La technique simple pour s'enregistrer avec un micro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
thx, ça donne envie d'expérimenter sur les distances... même si chez moi, c'est une cave (mur pierre) et carrelage, ya pas mal de réverb (trop)... faudrait meubler un peu...

le lien
un JTM45 sinon rien...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est un bon résumé des techniques possibles, je trouve.
Après, c'est clair que prendre de la distance, c'est souvent reservé aux studio, qui ont eu les moyens d'investir dans un traitement acoustique de qualité
mbj335
  • Custom Top utilisateur
microwAves a écrit :
C'est normal :

En live, on a pas le choix, faut mettre les micro le plus proche possible du HP, pour limiter la repisse.

Il existe plusieurs solutions qui permettent en live d'avoir l'équivalent d'un micro placé loin du HP sans repisse (du tout), je vous laisse deviner
D'abord le feeling
niko
  • Publié par
    niko
    le
Franchement, la pub dans ce genre là, on s'en passe largement.
Hop "alerter un modo".
bigfilesystème
tu veux parler d'un truc qui commence par un "T" et qui finit par un "O" et qui coute la peau du cul?
un JTM45 sinon rien...
gungancity
Citation:
qu'elle a une voie particulièrement désagréable...

deja belle faute d'ortographe ! VOIX en plus bon on voit le genre de gus qui poste : jaimerais bien t entendre chanter, aucun respect de personne , du travail fourni, mais mauvaise foi,et critique a longueur de journee , c'est vraiment pitoyable!!!

Pour ce qui est du placement du micro, la technique simple c'est d utiliser un casque pour optimiser le placement, et ne jamais positionner un micro en face de la gamelle, chercher un angle d'approche par rapport au HP en meme temps que la meilleure distance et ne pas traiter à la prise pour que ce soit le plus naturel
microwAves
gungancity a écrit :
bon on voit le genre de gus qui poste : jaimerais bien t entendre chanter, aucun respect de personne , du travail fourni, mais mauvaise foi,et critique a longueur de journee , c'est vraiment pitoyable!!!

Donc un mec qui n'est pas chanteur n'est pas digne selon toi de dire qu'il aime pas la voix de quelqu'un? ah ouais... je comprend mieux tes messages d'un cou
niko
  • Publié par
    niko
    le
C'est bien connu : il faut avoir le niveau de Lukather pour juger un guitariste ... il faut avoir le niveau d'Andy Wallace pour critiquer un mix ...
gungancity
m'enfin, dire par exemple que Candice Clot n'a pas de voix, chante mal, pas de coffre, c'est pas une opinion c'est un delit lol c'est ne pas avoir d'oreille : elle a une voix au contraire exceptionnelle, avec une grande richesse (de Mylène Farmer sur les couplets à du grunt puissant); toute critique est acceptable si elle est juste et meritee, c'est à dire argumentee avec preuve a lappui.
bigfilesystème
connais pô...

ceci dit beaucoup de gens disent que Céline Dion à une super voix, moi elle me fait mal aux oreilles... et à la tête
un JTM45 sinon rien...
microwAves
J'ai jamais dis qu'elle chante mal, j'ai dis qu'elle n'a pas de coffre, nuance, la comparaison à Mylene Farmer est bien trouvée, elle aussi n'a pas un pet de coffre, c'est une voix fluette, sans résonances, très pauvre en harmonique. Pour les partie gutturales,même si c'est pas le type de grunt qui me plait, y'a rien a dire, elle arrive a pousser sans se faire mal et avec peu de puissance.

Aprés que je n'aime pas sa voix, ça regarde que moi, mais j'ai pas dis qu'elle chante mal, pour avoir vu eths un paquet de fois, elle a toujours assurée, mais n'empêche que j'aime pas sa voix
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi je me galères quand même ... J'ai toujours ce soucis de micro qui prend l'ambiance,

pour l'instant c'est le mieux que je puisse faire, c'est la prise qui se rapproche le plus du son veritable de l'ampli ...

http://www.netmusicians.org/in(...)=6719

Si vous avez des conseilles.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Mochi a écrit :
Moi je me galères quand même ... J'ai toujours ce soucis de micro qui prend l'ambiance,

pour l'instant c'est le mieux que je puisse faire, c'est la prise qui se rapproche le plus du son veritable de l'ampli ...

http://www.netmusicians.org/in(...)=6718

Si vous avez des conseilles.

Eh oui bien sur...on entend la reverb caverneuse de la pièce dans laquelle tu joues, ce n'est pas pour rien que les studios ont des cabines adaptées à la prise de son !
D'où les solutions basées sur la simulation dont on parle dans ce topic.
D'abord le feeling
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Merci pour ton aide precieuse

Pour les convul j'attends mon boitier pour faire lineout sur mon ampli, ben oui les convul sans lineout ca ne sert a rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...