon j'ai toujours été très sceptique vis à vis des technologies de modelisation, et j'ai bien fait de me laisser tenter par leur bazar, sans dec'. J'dis ça car il est en promo à 15 dollars jusqu'à la fin du mois .. 10 euros .. au lieu de 70 dollars.

y a tout ce qui faut sur leur site pour se faire une idée du truc .. samples, demo gratuite, etc http://recabi.net/site/

printemps prochain j'achete un préamp egnater, et je vire tout le reste, hop à dégager, merci recabinet

Je voudrais pas passer pour une tantouze, mais toi je t'aime

J'avais pas été convaincu par tous les Amplitube, Guitar Rig & co, mais là, avec un bon preamp tout lampes en direct dans le PC, puis les simus de Recabinet derrière, le son est fabuleux !
Je vais enfin pouvoir jouer au casque sans acheter du matos dédié et m'enregistrer facilement sans prise de tête
(j'ai eu du mal à comprendre comment ça marchait au début, mais une fois chargé dans le Space Designer de Logic, que du bonheur)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
@ shredonline :
T'as pu comparer avec les impulses d'Andy Sneap dispo sur Ultimate Metal Forum ? Y'avait des simu section puissance 6L6+cabs sympas .

sinon la section puissance c'est uniquement du randall rt50? je trouve pas l'info sur leur site .....

Moi ce que je fais pour enregistrer depuis pas mal de temps (valable uniquement pour des amplis qui ont pas ou peu de saturation de puissance donc en gros les amplis higain modernes ) c'est preamp out -> pod en mod reamp c'est à dire ce que je joue et qui ressort sur mes hp passe par une simu hp du pod et l'enregistrement est uniquement le preamp out. Ca permet ensuite d'avoir un effet inséré avec un lecteur d'impulse dédié à cette piste sans avoir le son brut du preamp à l'enregistrement ...parce que mine de rien la convolution en temps réel ça bouffe pas mal de cpu alors qu'en en plus ya plusieurs pistes traitées+ plug batterie ....
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
shredonline
astucieux rige ! merci je note

non je n'ai pas comparé .. recab, red wire, guitarhack .. c'est tout frais pour moi

donc sur recabinet c'est un rt2/50, le poweramp en rack de la serie MTS, il est tres transparent, tout comme mon RM50 .. du coup, ça me dépayse pas des masses

http://www.randallamplifiers.c(...)Gear/
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Elles ont l'air de faire l'unanimité ces impulses surtout vu le prix....ya même le format des impulses pour l'axefx.
http://www.ultimatemetal.com/f(...).html

Sinon le classic pack guitarhack (gratos celui là) -> http://relivethefuture.com/mus(...)s.rar

Je vais faire un test avec mon preamp diezel et leur demo on va voir ce que ça donne mais les videos avec le engl530 donnent déjà un avant gout.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Jamyz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamyz
    le
Salut salut les gens !

Bon alors voilà, ça fait plusieurs fois que je vois "impulse" par ci, "recabinet" par là etc...

Mais je sais pas ce que c'est... (shame on me)
C'est un simu hP ? Ca marche comment ce truc ?

Merci ^^
Jamyz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamyz
    le
awai a écrit :
shredonline a écrit :
salut,

hier les types de "recabinet" ont toqué à ma porte myspace pour ainsi dire, ils vendent des banques de fichiers "impulse" qui modelisent la chaine poweramp (randall RT2:50) > baffles > micros. Bon j'ai toujours été très sceptique vis à vis des technologies de modelisation, et j'ai bien fait de me laisser tenter par leur bazar, sans dec'. J'dis ça car il est en promo à 15 dollars jusqu'à la fin du mois .. 10 euros .. au lieu de 70 dollars.

y a tout ce qui faut sur leur site pour se faire une idée du truc .. samples, demo gratuite, etc http://recabi.net/site/

printemps prochain j'achete un préamp egnater, et je vire tout le reste, hop à dégager, merci recabinet

