M.Twirly a écrit :
je me sers uniquement d'un e606 pour mes repiques en remplacement de mon 57
e606 winner pour moi !
par rapport au 57 il est qd même moins criard et pour un son plus rock que métal (pour mon cas maintenant) ca sonne mieux je trouve.
autre bon point : pas besoin de pied dans la plupart des cas, tu le coinces dans la poignée et tu le laisses pendouiller sur le grillcloth, et il encaisse bien
Pas le même son. Je trouve que le 57 est beaucoup plus précis à la prise. On peu jouer plus avec l'axe et la cible.
Le E606 a une membrane plus large je crois et du coup, le ciblage est plus large. Je le préfère car il prend mieux les basses de mon ampli. Mais j'ai toujours mon problème de deux hp différents chez moi et du coup, la reprise du son qui sort du baffle est impossible sans micro d'ambiance OU un micro par hp ce qui est un calvaire pour mon humeur.
C'est casse pied de ne pas réussir à chopper le son des deux de l'enceinte sans passer deux heures sur deux micros pour capter un peu ce que l'on entend.
Du coup, j'ai essayé les simu par convolution et c'était top une fois la bonne simulation trouvée. Une bonne base pour reprendre facilement.
Une loadbox bateau, un petit soft et hop. La prise tranquille qui sonne sans prise de tête.
Moi aimer ce système pour faire des demo/maquettes voir enregistrement qui sait. Le torpedo fonctionne bien, pourquoi pas les soft achetés sur le net. Le torpedo n'est rien d'autre qu'une loadbox + simulateur très complet.