Je voudrais pas passer pour une tantouze, mais toi je t'aime

Ben je dois aussi te dire merci alors parce que c'est grâce à toi shredonline que j'ai connu et acheté Recabinet...
Et voilà où ça pourrait me mener :
http://recabi.net/recabinet_fo(...)t=201

^^
Merci
Nico_las
M.Twirly a écrit :
je me sers uniquement d'un e606 pour mes repiques en remplacement de mon 57

e606 winner pour moi !

par rapport au 57 il est qd même moins criard et pour un son plus rock que métal (pour mon cas maintenant) ca sonne mieux je trouve.

autre bon point : pas besoin de pied dans la plupart des cas, tu le coinces dans la poignée et tu le laisses pendouiller sur le grillcloth, et il encaisse bien

Pas le même son. Je trouve que le 57 est beaucoup plus précis à la prise. On peu jouer plus avec l'axe et la cible.

Le E606 a une membrane plus large je crois et du coup, le ciblage est plus large. Je le préfère car il prend mieux les basses de mon ampli. Mais j'ai toujours mon problème de deux hp différents chez moi et du coup, la reprise du son qui sort du baffle est impossible sans micro d'ambiance OU un micro par hp ce qui est un calvaire pour mon humeur.

C'est casse pied de ne pas réussir à chopper le son des deux de l'enceinte sans passer deux heures sur deux micros pour capter un peu ce que l'on entend.

Du coup, j'ai essayé les simu par convolution et c'était top une fois la bonne simulation trouvée. Une bonne base pour reprendre facilement.

Une loadbox bateau, un petit soft et hop. La prise tranquille qui sonne sans prise de tête.

Moi aimer ce système pour faire des demo/maquettes voir enregistrement qui sait. Le torpedo fonctionne bien, pourquoi pas les soft achetés sur le net. Le torpedo n'est rien d'autre qu'une loadbox + simulateur très complet.
ed_wood
Nico_las a écrit :
ranquille qui sonne sans prise de tête.
Le torpedo n'est rien d'autre qu'une loadbox + simulateur très complet.

Et très cher
Nico_las
Oui serte mais si le torpedo est une machine bien conçue tout en un, polyvalente et de qualité, le technique du pauvre loadbox et assimilé + soft presque gratuit (15€ c'est que dalle) ou gratuit (voxengo boogex vst) est une alternative.

Si comme moi, vos prises de son sont toujours hasardeuses, que vous ne captez presque jamais un son correct (donc pas les 80% des sons de youtube par exemple qui sont franchement médiocres), la technique du simulateur peut être une alternative de qualité correcte.

J'ai beau avoir un micro standard de prise de son, un ampli qui j'aime beaucoup, je ne suis pas foutu d'avoir quelque de représentatif. Et je ne dois pas être le seul.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Tenez j'ai un petit soucis, ou un truc/technique que je n'ai pas bien compris je ne sais pas.

Sur des photos de placement de micros par exemple ou sur des commentaires, on voit souvent le micro collé au HP genre 5-10 cm du cone, chez moi peut importe le micro, ca me sort toujours un son dégueulasse, et ne represente pas du tout le son de l'ampli (l'impression d'entendre une gratte branché sur une vieille radio avec un HP 4" lol), je precise que je fais surtout dans le high gain.
Et le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un son correcte au niveau de la prise, donc qui ressemble a ce qui sort vraiment de l'ampli, je suis obligé de placer le micro a environ 20-25cm du HP, ce qui a pour résultat de faire plus son "d'ambiance" donc ca choppe la reverb naturel de la piece et tout....

Des idées sur ce que je fais de mal ? Je précise pour l'instant que tout se passe via pc avec un E606 et un ux1. Je suis donc noob en prise de son et je commence tout juste a m'y interesser.

Ah et je viens de chopper recabinet, je vais essayer de comprendre comment ca marche et puis m'acheter un loadbox
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Ca dépend beaucoup du placement latéral, le micro tu le places où par rapport au HP en closed miking ?
En ce qui me concerne, pour du high gain, je le mets généralement à au moins 5-6 cm vers l'extérieur du HP...

Il y a aussi l'orientation du micro sur laquelle tu peux jouer, bref une infinité de solutions à expérimenter
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...